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Problème démarrage à froid 1.9 TDI


Johann68

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède une Audi A3 1.9 TDI 110 de 1998

 

Depuis une semaine mon véhicule à énormément de mal à démarrer à froid.

J'ai testé la tension de la batterie > Bonne

Le VAGCOM ne m'affiche qu'un seul défaut :

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Mais je ne sais pas si ça à un rapport.

Une prise d'air au niveau du T en plastique du filtre à Gasoil est apparemment connue, j'ai donc changé les 2 petits joints toriques et bricoler un système de cales pour bien "appuyer" le T au fond de sont logement, mais sans changement.

Quand le moteur tourne je peux voir quelques petites bulles d'air au niveau de la durite transparente.

 

Avez vous une idée de ce qui provoque ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Salut, cela n'a aucun rapport, l'erreur :

 

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Provient du module de clim, cette erreur concerne le volet de recyclage de l'air, il est situé derrière une grille aux pieds passager.
Active / Désactive le recyclage de l'air et tu devrais entendre un bruit comme un volet qui "bute".
J'ai actuellement le même problème, je m'en occuperai ce W.E si j'ai le temps, je ferai un tuto.
Mais ce n'est pas urgent selon comment il est bloqué, à part engendrer des problèmes de buée...
Le bruit ressemble à ça (clac clac) : https://youtu.be/uprWN1--lCI?t=1m5s
Pour ton problème de bulles d'air, je ne connais pas le problème sur Audi A3, mais sur la BMW 525tds du père cela venait de la pompe de gavage qui a lâchée 1 mois après...
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Bonsoir à tous,

 

Merci AlexM27 pour la précision, ce n'est donc pas très urgent et encore moins lié au démarrage.(mais j'attend avec impatience ton tuto ;) )

 

Vivian31 je me suis dirigé vers la piste des bougies car c'est pour moi la plus plausible

Le démarrage est difficile mais UNIQUEMENT à froid,

J'ai donc vérifié mes bougies et 1 était HS sur les 4, je l'ai donc remplacée mais rien n'as changé.

J'ai voulu tester la rampe d'alimentation des bougies mais je trouve 0V est ce normal ?

Pour la tester j'ai mis le - du voltmètre sur une masse, le + sur un bout métallique de la rampe d'alimentation des bougies et j'ai mis le contact pour voir une valeur durant le temps d'apparition du voyant de préchauffage > Rien !

J'ai un doute sur le fait que mes bougies soient alimentées car le voyant de préchauffage reste allumé une 1/2 seconde quand je met le 1er contact, à froid, avec 3 degrés dehors !

 

Dites moi juste si ma démarche et mon raisonnement sont juste svp (il commence à faire froid je vais me retrouver piéton ^^ )

 

Je change le relais de préchauffage (109) demain, j'en ai un sous le coude.

 

Merci d'avance pour vos retours !

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Jette un oeil ici : http://forums.audipassion.com/topic/152450-demarrage-a-froid-difficile-audi-a3-19l-tdi-110-ch-annee-1999

 

Essaye de changer ton relais mais je n'y crois pas trop, car je ne pense pas que cela puisse créer des bulles d'air.

 

Les causes de problèmes de démarrages à froid seraient (Source : Forum Golf IV):

 

- bougies de pré-chauffages
- démarreur
- batterie
- sonde de température
- décalage de la chaîne de distribution
- pompe à injection en retard
- relais 103
- fusible de pré-chauffage (compartiment moteur) sur la batterie

 

J'ai lu que les phases 1 n'ont pas de pompe de gavage, donc ma théorie tombe à l'eau :/

Les bulles sont tout le temps présentes (Froid / Chaud) ?

Mais le fait que le préchauffage soit aussi court m'étonne, sur la BMW qui date de 1997 cela dure 3s, il est vrai que le préchauffage est rapide sur ma A3 (1,5s) mais je pencherais pour un problème de sonde, essaie de débrancher celle du LDR comme indiqué dans le 1er sujet, voir si possible, vérifie sa valeur au VAG COM.

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Merci AlexM27 pour ta réponse;

 

J'ai changé le relais 109, je verrais demain matin si ça change quelque chose.

Je n'ai plus de de bulles d'air, que ce soit au démarrage ou moteur tournant.

 

Ou est la sonde du LDR ? Sur le vase d'expansion ?

 

Dans qu'elle menu du VAG COM je peux trouver cette info ?

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Merci AlexM27 pour ta réponse;

 

J'ai changé le relais 109, je verrais demain matin si ça change quelque chose.

Je n'ai plus de de bulles d'air, que ce soit au démarrage ou moteur tournant.

 

Ou est la sonde du LDR ? Sur le vase d'expansion ?

 

Dans qu'elle menu du VAG COM je peux trouver cette info ?

Pour le bulles d'air, bonne nouvelle :D

Regarde la dessus pour l'emplacement de la sonde : http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/

Après je t'ai dit VAG COM car je pense que c'est trouvable dessus, mais je ne connais pas la manip, regarde sur le climatronic, va sur http://s3-passion.com/ catégorie Astuce et compteur digital.

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Bonjour à tous,

Problème temporairement résolu ^^

Avec la chute des températures le préchauffage se fait à nouveau donc la voiture démarre nickel !

Est il possible que la plage de déclenchement du préchauffage soit mauvaise ?

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D'après certains sujets que je viens de voir le préchauffage ne serait vraiment actif qu'à partir de 5°C, en débranchant la sonde de température la voiture effectuera toujours le préchauffage et démarrera nickel mais ce n'est pas une bonne solution.

Le soucis serait dû à un léger décalage de la pompe à injection.

Quelques pistes de solutions sur cette page http://www.vag.com.fr/tdi.htm pour régler la quantité de gasoil au démarrage ainsi que l'avance de l'injection.

Mais le réglage de l'injection semble risqué si modifié sans connaissance, je te conseil d'attendre l'avis d'autres personnes car personnellement je ne toucherai pas à ça !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Problème résolu, le réglage de la pompe d'injection était retardé

Après un réglage aux petits "ognons" la voiture n'as plus de difficultés au démarrage (la hausse des températures aide aussi ^^).

 

Mon véhicule faisait également des accoues en roulant et broutais anormalement en sous régime.

Le problème venais de la vanne EGR que j'ai débranché et depuis plus rien.

 

Merci à vous pour vos conseils et pistes de recherche.

 

En espérant que ça pourra en aider d'autre !

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