Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

P'tit nouveau :-)

Bonjour à tout le monde,

Cela faisait très longtemps que je suivais votre forum. Et j'ai enfin sauté le pas.

J'ai donc acheté un Q5 3.0 TDI de 2013 avec certes pas mal de kms (90000), mais dans un état impeccable, et avec 2 ans de garanties (occasion Audi Plus). j'ai fait 1000 kms dans la journée d'hier et c'est une vraie jouissance d'être uax commandes d'un si beau jouet.

Je ne sais pas si je ferais les modifs que je vois par ci, par là, de peur de faire sauter la garantie. Mais je continuerai à vous lire avec plaisir.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

- connaitre le type de MMI que j'ai (2 SD + SIM)

- le firmware que j'ai et la version la plus à jour, et les steps de migration

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire apparaitre sur le GPS les zones de dangers, etc

Voili voilou. Dans tous les cas, très heureux d'être "plus" parmi vous :-)

A bientôt.

Posté(e)

Bienvenue "Henri" ! ;)

3G+ avec audi connect je dirais pour ton mmi.

Pour la version de firmware tu la vois sur le mmi j'ai perdu l'intitulé exact mais c'est assez explicite. Un truc du genre "version logicielle".

Tu es probablement en 614 si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

pour ajouter des POI et "zones de danger" au GPS, malheureusement ce n'est pas possible.

Posté(e)

Bienvenue "Henri" ! ;)

3G+ avec audi connect je dirais pour ton mmi.

Pour la version de firmware tu la vois sur le mmi j'ai perdu l'intitulé exact mais c'est assez explicite. Un truc du genre "version logicielle".

Tu es probablement en 614 si mes souvenirs sont bons.

C'est en effet la manière la plus simple, tu vas dans le menu CAR puis réglages du MMI et tu trouveras en fin de liste la version logicielle, on te dira alors.

Tu as un MMI 3G+ avec Audi Connect, c'est le modèle le plus haut de gamme.

Tu peux donc accéder à Internet si tu mets une SIM data, et avoir un hotspot intégré au véhicule, avoir la carto google earth en temps réel, avoir des infos météo, prix essence, ....

Si ton FW est bien un 614 (ce que j'avais sur le SQ5 à la réception en 2013), je te préconise de passer en 767 ou en 900 (si tu n'envisages pas de "cracker" les cartographies).

Pour les modifs que nous faisons en permanence, ça n'invalide rien vu que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire sur le SQ5 à réception, et qu'il est encore garanti :marcelpoire:

Une des modifs essentielles pour nous a été la désactivation sélective du Start and Stop par exemple, mais il y en plein d'autres.

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cet accueil.

Voici quelques photos de mon jouet.

Je vais regarder pour cette histoire de firmware: ma version actuelle, et retrouver (ici ou ailleurs ou par MP :-)) toutes les versions intermédiaires à celles indiquées par Thierry-13 ainsi que le mode opératoire.

Je vais ensuite m'attaquer à regarder ce qu'il y a lieu de faire pour le GPS. Idem: vérifier ma version actuelle, et voir si je fais une mise à jour ou pas. Par rapport à mon MMI 3G+, quelle source recommanderiez-vous ? NavDeal ou autres ? Est-ce à risque ?

Enfin, il faut que je relise quelques topics pour voir les modifications que je peux faire, vu mon niveau technique :-) J'ai trop peur de casser quelques chose et de ne pas pouvoir revenir en arrière :-(

A bientôt.

PS: je suis dans le Sud Est, ou dans les environs d'Aix, ou de Nice.

Posté(e)

Suis à côté d'Aix si tu as besoin d'aide pour tes manips VCDS par exemple.

Pour la carto tu dois avoir celle d'origine je suppose, à moins que l'ancien proprio ne l'ait mise à jour.

Ta version de FW et de carto nous le dira quand tu nous la donnera.

Attention aux mises à jour du MMI 3G+, il est extrêmement protégé par Audi, et a la fâcheuse tendance à se transformer en brique quand on le chatouille sans savoir ce qu'on fait .....

Posté(e)

Bonjour et bienvenu à toi

Je suis comme toi, je ne me lasse pas de parcourir ce forum toutes les semaines, mais je n'ai pas encore franchi le pas pour les manips, car encore sous garantie, et déjà lorsque j'ai demandé un check aiguilles à la livraison, le vendeur à sauté au plafond et m'a dit que Audi interdisait cela, limite il ne s'en ai pas encore remis :)

J'ajouterai que je suis une grosse quiche et que la peur de mal faire en testant m'arrête également

A+++

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cet accueil.

Voici quelques photos de mon jouet.

Je vais regarder pour cette histoire de firmware: ma version actuelle, et retrouver (ici ou ailleurs ou par MP :-)) toutes les versions intermédiaires à celles indiquées par Thierry-13 ainsi que le mode opératoire.

Je vais ensuite m'attaquer à regarder ce qu'il y a lieu de faire pour le GPS. Idem: vérifier ma version actuelle, et voir si je fais une mise à jour ou pas. Par rapport à mon MMI 3G+, quelle source recommanderiez-vous ? NavDeal ou autres ? Est-ce à risque ?

Enfin, il faut que je relise quelques topics pour voir les modifications que je peux faire, vu mon niveau technique :-) J'ai trop peur de casser quelques chose et de ne pas pouvoir revenir en arrière :-(

A bientôt.

PS: je suis dans le Sud Est, ou dans les environs d'Aix, ou de Nice.

Avec les photos qui ne sont pas passées a priori

post-125322-0-72844600-1453146348_thumb.jpg

post-125322-0-32496300-1453146368_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue babou18 :icon_wink:

En effet un forum des plus intéressant :icon27:

Très jolie voiture, félicitations

Posté(e)

Bonjour et bienvenu à toi

Je suis comme toi, je ne me lasse pas de parcourir ce forum toutes les semaines, mais je n'ai pas encore franchi le pas pour les manips, car encore sous garantie, et déjà lorsque j'ai demandé un check aiguilles à la livraison, le vendeur à sauté au plafond et m'a dit que Audi interdisait cela, limite il ne s'en ai pas encore remis :)

J'ajouterai que je suis une grosse quiche et que la peur de mal faire en testant m'arrête également

A+++

Si tu ne joues pas à l'apprenti sorcier en inventant des trucs, tu ne risques absolument rien.

Que ce soit pour le Q3 ou le sQ5, ils n'avaient que quelques jours quand je les ai déniaisés point de vue options gratos :roi:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:welco: BABOU :kimouss: Fait nous quelques fotos intérieure de ton tank !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Volontiers.

Quel site utilisez-vous habituellement pour uploader vos images et les attacher ici ?

Merci.

Salut sur HostingPics.net c'est pratique

Tu télécharge ta ou tes photos sur ce site.

Puis du site qui te file un lien de la photo choisi tu peux coller ce lien directement sur le forum..... :icon_eek: :icon_lol: :icon_mad: :icon6: :icon8: :icon9:

Posté(e)

+1 Manu :kimouss:

Posté(e)

va voir thierry il a une payotte a marseille ;)