Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais acheté mes 2 Seat Ibiza comme ça. Livrées chez seat à cergy (95) en concession avec un paiement à la concession à l'époque. Je vais commander l'A3 lundi avec eux...

La différence se situe sur la signature du contrat tu as raison, ce qui compte c'est la facture finale qui vient de chez Audi et surtout le prix plus intéressant. 15,5 sur l'A3 contre 13,5 pour Autoplanet.

Contacte la maaf, ils font 0,5% de plus sur la voiture + 300 euros remboursés sur la carte grise + livraison offerte de la voiture si tu ne vas à la concession récupérer la voiture + 2 mois d'assurance offerts pour un nouveau contrat. Si t'as besoin d'un financement ils font aussi des offres hyper intéressantes.

Ça fait très "pub" :) je travaille ni pour club auto ni pour la maaf ;)

Posté(e)

C pas que de la pub, tu me vends du rêve la :)

Sinon moi j'attends la facelift donc j'ai beaucoup de temps devant moi. Et surtout je ne vais pas avoir les 15,5%.

si je commande mnt a la reception la FL sera la et je serais dégoûté je pense :) même si c juste la fl et pas une nouvelle.

Posté(e)

Je te comprends pour la FL :)

Moi j'y vais quand même ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir ton sujet dissef , après l'avoir essayé en s-tronic pendant quelques heures la voiture ne m'a trop emballée niveau accélération l'accélérateur réagi lentement mais pousse fort, La sonorité Interieur correct extérieur limite on dirait un diesel...

Sinon si tu trouve en Belgique je connais un concessionnaire Audi qui flingue tout les restes concernant les remises mdr

Posté(e)

Le bruit extérieur n'est effectivement pas extraordinaire mais rien à voir avec un diesel.

Posté(e)

Le bruit exterieur je l'ai entendu a l'essai aussi, mais on l'entend moins sur un diesel vu que le moteur est plus bruyant !!

C'est dommage Mostwantedk, je ne suis pas en belgique, je suis en France. Sinon ta berline en blanc est trop belle, j'etais orienté sportback au debut mais avec les photos des berlines blanches que j'ai vu je suis entrain de revoir tout ça :)

Sinon tu consommes combien toi?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le bruit exterieur je l'ai entendu a l'essai aussi, mais on l'entend moins sur un diesel vu que le moteur est plus bruyant !!

C'est dommage Mostwantedk, je ne suis pas en belgique, je suis en France. Sinon ta berline en blanc est trop belle, j'etais orienté sportback au debut mais avec les photos des berlines blanches que j'ai vu je suis entrain de revoir tout ça :)

Si tu part sur une berline d'office un 150 cod:-) la voiture est lourd et le 1.6 tdi un vrai veau.. Mais à ta place entre SP ou berline j'irais directement sur une berline.. Surtout si tu mets un full led et le kit sline intérieur extérieur elle est juste splendide !!!!

Posté(e)

C'est vrai elles sont vraiment belles, ce qui me gênait c'est juste qu'elle soit 4 portes, c tjrs plus pratique les 5 portes..

Posté(e)

Oui , pour la config il faut attendre la facelift pour que je sache... Cockpit virtuel, feux led avec défilement ou pas...

Mais il est clair que je suis plus orienté sur la berline maintenant

Posté(e)

Salut dissef,

Ce n'est pas grave, mais avant d'acheter fais un tour dans toutes les concessions.... Je te le jure que j'ai eu 2000 euros en moins par rapport à ceux de ma région + plus un cadeau que j'ai négocié (bongo) d'une valeur de 250 euros alors que je l'ai changé contre un sac Audi mdr.

Sinon pour la consommation ce n'est pas la même indiquée.... j'ai dis sur un poste que au moment de passer au mode dynamique ça la consommation c'était presque au niveau de mon ancien ancien vw golf 5 gti et je le dis par connaissance pas pour raconter n'importe quoi 9,5 à 10 litre par kilo.

Posté(e)

En rentrant chez moi , j'ai essayé de te montrer les chiffres en mode Effeciency donc (E) que tu vas voir sur l'odb en bas c'est le mode économique....et regarde la température extérieure donc pas très froid en plus pendant tout le trajet je n'est pas utilisé ni le chauffage ni les rétros chauffant ni le super REAR lol car il consomme pas mal...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975792image384.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607883image665.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935101image438.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640871image825.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273861image263.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801371image116.jpg

Posté(e)

La conso dépend du tracé et aussi de la conduite adoptée pour exemple en mode E, je suis monté en station à 1800m, sur 110Kms, 7,5 l pour redescendre, même parcours 3,7 l, route de montagne, sinueuse, avec des lacets donc changements de rapport fréquents...Pas énorme !

Posté(e)

La conso dépend du tracé et aussi de la conduite adoptée pour exemple en mode E, je suis monté en station à 1800m, sur 110Kms, 7,5 l pour redescendre, même parcours 3,7 l, route de montagne, sinueuse, avec des lacets donc changements de rapport fréquents...Pas énorme !

C'est vrais en ville je suis toujours au alentour de 6 à 8,3 litres

Sur autoroute avec régulateur de 100à 120 sur une ligne droite testé 4,2 à 5.5/5,8..litres.

Toujours en mode Économique

En dynamique je te promet que une fois dépassé 120 ça remonte vite......bref ce n'est pas le but mais pour montrer seulement que les chiffres donnée par Audi n'ont rien à voir avec la réalité sutout pour diesel alors une essence ^_^

Posté(e)

Ah oui !! C'etait un trajet avec des bouchons ?

Trajet normal, feux rouge quelques arrêts....mais ne pas confondre avec les bouchons de l'île de France mdr

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet la pour vous demander votre avis, si on vous propose une audi a5 sline neuve pour le même prix qu'une A3 ambitionluxe, qu'est ce que vous en pensez ?

Ah oui j'ai oublié de preciser audi a5 tdi 150cv contre A3 berline tfsi 150cv.

Sachant qu'au niveau look moi j'aime les deux.

Posté(e)

La ligne de l'A5 est très belle et normalement son prix aussi. Tu as une grosse différence d'équipement entre les 2 ?

L'A5 est superbe mais c'est une diesel, donc moi je prendrai l'A3

Posté(e)

tout dépend de ces km si il a besoin d'un diesel ou non..

L'A5 est une auto magnifique et de gamme supérieur a l'A3 donc je pencherais pour l'A5 mais, un nouveau modèle sort donc je suppose qu'il liquide les anciens d'ou les prix très attractif cela étant, l'A3 quant a elle va avoir droit a un lift donc... mtn je trouve que l'intérieur de l'A5 devient vieillos :( (c'est peut-être le seul défaut que je pourrais lui trouver) j'ai cette sensation depuis que je suis monté dans la nouvelle A4 et que j'ai été ensuite dans l'A5.

Posté(e)

+1 leaxis, c'est exactement ce que je me dis :l'interieur fait vieux de l'A5. Et en effet l'année prochaine une nouvelle A5 donc une bonne réduction.

Mais bien sûr ça reste relatif quand on dit vieux intérieur, je compare aussi par rapport a la nouvelle A4 et meme par rapport a la A3 . Mais si tu compare par rapport a la concurrence franchement l'interieur est pas mal.

Sinon quand la nouvelle A5 sortira ça ne sera clairement pas les memes prix y a qu'a voir la A4, il va falloir rajouter 15000€ pour une sline a5.

Sinon des avis sur la boite multitronic couplé au tdi 150cv.

Des avis sur les 150cv : est ce que c suffisant pour le gabarit d'une A5?

Posté(e)

oui que l'on s'entende bien je le trouve vieillos cet intérieur d'A5 mais comparé à l'A3 ou l'A4 ou les Q7, TT etc mais comparé a la concurrence c'est bien mieux cet intérieur lol.

effectivement le budget pour avoir une A5 quand le nouveau modèle va sortir ne sera pas le même c'est peut-être l'occasion de s'en procurer un :D.

Posté(e)

Si le prix augmente comme pour le passage de l'A4 B8 (avec le pack Prestige à 900 euros) à la B9, ça va faire mal. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,
Je te donne mon avis sur l'A3 Sportback 1.4 TFSI COD ULTRA, STRONIC et Ambition Luxe. Livrée en février 2016, achetée neuve et en concession.
Je viens du diesel (Audi A4 et Mercedes B/C 200 ou 220) qui n'était plus adapté à mon petit kilométrage quotidien.
Je ne voulais plus du bruit parfois agricole du diesel même moderne et encapsulé, et faire tourner un diesel à froid en permanence sur des courts trajets, ça n'a pas de sens.

Donc, A3 essence 150 COD.

Les plus :
- silence de fonctionnement

- absence de vibrations, sauf parfois en mode 2 cylindres, mais c'est très léger, et normal.

- consommation contenue (sauf si tu soudes la pédale de droite, comme avec tout véhicule)

- freinage et comportement appropriés aux performances globales

- confort des sièges sport, bon maintien et multiples réglages (j'ai choisi l'option électriques)

- finition intérieure

- agrément moteur proche du 180 cv

Les moins :

- auto start/stop insupportable (j'ai toujours trouvé ce système pénible) mais j'en parlerai dans un autre sujet

- select drive parfois capricieux et mal réveillé (les modes changent mais partiellement et impossible de bloquer sur un mode, au redémarrage, retour à un mode Confort)

- ergonomie des boutons de commande tél/nav et radio/média rejetés très en arrière sur la console centrale, pour permettre à Audi de proposer un tableau de bord sans trop de commandes. Le résultat est qu'il faut regarder vers ta cuisse droite pour manipuler ces boutons, et c'est assez peu ergonomique, mais c'est joli...

- frein à main électrique qui s'active automatiquement lorsque la portière conducteur est entrebaillée, ce qui est assez idiot, et violent, très pénible lorsque tu veux par exemple entrebailler ta portière pour te coller les roues contre une bordure et faire affleurer.

Mes options :

- sièges électriques, quand on y est habitué, c'est fort pratique

- rétros extérieurs jour/nuit automatique à gauche et escamotables automatiquement
- trappe à skis avec sac incorporé

Mes oublis :

- le pack aluminium qui coûte 80 euros je crois, et apporte une finition plus valorisante aux petites commandes (vitres, portières, aérateurs notamment)

- le simili cuir sur les accoudoirs de portières, même chose, peu onéreux et plus valorisant que le plastique (de bonne qualité, moussé, cependant).

Globalement très satisfait.

Posté(e)

Je partage tes impressions en grande partie. C'est vraiment dommage pour le pack alu. Le simili cuir est très joli mais son coût est quand même relativement élevé