Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sous le charme de mon audi a4 avant b9


neotys

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une Audi A4 AVANT B9 en 150cv.

 

Audi A4 Design de couleur bleu lunaire avec quelques petites options en plus, mais cela me suffit.

 

Véhicule sympa à conduire et la technologie à avancée par rapport à mon ancien Q5, le seul hic c'est audi connect...

 

car il faut une carte SIM, j'ai essayé de me connecter en mettant ma propre carte SIM de mon téléphone dans le AMI => pas mal du tout Google EARTH etc...

 

Mon fournisseur mobile ne désire pas me vendre une carte SIM multisurf. PAS TOP.

 

Une carte SIM connectée en permanence dans le AMI consomme combien de Méga octet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne fonctionne pas avec un IPhone (en Bluetooth) mais selon l'opérateur, il est possible d'obtenir une seconde carte SIM pour environ 10 , c'est ce que j'ai fais pour ma femme avec son iPhone et son iPad, ils se partagent le forfait. Par contre, je ne sais pas la consommation de data en laissant la SIM à demeure ? À mon avis, il faut être très prudent si on habite à proximité d'une frontière, Internet est illimité mais seulement en France (dans le cas où ton forfait est souscrit en France). N'ayant pas encore reçu mon A4, je ne peut être affirmatif ! Si tu as un forfait avec internet illimité, une fois ta capacité atteinte (par exemple 8 Giga) ton débit sera fortement réduit. Une chose que je ne sais pas, c'est si les données sont stockées sur le disque et toujours disponibles (une fois téléchargées) ou si elles sont effacées et retéléchargées à chaque fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option phone bix ne dispense pas d'une sim à insérer dans la voiture, dixit mon cc pour bénéficier des services audi connect. Tout particulièrement avec iphone qui n'est pas rsap. Toutes les infos utiles ici: http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/be/pdf/Audi_Connect.Par.0001.File.pdf/audi_connect_-_faq.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux mauvaises surprises côté forfait à cause de cela! J'en avais parlé avec mon CC a l'occasion de la sortie de la TT mk3, il avait déjà un ou deux exemples de forfait téléphone qui avaient explosé à cause de l'option!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une Audi A4 AVANT B9 en 150cv.

 

Audi A4 Design de couleur bleu lunaire avec quelques petites options en plus, mais cela me suffit.

 

Véhicule sympa à conduire et la technologie à avancée par rapport à mon ancien Q5, le seul hic c'est audi connect...

 

car il faut une carte SIM, j'ai essayé de me connecter en mettant ma propre carte SIM de mon téléphone dans le AMI => pas mal du tout Google EARTH etc...

 

Mon fournisseur mobile ne désire pas me vendre une carte SIM multisurf. PAS TOP.

 

Une carte SIM connectée en permanence dans le AMI consomme combien de Méga octet ?

 

 

 

 

Félicitations, j'aimerais bien voir des photos de ta monture, surtout dans ce rare bleu lunaire ;)

 

Hello

 

Il n'est donc pas possible de faire passer les infos depuis son smartphone ?

 

On est obligé d'insérer une carte SIM ?

 

Merci

 

D'après mon CC au moment de la livraison de la mienne, on peut passer par la prise USB, chose que je n'ai pas vérifié puisque je passe par une double SIM.

 

Il me semble que ça ne fonctionne pas avec un IPhone (en Bluetooth) mais selon l'opérateur, il est possible d'obtenir une seconde carte SIM pour environ 10 , c'est ce que j'ai fais pour ma femme avec son iPhone et son iPad, ils se partagent le forfait. Par contre, je ne sais pas la consommation de data en laissant la SIM à demeure ? À mon avis, il faut être très prudent si on habite à proximité d'une frontière, Internet est illimité mais seulement en France (dans le cas où ton forfait est souscrit en France). N'ayant pas encore reçu mon A4, je ne peut être affirmatif ! Si tu as un forfait avec internet illimité, une fois ta capacité atteinte (par exemple 8 Giga) ton débit sera fortement réduit. Une chose que je ne sais pas, c'est si les données sont stockées sur le disque et toujours disponibles (une fois téléchargées) ou si elles sont effacées et retéléchargées à chaque fois ???

 

Je vis sur la frontière genevoise et le système se coupe automatiquement dès qu'on passe sur le réseau suisse.

En un mois, avec google earth en fonction tout le temps, la voiture a utilisé 130mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi à toi vwm905

tu as très peu consommé en 1 mois de conduite, où vas tu voir ta conso dans l'odb ?

pour ma part, mon port usb sous l'accoudoir central est juste un port pour charger des appareils (car je ne possède pas phone box).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vincent pour l'info

 

tu peux voir ta consommation internet sur l'odb... ?

 

comment tu fais....

Il faut que je regarde, et le MMI n'etant pas un modèle de facilité, c'est pas facile. De mémoire, quand tu es dans "Audi connect", tu cliques sur le menu de droite et y a "assistant de connexion" qui apparaît où tu peux aussi configurer le partage de connexion par wifi, SIM ou Bluetooth. Pour "connexion en ligne" qui fait référence à la carte SIM, tu as un sous menu qui donne la consommation data.

 

En tout cas, je n'ai pas trouvé que ça consommait beaucoup, et je vis entre France, Luxembourg et Allemagne (j'ai un forfait data Europe)

 

Encore une précision : on peut utiliser Audi connect et ses services en faisant un partage de connexion depuis son smartphone vers le MMI. Je l'ai fait temporairement le temps de faire fonctionner ma carte sim et ça marchait très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un partage de connexion sans qu'il y est ta carte SIM connectée dans son logement ?

 

moi j'ai essayé mais sans résultats avec mon portable galaxy A5 sans qu'il y est une carte SIM dans le véhicule.


tu possèdes le phone box en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un partage de connexion sans qu'il y est ta carte SIM connectée dans son logement ?

 

moi j'ai essayé mais sans résultats avec mon portable galaxy A5 sans qu'il y est une carte SIM dans le véhicule.

 

tu possèdes le phone box en option

Je n'ai pas le phone box. J'ai activé Audi connect via le partage de connexion et il me semble bien que la carte SIM n'était pas encore dans son logement. Autrement je ne vois pas pourquoi Audi permettrait la possibilité de partager la connexion de son tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est la

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/be/pdf/Audi_Connect.Par.0005.File.pdf/20140331_2_audi_connect.pdf

 

Et une video

 

https://m.youtube.com/watch?v=x2T9qCAy5Mk

 

 

Faut arrêter de confondre Audi connect et phone box :)

 

Il y a plein de video super bien faite sur YouTube faut chercher un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vis sur la frontière genevoise et le système se coupe automatiquement dès qu'on passe sur le réseau suisse.

En un mois, avec google earth en fonction tout le temps, la voiture a utilisé 130mo.

vwn905, ce que tu nous dis est rassurant pour moi qui habite dans la région Mulhousienne, frontière entre France, Suisse et Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut penser à désactiver l itinérance du système

Sinon il y aura des frais à l étranger.

 

J habite aussi sur Mulhouse et c était ma crainte car sur mon mobile je passe souvent sur le réseau allemand au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi à toi vwm905

tu as très peu consommé en 1 mois de conduite, où vas tu voir ta conso dans l'odb ?

pour ma part, mon port usb sous l'accoudoir central est juste un port pour charger des appareils (car je ne possède pas phone box).

Je l'ai vu sur le portail client de mon opérateur ;)

 

Oui mais il faut penser à désactiver l itinérance du système

Sinon il y aura des frais à l étranger.

 

J habite aussi sur Mulhouse et c était ma crainte car sur mon mobile je passe souvent sur le réseau allemand au boulot

En ce qui me concerne, vu que j'ai une ligne (donc une SIM distincte) pour l'A4 et une ligne pour mon mobile.

L'itinérance de l'Audi Connect est désactivée d'office.

Comme beaucoup de frontalier, j'ai désactivé celle de mon mobile à la souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...