Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur mon mk1, j'ai d'origine l'option xénon

je suis en train de me faire une boite d'ampoules de rechange en cas de casse d'une d'entre elles.

Normalement c'est du : D2S 12V 35W 4300k

mais je ne trouve pratiquement que des ampoules avec la mention "HID"

est-ce les mêmes ?

Posté(e)

Hello,

Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de prévoir des ampoules xenon de rechange car elles ont une durée de vie plutôt allongée (les miennes auront 16ans en Avril).

De plus, généralement, elles ne claquent pas d'un coup. Il y a des signes précurseurs genre une commence à clignoter ou éclaire dans les roses quelques minutes.

Pour finir il est conseillé de changer les 2 en même temps alors niveau budget ça calme un peu d'avoir ça "au cas ou" (Osram d'origine environ 100€ les 2 ampoules sur la Zone)

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse, en effet ça calme un peu (donc il y a bien une différence entre les ampoules xénon d'origine et les HiD)

pour l'instant, les miens fonctionnent bien donc je vais me contenter d'avoir les autres ampoules courantes : feux stop, clignotants, feux de route, veilleuse.

encore merci et bonne route

Posté(e)

c'est un peu plus bleute c plus joli je trouve mais c'est un peu moins efficace en termes de lumens ça cest sur le papier j'ai eu les 2 ^0 le 6000k est vraiment blanc que le 4300k tire un peu sur le jaune

Posté(e)

je les avais monter a un ami c'est vraiement blanc et tres efficace ca claque aussi ^0

Posté(e)

je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs ne proposaient pas alors de série (ou en option) des ampoules avec plus de "K" si elles "apportent" plus de lumière et pour un même prix ?

à 4300k c'est peut-être le meilleur compromis dans toutes les conditions de conduite, non ?

Posté(e)

Personnellement j'ai du mal à imaginer que 2 ampoules à 16€ soient de la même qualité que 2 ampoules à 100€.... mais je peux me tromper..

J'ai même lu que certaines ampoules xénon non adaptées à la matière de l'optique du phare finissaient par l'abimer (le rendre opaque ou je ne sais quoi..).

@ bon entendeur..

Posté(e)

Le 4300k est la couleur qui a le plus de lumens qui est le plus efficace en luminosité et profondeur de champ de mémoire bmw utilisais du 6000k reflet bleu dans l optique en principe il y a une légère perte,pour ce qui est de la qualité d assemblage c est très propre a compare celle d origine pour éclairer c est identique apres le nombre d années je ne saurais te répondre mais même si elle tiennent vu le prix