Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voila j'ai une a6 2.5tdi v6 180cv de 2001 239000kms, mes soucis sont:

-La temperateure d'eau monte en ville et à l'arret mais dès que je roule, elle descend a 60/65°c

-J'ai egalement un soucis de demarrage à froid, le moteur a du mal a se lancer, j'ai l'impression en regardant le compteur que le compte tour grimpe par pallier (200-400-600-800-1000trs/miin) et s'il a geler, je l'aide en accelerant! Petite fumée blanche juste apres.

-Avant je consommais un petit 8L/100 et maintenant 9.4l/100, un rapport?

Les travaux recents que j'ai fais (ou fait faire) sont les bougies de prechauffage, distribution complete avec PAE, radiateur d'eau, alternateur

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Pour le problème de fluctuation de température : le plus probablement, c'est le calorstat (appelé thermostat d'eau)qui est en cause et qui reste trop ouvert,

Pour le problème de démarrage, c'est soit un problème de réglage de l'avance à l'injection (TDI timing), soit de sonde de température de liquide de refroidissement G2/G62 ou un problème de bougies de préchauffage (bougies, fusible ou relais).

Le fait de débrancher le connecteur de cette sonde G2/G62 provoque par défaut un préchauffage qui dure 20s environ (le voyant de préchauffage reste allumé pendant cette période) : voir si le véhicule démarre mieux dans cette condition; ce qui signifierait que le problème est bien lié à l'avance à l'injection qui n'est pas parfaitement réglée.

@+

Posté(e)

Ah je redoutais pour le calorstat... venant de faire ma distrib' je suis coincé pour le changer si j'ai bien compris?

Sais-tu où se trouve cette sonde G2/G62? sur la bouteille de LDR?

Mes bougies etant neuves, je dois me pencher sur un fusible ou relais alors? j'ai toujours le temoin au compteur mais il s'eteind normalement

Merci pour ton aide ;)

Posté(e)

+1 pour le calorstat, ma B5 a le même souci dont je dois m'occuper.

La G62 n'est pas le capteur de niveau dans le vase d'expansion mais la sonde de température du LDR dans le moteur, elle se visse sur la culasse.

Posté(e)

Wah va falloir que j'aille chercher où est cette sonde sur la culasse alors!

Posté(e)

Sans être catégorique (même si j'aimerais bien , je n'ai pas d'A6 :P), je pense que c'est cette sonde (elle a l'air de se trouver dans une durite de refroidissement) :

160311111615143055.jpg

Posté(e)

Salut,

La sonde G2/G62 est une sonde à 4 pôles carrée; elle est située à gauche de la pompe d'injection (très facilement accessible sur le V6 TDI.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, Je viens donc d'acheter cette sonde G62, en plus elle apparait dans mon rapport VAGCOM... qui d'ailleurs j'ai quelques codes erreurs en plus