Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai plusieurs petits soucis d'ordre électrique su mon A3 ambiente série 1 phase 2 110 ch.

Pour faire court j'ai décidé de la rénover, pour la rendre impeccable, et aussi de lui apporter quelques améliorations.

Prob 1: Je voudrais lui ajouter des antibrouillards. J'ai les deux feux en question, mais je voudrais éviter tout bricolage avec la commande et le faisceaux. Le commutateur de feux possède une position pour l'antibrouillard arrière ,et je ne sais pas si le faisceau est monté (en attente). en tout cas je ne l'ai pas trouver en démontant la jupe avant. celle-ci a les emplacementq, et il faudra juste changer les obturateurs, par des grilles adaptées.

Prob2: Hier, j'ai changé mes projecteurs principaux, et j'ai du débrancher la batterie pour ce faire. J'ai ensuite tout remonter une fois les optiques neufs en place, mais là, surprise. Ma vitre électrique avant côté conducteur, c'est mise "délirer"(cela m'était déjà arrivé, puis tout est rentré dans l'ordre sans rien faire). lorsque j'appuie sur la commande monter ou descente, la vitre s'arrête, et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois en maintenant la commande, pour l'ouvrir et la fermer.

Prob2 bis: Plus gênant encore, et ça c'est la première fois que ça m'arrive, la commande de phare (feux de route) place mes feux en appel de phare, c'est à dire feux de route, et de croisement en marche.

Voilà, mes soucis du moment. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils

Posté(e)

Salut,

Prob1 : Une petite recherche t'aurai permis de trouver la réponse...
Il n'y a pas de faisceau anti-brouillards s'ils ne sont pas installés d'origine.
Il faut donc acheter le faisceau, la commande de phares et les grilles de la jupe pour les anti-brouillards.

Prob2 : Peut-être un soucis avec la commande de phares...
Bien vérifier tes fusibles.

Posté(e)

Salut Gromsop,

pour ma recherche, je suis allé voir une concession du groupe, mais la personne n'a pas su me répondre quant à son existence ou non... L'autre problème est ce n'est pas une première main, et qu'elle a été bricolé, et certaines pièces ont été remplacées.

Je vais donc chercher ces pièces, mais si tu as des liens, adresses ou autre, n'hésite pas à m'en faire part. Je suis nouveau et un peu perdu pour le moment sur le forum.

Pour le prob2, j'ai pas eu le temps de vérifier, mais je pensait plutôt à un voir deux contacteurs relais restés collés!? A voir...

En tout cas merci de ta réponse. Je ferais une suite dès que j'aurai trouvé le problème

Posté(e)
Posté(e)

:icon_smile: Merci beaucoup pour les liens. je vais prendre le faisceau, et pour les caches, si tu en a... Je t'envoie un mp de suite.

j'ai vu qu'il y eu un tuto sur la pose d'AB, mais plus moyen d'y accéder (probablement trop ancien)

Si quelqu'un l'a encore quelque part dans son ordi, je serais vraiment content de l'avoir. C'est pas tellement pour le montage mécanique, mais plutôt pour le raccordement électrique, sachant que ma titine n'en a pas d'origine.

Pour les autres problèmes, j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour tester. en espérant que le commodo soit pas HS

Posté(e)

Je t'ai répondu au MP.

L'installation semble simple, il y a une notice fournit avec le faisceau.

Il faut de toute façon te munir du comodo de phares sans quoi les anti brouillards ne pourront pas fonctionner.

Posté(e)

Oui c'est clair. C'est la seule pièce qui me manquera pour le moment (avec les deux positions anti-brouillard) Ah.... seigneur de tous les anneaux, faite que les journées dure 48 heures. Pas facile de trouver le temps avec mes deux merdousilles à plein temps sur le dos...

Pour le faisceau, je vais le commander. Je verrai mieux une fois en mains ce qu'il faut faire.

Posté(e)

Ha les joies d'être parent, pas facile tous les jours !
Tiens moi au jus dès que tu as le faisceau ;)

Posté(e)

Pense a nous fair un tuto :secret: :ninja:

Posté(e)

Oui.... c'est une joie de tous les instants :icon6:

Sinon, je devrais recevoir le faisceau vers les fin du mois. Je te tiens au courant...

Pour le tuto... et bien comment dire? je vais essayer de prendre des notes :icon_smile: . Mais le montage n'est pas pour demain. Comme je le disais à gromsop, j'ai eu pas mal de frais ces derniers temps, et j'ai encore de grosses bricoles à faire (distrib, armortisseurs). Donc entre le temps, et les capsules qui tombent pas toute seule des arbres... Après ça, j'ai encore des travaux de peinture. Une belle aventure en perspective :zen:

Posté(e)

Bonjour à tous et bon we,

pour faire suite, aux petits soucis électrique de ma monture....

Prob n°1: Les anti-brouillard, les pièces sont en cours d’acquisition. Il me reste à trouver la commande des feux avec position AB avant, plus rare que je pensais dans les casses...

Prob N°2: Mes vitres électrique fonctionnent à nouveau normalement. J'ai lu quelque part, qu'il faut les réinitialiser après une coupure batterie. Genre appui long dans un sens, puis appui court dans l'autre. J'ai du les faire sans m'en rendre compte :icon_biggrin:

Prob N°2 bis: Les feux de route garde mes feux de croisement allumés.... Pour le moment je sais pas où chercher. J'ai démonté la commande, et le comodo, mais tout est bien connecté et les deux fonctionnent sans problème visible ou audible (pas de blocage ni de bruit particulier). Malheureusement, dans la RTA, pas de schéma du faisceau d'éclairage.... Donc difficile de déterminer les points de connections à contrôler. J'ai vérifié la connectique des blocs optique, c'est ok, les fusibles sont ok.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment se procurer les schémas? :icon_confused:

Bonne journée à tous :agenoux:

Posté(e)

Les feux de croisement restent toujours allumés si tu mets en plus les feux de route.

Posté(e)

Sans déconner??? :icon_eek: wow, va falloir que j'arrête les champignons alors.... Bon, à ma décharge, les anciens blocs éclairaient tellement, qu'on aurait crut qu'il y avait des bougies à la place :icon_lol:

:je_sors:

Posté(e)

Les 8l ont globalement un eclairage plutot merdique il faut l'avouer !

L'ajout de xenon ameliore la chose mais cest pas la folie.

Posté(e)

oui, j'ai ça, sur beaucoup d'autre aussi, mais là, je peux t'assurer que ça devenait quasi impossible de rouler de nuit. Je fais assez souvent de la route, Isère et Savoie plus particulièrement. je fais généralement l'aller retour dans la même journée, donc rentre souvent de nuit. ça devenait compliquer.

Tout ça pour dire que les nouveaux m'ont renoués avec la conduite de nuit. La différence est impressionnante, et sans xenon.... pour l'instant :icon_smile:. j'étudierai la question, comme celle du régulateur de vitesse, mais bon.... ça chiffre vite quand même tout mit bout à bout, donc priorité aux projet déjà en cours.

C'est marrant d'ailleurs, le comodo aurait été en cause, j'aurais du le remplacer :rolleyes:

Posté(e)

Tu devras quand même le changer si tu veux installer des anti brouillards

Posté(e)

Pour parler des AB, je me demande finalement si je vais passer par une nouvelle commande de phare (avec ab avant et arrière), ou plutôt par bouton insérer dans un emplacement libre du Tableau de bord. Pour avoir rouler avec des voitures équipées, je trouve plus confortable qu'ils soient asservis aux feux de positions, plutôt qu'au feux de croisement.. Il m'est arrivé d'être obligé de rouer guidé par le gps, tellement le brouillard était bas et épais. Là quand tu mets tes feux de croisement, AB ou pas on voit un mur blanc opaque, mais la route pas trop, voir plus du tout. Imaginez.. confrères des anneaux... les plaines du Mordore, et ses vaste champs de ruines, au milieu de ces terres brûlées...Une idées??? Les..anneaux du 3ème type??? Non tu sors :race:

3,2,1, Partezzzzz. :yell_1_prv: :je_sors:

C'est rien! Faites des gosses, ça vous rend meilleurs! :panda:

Posté(e)

Tu devras quand même le changer si tu veux installer des anti brouillards

Hein??? Changer quoi?? désolé, j'ai mit 1/2 heure à taper mon précédant message.... Avec 245 pauses ,parce que...heeeu! Pourquoi on peut pas les noyer à la naissance les gamins???

Edit: Attention, dans le dernier poste (mon poste, poste mon ???) je parlais du comodo (code/phare), pas de la commande (veilleuse/code) :ripeer:

Posté(e)

Oulala ça part loin dans le délire lol :)

Je parlais du comodo ! :)

Posté(e)

Oui! les gosses c'est d'la dynamite! lol Mais pourquoi le comodo? Les pleins phares coupent-ils les A-B???

Ah..... Okéééé?!?

Vous voyez,,, vous voulez pas me donner le schéma???? Ben Voilà! je cogite.... :roi:

Posté(e)

Avec le comodo des feux oem tu peux mettre les AB avec juste les veilleuses

Posté(e)

Juste pour être sure, vous parlez bien tous les deux de cette pièce là?

post-135826-0-30487400-1458484634_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour l'info. Je vais continuer à chercher la commande avec AB avant alors...

toutefois, si quelqu'un voit une annonce, ce serait sympa de me mettre le lien ici. Pour le moment j'ai pas de piste

Posté(e)

Sur ebay y'en a a la pelle!

Cest plus rare d'en trouver avec que sans d'ailleur !

Posté(e)

t'aurais pas un lien des fois? Parce que je dois pas avoir de bol, sur ebay je trouve que des sans AB avant... Je voudrais aussi éviter si possible la concession VW, vu les prix pratiqués^^. Exemple: Commande de chauffage avec btns poussoir dégivrage arrère, et recyclage d'aire. 320, 71 € HT. ça fait réfléchir quand même.

A propos, j'ai reçu le kit de branchement aujourd'hui. Je vais d'ailleurs de ce pas y jeter un oeil. Il y a une notice en anglais, sans illustration, mais ça à l'air simple.

Il me reste qu'à trouver cette commande.

Posté(e)

Voici la notice transcrite en schéma (vite fait le schéma)

post-135826-0-08367800-1458577132_thumb.jpg

La bobine du relai est entre 4 et 6 (porte relai). Elle est alimentée par S3 5A (fusible Bte à gants) et prend sa masse à travers S18 10A(fusible feux de route) Ainsi lorsque les feux de route fonctionne, les AB se coupent.

Le contact est entre 2, et 8 (porte relai) La borne 8 reliée à la commande de phare, et la borne 2, aux AB. Ainsi, lorsque on enclenche la commande depuis le TdB, le contact est déjà fermé par l'éclairage position veilleuse (feux de position)....

Si j'ai tout bien compris :reflexion:

Posté(e)

Non j'ai pas de lien mais tu va trouvé c'est sur, pense a regardé les a3 pour pieces sur le bon coin!

Fait nous un jolie tuto, car si la modif fonctionne, plusieur personne vont suivre ;)

Posté(e)

dès que j'ai tout, je vais essayer de mettre tout ça à plat et au propre pour ceux que ça pourrait intéresser. :icon_smile:

Posté(e)

quand à la modif, je suis sûr et certain qu'elle fonctionne. J'ai testé, multimètre à la main et les fiches dans l'autre. En fait, j'ai fais aussi un essai à blanc. entendez par là: câbles reliés vite fait, et Ab posés par terre.... faut voir la gueule du chantier :race: ) J'ai simulé la commande tant attendue avec un inter classique auto, en le reliant comme indiqué dans la notice (voir schéma rapido); Et ben ça fonctionne nickel! Les AB sont dispos asservis aux veilleuses (Feux de position), et se coupent si je mets les pleins phares (feux de route). Donc....

Y a plus qu'a trouver cette satanée commande :yell_1_prv:

Posté(e)

Voilà ça avance. J'ai trouvé la commande sur lbc finalement. Je pense aussi qu'il est temps de passer au montage, et donc, il va me falloir les grilles d'un certain gromsop :secret:

Posté(e)

Une petite question me trotte depuis que j'ai lu plusieurs tutos, afin d'ajouter un régulateur de vitesse. les tutos en question divergent à propos de la nécessité de connecter 4 fils supplémentaires entre le boitier T10e, et les calculateur J220. L'un dit que cette connexion est pour les essences, et l'autre dit qu'il pour les modèles équipés d'ESP. Possédant une A3 8L avec ESP, j'aimerais bien savoir si je dois ou non, faire cette liaison...

Nombreux sont ceux qui ont fais le montage, et même si c'est pas dans l'immédiat pour moi, c'est un question qui me turlupine.

Quelqu'un aurait plus d'infos?

Posté(e)

@gromsop,

pour te répondre au sujet du câble AB.... C'est bien ce je craignais. Il n'y a pas d'autre endroit que celui là pour passer un câble. En fait, le même pour passer celui du régulateur de vitesse.

Bon et bien je saurai comment faire quand je m'y attaquerai au moins ^^

Pour les photos, c'est prévu :icon_cool:

Posté(e)

bien le bonsoir toutes et tous.

Bon... J'ai commencé en fin d'après midi. Dans un garage sombre, avec une baladeuse, mon téléphone comme lampe torche (et pour faire quelques photos :icon_biggrin: ) + une caisse à outils où il me manque les 3/4 des BONS outils! :madgo:

C'est pas terminé, mais ça avance. Je vais commencer un brouillon de tuto pour ne rien oublier.

J'ai passé le câble de l'habitacle vs compartiment moteur, mis en attente de ce côté, et il me reste à relier les pins fusibles avec le relai. Demain j'irai acheter de la connectique, et je pourrai finir la partie électrique. restera plus qu'a placer les AB, les connecter, et relier la nouvelle commande

bonne soirée à tous

Posté(e)

Bon ça y est! Câblage terminé! il ne me reste plus qu'a brancher les AB, après les avoir installé mécaniquement parlant off course.

J'ai besoin de votre avis concernant le tuto à venir. Est-ce que je fais le tuto uniquement pour les connections électriques, ou une 1ère partie pour ça, et une 2ème pour la pose des AB?

J'en ai profité pour changer mon calorstat. Je sais, rien à voir avec la choucroute, mais je pense avoir un problème (un autre) avec le circuit de refroidissement. Après remplacement du fameux bidule, je me suis rendu compte que le ventilo ne déclenche pas. cad, arrivée à 90°C et un peu plus pour remplissage et purge du circuit... rien, niet! J'ai donc fait un essais route sur qq km, et toujours rien. La jauge temps ne dépasse pas les 90 voir 92°c, mais quand même. La température extérieur est encore clémente, mais l'été arrive avec des températures plus importantes. Je me demande donc si c'est normal, et à quelle temps le ventilo est sensé déclencher?

y a t-il des experts parmi nous? :icon5:

Posté(e)

je me souviens plus mais pour declencher ventilo c'est plus de 97 je pense. Moi j'etais obligé daccélerer à l'arret pour la faire monter au dessus de 90 et declencher les ventilos

Posté(e)

Merci de ta réponse replay69.

Je testerais bien le moteur du ventilo, et du thermo-contact, mais je ne connais pas les valeurs nominales....

quelqu'un pour m'aider?