Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire ce message pour solliciter votre aide ou tout au moins avoir vos conseils.

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 C7 Avant 2.0 TDI 177 Multitronic de 2013.

Je trouve qu'elle manque de pêche et aimerais l'optimiser un peu : j'hésite entre reprogrammation ou boitier Race Chip.

Thierry m'a parlé en bien de ce boitier.

Avez vous déja fait cela pour ce véhicule ?

Que feriez vous à ma place ?

D'avance, merci.

JC

Note : ma voiture est élligible à la campagne de retour sur les moteurs diesels qui aura lieu cette année...

Posté(e)

Bonjour.

La mienne est une 2l TDI 136, et il est vrai qu'elle manque de pêche.

Elle est aussi concernée par la campagne de rappel.

J'attendais justement la mise en conformité par Audi, avant de faire quoi que ce soit, car ils vont modifier la cartographie et donc surement supprimer la reprog, si elle est faite.

D'après ce que j'ai pu lire, il est préférable de faire une reprog plutôt que d'utiliser un boitier.

Toutes les personnes qui ont améliorées les perfs de leur moteurs sont presque tous passés par une reprog.

Posté(e)

Selon moi, une reprog'... la reprog', une vraie je veux dire, avec un passage au banc et des mesures, c'est une optimisation de TON moteur. Un boitier considère que tous les moteurs sont identiques, ce qui n'est évidemment pas vrai.

Un passage au banc permet aussi de voir si d'origine l'auto a bien ses chevaux ! C'est le métier d'un des amis, qui me disait avoir travaillé une Ultra de 190cv qui ne sortait "que" 166cv (de mémoire...) : le propriétaire la trouvait molle... pas étonnant !

Posté(e)

Oui reprog sans hésiter, c'est plus fin dans les paramétrages et ne risque pas de mettre le moteur en sécurité lors de forte accélération.

Pour le boitier, la principale caractéristique est de tromper le calculateur sur la quantité de carburant envoyée, avec des risques de coupure moteur au mauvais moment.

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses. Je vais étudier tout cela.

Bon week end a vous.