Aller au contenu

McManus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de McManus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Donc nos 2 autos n'ont pas le même comportement en ce qui concerne le Drive Select... Pourtant, le mode Dynamique devrait normalement désactiver le start and stop : c'est ce qu'indique Audi (de la concession jusqu'aux services techniques au siège), or ce n'est pas toujours le cas. Parfois ça désactive, parfois pas. Pour le bruit changeant, je note un changement perceptible, notamment à la décélération, aussi constaté par les passagers (qui ne sont pas informés préalablement bien sûr). Je ne parle pas d'un dispositif accoustique ni actif à l'échappement, mais bien d'un bruit qui est variable par je ne sais quel stratagème. Merci pour ta réponse.
  2. Bonjour, A3 Sportback 1.4 TFSI COD STRONIC Ambition Luxe de février 2016. Le Drive Select et moi, on se comprend mal. Il est un peu têtu, parfois buté, parfois feignant. J'ai bien lu le manuel d'utilisateur, et j'ai cherché un sujet traitant du Drive Select, sans trouver. Si la modération veut déplacer ce sujet, aucun problème. Donc, le Drive Select permet via le bouton dédié, ou via le bouton * programmable au volant, de faire défiler et choisir entre les modes : - Confort - Efficiency - Dynamique - Auto - Individual D'après le manuel et si j'ai bien saisi, et d'ailleurs je l'ai constaté parfois - mais pas systématiquement : - Confort = boite en D affiché - Efficiency = boite en E affiché - Dynamique = boite en S affiché - Auto = boite en D affiché - Individual = boite en D ou S selon choix personnel dans la configuration. D'autres réglages sont liés à chaque mode comme l'assistance de direction, réponse de l'accélérateur (il me semble) et bruit échappement (d'après le manuel et constaté). Cependant, j'ai constaté, malgré le lever de pied lors des changements de mode, que : - Dynamique ne passe pas forcément la boite en S, et la boite reste alors durablement en D, seule parade trouvée, tirer le levier de boite pour demander le passage en S. Je n'ai aucune explication sur les raisons qui expliqueraient que la boite passe parfois en S mais pas toujours. - En théorie, le mode Dynamique, donc la boite en S, devrait s'accompagner d'une désactivation du Start and Stop. Or ce n'est pas non plus systématique, parfois le Start and Stop se désactive et affichage de confirmation, parfois, il continue de couper le moteur car il reste actif (pour autant que les critères définis soient réunis). J'ai déjà rencontré ce problème que j'appellerai un bug sur une A3 180 TFSI STRONIC de 2015. - enfin, si je sélectionne le mode Dynamique, ou un autre, que tout est bien passé (boite dans le bon mode affiché D ou S selon le mode), et que je coupe le contact, ferme la voiture, reviens une heure ou trente secondes plus tard, démarre, la voiture est souvent, mais pas toujours, basculé en mode Confort. Parfois il y a retour automatique au mode Confort, parfois elle reste en Dynamique avec boite S ou revient à Dynamique boite D. Bref, les voies du Drive Select sont un peu impénétrables, ou au moins, le mien semble un peu folklorique et têtu. A moins que je veuille obtenir une précision horlogère d'un système somme toute électronique et imparfait, et que vous me disiez être dans le même cas que moi... En attendant, c'est agaçant d'avoir une auto qui décide à votre place (je préfère aussi les Boeing aux Airbus, je n'aime pas les avions qui décident trop ou en loucedé à la place du pilote).
  3. Bonjour, McManus, 42 ans, toutes mes dents. Propriétaire de 3 Audi essence (A4/A3/A1). Tricote depuis 25 ans sur circuit dans tout ce qui a 4 roues et qui peut rouler plus d'une heure. Aime la mer, les bateaux qu'ils soient à voile(s) ou à vapeur, et les courses d'endurance. N'aime pas les prétentieux, les m'as-tu-vu, les fous sur la route, la mécanique.
  4. Bonjour, Je te donne mon avis sur l'A3 Sportback 1.4 TFSI COD ULTRA, STRONIC et Ambition Luxe. Livrée en février 2016, achetée neuve et en concession. Je viens du diesel (Audi A4 et Mercedes B/C 200 ou 220) qui n'était plus adapté à mon petit kilométrage quotidien. Je ne voulais plus du bruit parfois agricole du diesel même moderne et encapsulé, et faire tourner un diesel à froid en permanence sur des courts trajets, ça n'a pas de sens. Donc, A3 essence 150 COD. Les plus : - silence de fonctionnement - absence de vibrations, sauf parfois en mode 2 cylindres, mais c'est très léger, et normal. - consommation contenue (sauf si tu soudes la pédale de droite, comme avec tout véhicule) - freinage et comportement appropriés aux performances globales - confort des sièges sport, bon maintien et multiples réglages (j'ai choisi l'option électriques) - finition intérieure - agrément moteur proche du 180 cv Les moins : - auto start/stop insupportable (j'ai toujours trouvé ce système pénible) mais j'en parlerai dans un autre sujet - select drive parfois capricieux et mal réveillé (les modes changent mais partiellement et impossible de bloquer sur un mode, au redémarrage, retour à un mode Confort) - ergonomie des boutons de commande tél/nav et radio/média rejetés très en arrière sur la console centrale, pour permettre à Audi de proposer un tableau de bord sans trop de commandes. Le résultat est qu'il faut regarder vers ta cuisse droite pour manipuler ces boutons, et c'est assez peu ergonomique, mais c'est joli... - frein à main électrique qui s'active automatiquement lorsque la portière conducteur est entrebaillée, ce qui est assez idiot, et violent, très pénible lorsque tu veux par exemple entrebailler ta portière pour te coller les roues contre une bordure et faire affleurer. Mes options : - sièges électriques, quand on y est habitué, c'est fort pratique - rétros extérieurs jour/nuit automatique à gauche et escamotables automatiquement - trappe à skis avec sac incorporé Mes oublis : - le pack aluminium qui coûte 80 euros je crois, et apporte une finition plus valorisante aux petites commandes (vitres, portières, aérateurs notamment) - le simili cuir sur les accoudoirs de portières, même chose, peu onéreux et plus valorisant que le plastique (de bonne qualité, moussé, cependant). Globalement très satisfait.
×
×
  • Créer...