Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 1.9 TDI de 2003. Depuis quelques jours j'ai le voyant de l'ESP qui s'allume.

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà se problème, d'ou cela peut venir et combien cela pourrait me couter à faire réparer ?

Merci d'avance,

Alexandre

Posté(e)

Salut,

Y-a-t'il eu une intervention sur le véhicule : dépose du volant, réglage de géométrie du train ?

Le train AV a-t'il subi un choc : trottoir ou autre ?

Si réponses négatives à toutes ces questions préalables, il te faut faire réaliser un diagnostic électronique de l'ABS pour déterminer l'origine du problème :

Capteur de roue pour ABS, capteur de position volant (G85), unité d'accéléromètre (G200), Transmetteur de pression de frein (G201) gyromètre G202... et le reste.

Voir principe de fonctionnement de l'ESP qui est complexe :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir prit de ton temps pour me répondre. A vrai dire c'est une Audi d'occasion, donc je ne peux pas garantir a 100% que le mec d'avant n'ait pas eu d'accident avec.

Je vais prendre rendez vous dans un garage si il y a que cette solution.

Merci

Alexandre

Posté(e)

Salut,

Il y a une autre solution : c'est que tu investisses dans un VCDS et que tu fasses ton diagnostic toi-même.

VCDS12.12.1 ou VCDS14.10 en tapant sur ton moteur de recherche.

Avec une panne comme celle que tu as actuellement, il est d'amblée amorti !

@+

Posté(e)

Non pas d'écran, tu le branches sur ton pc. Moi je l'ai payé 165 mais je peux faire les maj.