Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI carte SIM


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Q7 depuis 6 mois et j'aimerais supprimer le message suivant qui apparaît après chaque démarrage:

 

"Aucun service de données n'est possible. Veuillez insérer une carte SIM. Accepter ou Annuler."

 

Je n'ai effectivement pas mis de SIM car je partage de temps en temps la connexion internet de mon iPhone pour les grands voyages.

 

Avez vous le même problème ou tout le monde a mis une SIM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens me sera livré la semaine prochaine, et j'ai commencé à me renseigner pour une carte sim pour le véhicule : outch !!!! entre 15 et 20 euros par mois, selon les opérateurs pour 1 à 10 Go de donnés !!!

Par quel opérateur passez vous ? combien de Go consommez vous par moi ?

Je pense passer, ponctuellement, par des cartes pré payés ( type quand je part en vacances !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 450/500km par jour avec mon Q7 et j'en suis à environ 12Go de data par mois => donc j'ai une puce Free avec 50Go de data (dont 10go en 4G après c'est de l'itinérance 3G chez orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Bart78640 .

Chez Free, c'est l'abonnement à 19,99 euros / mois (quand tu n'es pas client freebox) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui-ci, je ne suis pas client free donc 19,99€ mais en région parisienne j'ai la 4G pratiquement partout et ça te permet de générer un hotspot wifi dans le Q7 et du coup de ne pas manger ton forfait du téléphone non plus.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petite question concernant la carte SIM dans la voiture: Est-ce que vous utilisez une carte SIM avec un numéro de téléphone fixe donc un forfait pour la voiture ou est-ce que vous avez une carte SIM jumelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la carte SIM dans la voiture: Est-ce que vous utilisez une carte SIM avec un numéro de téléphone fixe donc un forfait pour la voiture ou est-ce que vous avez une carte SIM jumelle ?

C'est galère selon les opérateurs... chez Orange pro par exemple, pas de carte jumelle ! (sauf chez Parnasse)

 

Moi j'utilise la carte 4G intégrée à la voiture, et je ne paie rien du coup : pourquoi ajoutez-vous une carte, pour faire un point d'accès pour les passagers ?

 

Mon téléphone est utilisé en Bluetooth (du coup pas de 8W,et iPhone donc pas de RSAP)

J'attends ma coque Qi pour utiliser l'Audi Phone Box.

 

Quand vous parlez de partage, vous voulez dire que le Q7 peut se connecter au WIFI du téléphone ? je n'ai même pas vu où c'était...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon soucis est que a l'achat de la voiture (d'occasion), j'ai dans le descriptif Audi Plus, Audi Connect 36 mois et Audi Securité 10 ans.

Le vendeur me dit qu'il a une carte sim dans la voiture or je n'arrive pas a connecter la voiture a myAudi...du coup je regarde dans la boite a gants...et surprise pas de carte sim.

 

Du coup, est-ce que dois en demander une a Audi pour avoir google earth ou je dois me debrouiller tout seul via des operateurs ?

...pfff ce Audi Connect va me rendre fou !!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon soucis est que a l'achat de la voiture (d'occasion), j'ai dans le descriptif Audi Plus, Audi Connect 36 mois et Audi Securité 10 ans.

Le vendeur me dit qu'il a une carte sim dans la voiture or je n'arrive pas a connecter la voiture a myAudi...du coup je regarde dans la boite a gants...et surprise pas de carte sim.

 

Du coup, est-ce que dois en demander une a Audi pour avoir google earth ou je dois me debrouiller tout seul via des operateurs ?

...pfff ce Audi Connect va me rendre fou !!!!

 

Merci

 

Dans mon cas la carte SIM intégrée au véhicule n'est pas visible...

Si j'en met une dans le lecteur, tout passe par celle-ci, on ne peut pas mixer carte intégrée/carte supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi....le vehicule acheté dans le sud n'est pas equipé d'une carte sim, il faut que je l'a rajoute. Or ce n'est pas une carte sim jumelle mais une carte sim data (comme pour les Ipad). Bref la semaine dernière, j'étais allé chez Free en voulant une carte sim jumelle, carte que je n'ai pas eu car il ne le font pas.

Du coup, je vais y retourner pour savoir si ils font la carte sim data....

 

Audi Connect, ca doit bien marcher une fois installé mais alors, quelle perte de temps pour le propriétaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte intégrée avec le Cintrat AUDI connect 36mois veut dire que l'on a pas besoin de carte SIM complémentaire pour les données ??

 

Oui, moi je n'en ai pas mis et j'ai tous les services (AudiConnect, Google Maps et trafic etc)

Le lecteur SIM dans la boite à gants est vide...

 

Mais le forfait associé à cette carte ne fonctionne pas pour le partage de connexion (si tu veux faire un point d'accès WIFI pour les occupants de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les voitures produites après juillet 2016 sont equipé d'une carte SIM (planqué dans la console)...les voitures avant juillet 2016 n'ont pas de carte.

Ensuite, tu as le choix, soit tu te procures un forfait telephone pour ta voiture et tu payes ton forfait, du coup ca marche avec tout les operateurs soit tu dois demander une carte data (genre pour IPad).

 

Pour ma part, j'ai téléphoné à Free, et isl ne font pas de carte data, du coup je me suis renseigné chez SFR et je vais avoir un forfait 20Go de données et j'ai demandé une carte data (que tu achetes 5€) que je vais mettre dans la voiture. Les 20Go d'internet seront utilisé sur mon téléphone et dans la voiture.

Si je lis Bart78640, 450/500km par jour, c'est 32Go de données......sachant que je suis bien loin de ces kilométrages.

 

Bref, je suis passé chez SFR...verdict dans 2 jours, le temps du changement d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...