Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tubulures de flux d air

cham03

Messages recommandés

Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum et je le précise avant que cela ne sois une évidence :je ne suis pas mécanicien, très bricoleur mais ne possédant pas de connaissance ou de vocabulaire mécanique.

C est pour ça que je suis la .

j ai deux trois bidouilles à faire sur mon audi a4 avant 3 l de 2008 à faire et souhaiterai un petit coup de main.

mon premier axe d effort est de savoir où trouver mes pièces.

Des sites en particulier?

En effet je dois changer mes volets de tubulures de flux d air et ça semble compliqué à trouver sur le net.sur oscaro,le plus connu, y a pas pour mon modèle.

Merci de M aider à trouver les pièces. Et puis qui sais à m aider à réaliser tout ça.

Cordialement

Salut et merci de ton aide mais il ne s agit pas de cette pièce. Moi je parle de la tubulure complète. C est une grosse pièce en plastique avec un sevo moteur en aluminium .et il y a deux pièces comme ça sur le v6 avec un volet par cylindre.

vous tu?

Vois tu ?,pardon.

C est le collecteur d admission d air avec les volets et le servo moteur .c'est l'ensemble dont j ai besoin ou au pire que la,partie plastique et j y ajoute mon servo moteur ,s il est en état. Mais il faut obligatoirement les volets.

si possible je cherche du neuf.

Merci

C est le collecteur d admission d air avec les volets et le servo moteur .c'est l'ensemble dont j ai besoin ou au pire que la,partie plastique et j y ajoute mon servo moteur ,s il est en état. Mais il faut obligatoirement les volets.

si possible je cherche du neuf.

Merci

Il doit exister un kit de réparation pour les volets chez audi, mais je ne connais pas la référence.

Voici un exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/770158274.htm

Merci du lien.

je galère à trouver la bonne pièce en neuf ailleur que chez audi.

changer seulement les volets est suffisant?

J ai vu qu il existait juste des kits .c est ça qui prends du jeu?

Bonjour

et mis à pars me dire ça ... C est constructif comme réponse? Tu m 'apporte une aide ou c est juste pour le,plaisir de pourrir quelqu'un?

J essai de comprendre et d apprendre.vous êtes sûrement tous né avec ces connaissances moi non....je suis ingénieur et ma partie c est la conception aéro. ..mais je suis pas handicapé intellectuellement et avec conseils je peux faire de vraies choses.

Donc si tu veux apporter une pierre à l édifice je suis super preneur...

merci d avance

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

et mis à pars me dire ça ... C est constructif comme réponse? Tu m 'apporte une aide ou c est juste pour le,plaisir de pourrir quelqu'un?

J essai de comprendre et d apprendre.vous êtes sûrement tous né avec ces connaissances moi non....je suis ingénieur et ma partie c est la conception aéro. ..mais je suis pas handicapé intellectuellement et avec conseils je peux faire de vraies choses.

Donc si tu veux apporter une pierre à l édifice je suis super preneur...

merci d avance

Ouais, ingénieur c'est un diplôme çà ne veux pas dire que tu vas t'en sortir avec un tuto sur un véhicule bourré d'électronique, lit un peu les mel tu verras que certains s'en sont mordus les doigts pour quelques centaines d'euros.Quand on achète un véhicule récent , on reste respectueux des connaisseurs, je t'ai prévenu de manière moqueuse et tu fais le fanfaron avec ton diplôme. Mon BTS de 1991 vaut certainement ton niveau d'ingé de maintenant avec les maths qui ne te servent à rien. Tu as un diplôme pas de pratique.Des ingé j'en vois souvent et sans les techniciens, ils sont à la ramasse.

Bonne chance tu vas en avoir besoin (2nd dégré).

Bonjour sr71.

je suis ravi d avoir un retour de ta part je vais essayer de te répondre sans rien oublier.

primo, j ai en aucun cas jouer le fanfaron je t invite à relire mon message et tu comprendras dans ce cas que j ai écrit que j'avouai volontier ne rien y connaître et n est jamais'prétendu le contraire par contre j ai précisé que j avais quelques connaissance technique et que J étais en mesure de me débrouiller avec un peu d aide.

pour la suite je vais être plus direct, c est un site d aide et d échange , il ne sert à rien d être moqueur comme tu dis ....

Tu peux faire'passer tes messages de façon cool ...tu vois?

Je suis recpectueux des gens qui savent....et j aime apprendre des nouvelles choses d ou ma démarche d ailleur.

pour moi et sans fanfaronner il ne s agit pas d economie de quelques euros, je pense pouvoir les dépenser, c est juste envie de faire moi même. ..C est à ne pas confondre.

Dernier point j ai pas 18 ans et je sort pas d une école d ingénieur de seconde zone, donc ton bts de 91....

moi aussi j ai commencé par un bts et ça m'a pris trois ans de plus pour être ingénieur aéronautique .alors vient pas me parler de ce que tu maîtrise pas, je n ai en rien était insultant je ne voudrais pas devenir blessant gratuitement.

si le coeur t en dis , il pourrait s agir d un nouveau départ après ne pas s être compris....

je suis toujours preneur moi.

Ouais, ingénieur c'est un diplôme çà ne veux pas dire que tu vas t'en sortir avec un tuto sur un véhicule bourré d'électronique, lit un peu les mel tu verras que certains s'en sont mordus les doigts pour quelques centaines d'euros.Quand on achète un véhicule récent , on reste respectueux des connaisseurs, je t'ai prévenu de manière moqueuse et tu fais le fanfaron avec ton diplôme. Mon BTS de 1991 vaut certainement ton niveau d'ingé de maintenant avec les maths qui ne te servent à rien. Tu as un diplôme pas de pratique.Des ingé j'en vois souvent et sans les techniciens, ils sont à la ramasse.

Bonne chance tu vas en avoir besoin (2nd dégré).

Un peu inutile ton com...... S'il a envie de le faire lui même, c'est son problème, il veut juste des conseils....

@SR71: le but du forum est le partage, ca marche aussi pour les infos mécanique et c'est pas ca qui manque ici.

Si champ03 veut faire, offrons lui la possibilité. S'il n'y arrive pas, il ne s'en prendra qu'à lui. Beaucoup ont réussi sans aucune notion mécanique.

Donc tes commentaires, tu peux t'en passer.

Merci

Fred