Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Corentin 20 ans de Bretagne, mais j'effectue actuellement une formation en alternance en région parisienne.

Je suis ravi d'intégrer la communauté, enfin je le serai demain quand j'aurais récupéré les clés de la belle !!!!!!! A1 1.4 TFSI 122ch Stronic, millésime 2011, 80000km :malelovies:

N'ayant pas de photos à vous partager pour le moment, je vais vous la présenter comme indiqué sur la facture d'achat :

- A1 1.4 TFSI 122CH S TRONIC

- Finition Ambition

- Phares Xenon plus

- Pack lumière

- Aide au stationnement arrière

- Clim auto

- Bluetooth

- couleur "argent glacier métallisé"

J'ai hâte de pouvoir vous la présenter !!!! J'ai déjà quelques projets de modifications en tête, je vous en parlerai demain afin d'avoir vos avis et vos retours d'expérience.

Alors à demain !! :up1:

Posté(e)

:welco:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais prévu de prendre les photos hier, mais le temps ne s'y prêtait pas, alors les voici :

G0k4XM.png

5a8nxF.png

poSU8N.png

yY9GqO.jpg

sMuVeF.jpg

WNYttQ.jpg

9vpyqz.png

PXIr0y.jpg

zGIa3f.jpg

O7ket1.png

Je suppose aisément que les badge S Line sur la calandre et sur les ailes ont été rajoutés par l'ancien proprio, étant donnée qu'aucun autre élément de la voiture ne fait référence à un quelconque pack Sline.

J'en suis très content, elle me plait beaucoup, quelques petits accrocs ici et là, notamment sur les jantes mais pour une voiture qui a 5 ans passé je trouve qu'elle est en superbe état. C'est un vrai régal à conduire, notamment sur les petites routes :love:

Alors concernant les modifs, ce sera uniquement de l'esthétisme. J'aimerais, dans l'ordre :

- Teinter les vitres

- Remplacer les boutons de lève-vitres par ceux en finition alu

- Installer un pare-chocs arrière Sline, parce que je le trouve vraiment très beau, il change la ligne du véhicule

- Et c'est la que vous allez m'aider, je la trouve très belle, mais elle est un peu trop grise à mon goût, donc j'ai pensé à faire un covering toit, arches et retros en noir brillant. J'hésite beaucoup parce que je ne sais pas quel résultat cela pourrait avoir....

Voilà pour la présentation, bon weekend à tous ! :kimouss:

Posté(e)

Effectivement c'est ajouter car il n'y a rien sur les ambition de base mais si tu aimes tant mieux.

Pour les modifications, bon choix

je rajouterai le contour du mmi en noir laqué comme la facelift

repose pied alu

pour le covering, sur une 3 portes j'aurai fais arches et rétro mais apres a toi de voir :)

Posté(e)

Effectivement c'est ajouter car il n'y a rien sur les ambition de base mais si tu aimes tant mieux.

Pour les modifications, bon choix

je rajouterai le contour du mmi en noir laqué comme la facelift

repose pied alu

pour le covering, sur une 3 portes j'aurai fais arches et rétro mais apres a toi de voir :)

On peut remplacer seulement le cadre du mmi ? Pas obligé de tout changer ?

J'oubliais ; j'aimerais les rétros rabattables aussi, mais je ne sais pas trop comment faire

Posté(e)

Ah le contour du mmi je savais même pas que ça pouvait se changer. Intéressant.

Pour les rétros rabattables, il faut passer par le VagCom, ça se fait avec le logiciel de diag.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour les rétros, il faut déjà que tu es l'option des retros rabattables électriquement, Tu dois avoir le bouton au dessous de celui du réglage des retros.

Sinon c'est pas faisable car il y a pas les moteurs.

Posté(e)

Pour les rétros, il faut déjà que tu es l'option des retros rabattables électriquement, Tu dois avoir le bouton au dessous de celui du réglage des retros.

Sinon c'est pas faisable car il y a pas les moteurs.

Je n'ai pas les rétros rabattables, dommage...

ccf59e34efd2cbbb92fa0286038f761363134e12

Ah c'est quand même sympa je trouve :D

Posté(e)

ccf59e34efd2cbbb92fa0286038f761363134e12

De toute beauté !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui première modification réalisée par mes soins en 20 minutes top chrono, changement des ampoules et nettoyage des passage d'anti brouillard. Très simple donc.

J'avoue que cette modif n'était pas dans ma liste mais je me suis dit que c'était primordial, adieu ces anti brouillard jaune moche et bienvenu à l'harmonie :welcome: (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Audi n'a pas mis de série des ampoules de ce style lorsque les véhicules sont équipés de phares au Xénon....)

Donc voici les ampoules achetées chez LedPerf.

V8wnUf.jpg

Un petit avant/après, ça rend mieux en vrai je trouve. Facile à faire en tout cas.

Cqieil.jpg

Et pour le plaisir de ces messieurs les photos des fesses de la belle, toute propre :malelovies:

C3RwST.jpg

Prochaine modif à venir, covering des rétros en noir brillant, que je ferai également moi même (ça doit pas être bien compliqué :reflexion: ). Pour les arches et le toit je me tâte encore....

A bientôt !

Posté(e)

Aaaah bah voilà, ça rend de je bien mieux les AB ! Tu en as eu pour combien les ampoules ?

Pour ton covering, PlastiDip couleur + brillant, facile, rapide ! :) Enfin pour les rétros du moins ..

Posté(e)

belle auto l'ami !

Posté(e)

Aaaah bah voilà, ça rend de je bien mieux les AB ! Tu en as eu pour combien les ampoules ?

Pour ton covering, PlastiDip couleur + brillant, facile, rapide ! :) Enfin pour les rétros du moins ..

Sonny pour les ampoules, FDP inclus j'en ai eu pour 15€. Produits impec, livraison rapide

JE vous tiens au courant pour les rétros :)

belle auto l'ami !

Merci Demos ! :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour Bonjour,

La modif du jour : applique d'un film noir brillant sur mes rétros !

Voici quelques photos :

Le matériel

- Un film adhésif (acheté sur eBay, me rappelle plus le nom du vendeur) pour moins de 10€

- Un décapeur thermique

- Un cutter pour les finitions

- Et vos deux coques de rétro, c'est mieux :langue:

pRJ6rR.jpg

j2fA0F.jpg

On pense bien à nettoyer les rétros correctement.

Et le résultat en image, pour une première fois, je suis plutot fier de moi. Malgré ma recherche infinie de la perfection, il m'aura fallu une bonne heure pour couvrir les deux coques.

UMBW9a.jpg

oqUAVl.jpg

Et une fois que le surplus est enlevé, voici le résultat final avant remontage sur titine :

OlrwoB.jpg

Photos sur la voiture à venir demain, bon weekend ! :kimouss:

Posté(e)

Bienvenue . Sympas la présentation de ton A1 bien entrenue . Heuresement que cette voiture voiture a un look avant agréssive car sa fait petite voiture pour femme :ck1:. Mais ce n'est que mon avis

Pour ce qui est le look des rétro je trouve sa super bien fait , je n'aurais pas cru que le film aurais pu épousé la forme du retro sans pliure . surtout pour le prix sa évite de racheté des coques ou une mise en peinture :bravo:

Les ampoules halogéne font bien blanche je n'aurais pas cru que sa pouvais faire un blanc pur . sa fais une belle harmoni avec les xenons et les Led

Posté(e)

Tu trouves que ça fait femme?

Même réaction que toi quand j'entends ça .. Puis je montre une photo. "Ah ouais, celle la non .." Voilà. Bref.
Posté(e)

Même réaction que toi quand j'entends ça .. Puis je montre une photo. "Ah ouais, celle la non .." Voilà. Bref.

+1

Posté(e)

Tres joli les retros comme ca ! Pour ton pc arriere il me semble qu'il y en a un en ce moment sur Lbc il est gris, a savoir si c'est le meme que toi

http://www.leboncoin.fr/vi/946983130.htm

Si il t'interesse contacte le pour le prix et apres si t'as besoin je peux aller voir car j'habite a 10 min

Posté(e)

Tres joli les retros comme ca ! Pour ton pc arriere il me semble qu'il y en a un en ce moment sur Lbc il est gris, a savoir si c'est le meme que toi

Si il t'interesse contacte le pour le prix et apres si t'as besoin je peux aller voir car j'habite a 10 min

C'est un PC pour double sortie d'échappement ça. Y'a ça sur les 122ch ? Je connais pas trop les essence ..
Posté(e)

C'est un PC pour double sortie d'échappement ça. Y'a ça sur les 122ch ? Je connais pas trop les essence ..

Oui Sonny, les 1.2 TFSI ont une seule sortie d'échappement

eEXJTE.jpg

Les 1.4 en ont deux

aCGaBc.jpg

:icon_smile:

Posté(e)

Matthieu c'est exactement ce que je cherche !! A savoir effectivement si c'est un double sorties. Les emplacements pour les radars de recul sont là c'est parfait.

Et si en plus tu te propose d'aller le voir alors la..... :marcelpoire:

Merci ! je le contacte :icon_smile:

Posté(e)

Voici quelques photos rapide des rétroviseurs ré-installés sur la voiture

4a3UWe.jpg

Mpya1P.jpg

J'ai pas pris plus de photos parce que je suis dégouté, je l'ai lavée hier, elle était impeccable et hier soir je suis sorti et il pleuvait averse du coup, retour à la case départ....

J'en ai profité aujourd'hui pour passer un coup de chiffon sur mes sorties d'échappement qui étaient dans un état déplorable. Difficile de prendre une photo correcte, mais en vrai ça briiiiillle

3q4ufk.jpg

J'ai utilisé ce produit acheté chez Carrefour pour moins de 5€, il suffit de passer un coup de chiffon avec le produit puis d'essuyer et c'est impeccable et redoutable d'efficacité !

XvXgp7.jpg

Verdict ; je crois que les rétros me plaisent bien dans cette couleur, ça s'assorti plutot bien avec la voiture, maintenant je me tate à les passer au Plastidip comme me l'a conseillé Sonny histoire que ça fasse vraiment impeccable et que ça tienne longtemps.

Quelqu'un a déjà essayé d'appliquer du Plastidip ?

J'attends également une réponse du gars pour le Pare chocs parce que JE LE VEUX :malelovies: (merci Matthieu pour l'info)

Posté(e)

Matthieu c'est exactement ce que je cherche !! A savoir effectivement si c'est un double sorties. Les emplacements pour les radars de recul sont là c'est parfait.

Et si en plus tu te propose d'aller le voir alors la..... :marcelpoire:

Merci ! je le contacte :icon_smile:

Y'a pas de soucis ! Vois avec eux et si il y a besoin de quelquechose tu me le dis

Posté(e)

Aaah ouais ça fait joli ! J'ai essayé aussi de refaire mes rétros en noir au plastidip. Je sais pas pourquoi, mais c'était dégueulasse, j'ai pas osé laisser ^^ J'ai peut être pas assez dégraissé, je sais pas ..

J'ai fait le tour de calandre et la lame centrale avant, mais j'ai pas mis assez de couches, c'est pas très uniforme (mais faut regarder de près)

A la limite tu pourrais effectivement les passer au PlastiDip "finition", c'est a dire nacré ou brillant, histoire de les protéger (a minima) ou leur donner un autre aspect.

Va voir ici : https://youtu.be/JLwSmksXGQM, ils montrent la différence entre le mat, le nacré et le brillant.

C'est sympa d'avoir mis ce que tu as utilisé pour le pot, faudrait que je rende sa brillance au mien aussi, c'est pas jojo en ce moment !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu une réponse par mail pour le pare chocs, le gars me dit que c'est pour simple sortie. J'ai vraiment des doute je suis pas convaincu, je vais le rappeler demain, j'ai pas réussi à l'avoir aujourd'hui. Dites moi ce que vous en pensez.

Voici le pare chocs qu'il vend :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/946983130.htm?ca=12_s

Pour moi c'est un double sortie

Et celui là un simple...

http://www.ebay.fr/itm/Pare-Choc-Arriere-AUDI-A1-S-Line-Sline-Bumper-Paraurti-Stosstange-Parago-/272192238229?hash=item3f5febf295:g:a0wAAOSwAvJW-u2v

Peut être que je me trompe...

Posté(e)

Oui c'est une double c'est sur peut etre qu'il ne s'y connait pas et qu'il a pensé que tu voulais dire double du genre comme les S1 ou les 3.0 tdi chez audi qui on une sortie de chaque côtés du PC

Posté(e)

Oui c'est une double c'est sur peut etre qu'il ne s'y connait pas et qu'il a pensé que tu voulais dire double du genre comme les S1 ou les 3.0 tdi chez audi qui on une sortie de chaque côtés du PC

Aaaaaaah, j'ai pas pensé qu'il ait pu penser comme ça :reflexion: :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah oui, c'est clairement pour une double sortie pas de doute. Effectivement il pense peut être simple car seulement d'un côté ..

Posté(e)

C'est pas une double sortie, mais une sortie double ! ;)

Posté(e)

C'est pas une double sortie, mais une sortie double ! ;)

Eh oh hein ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! :)