Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer ce n'est pas une annonce mais un besoin de conseils ( précision pour les modérateurs )

Ma voiture a 273 000 kms , c'est une boite manuelle avec low range. Mon problème est que j'ai les arbres à came côté passager qui ont laché et un linguet qui a sauté. Concrètement j'ai pas trop envie de me lancer dans la réparation du moteur car je commence à ne plus avoir envie de faire des frais dans ma voiture sachant que je ne fait même pas 10 000 kms par an depuis 2 ans. Du coup le diesel n'est pas rentable pour moi et me coûte trop cher à l'année vu ce qu'elle me sert.

Donc je viens vers vous pour avoir une idée de ce que je peux faire d'elle et combien je peux espérer en tirer dans l'état sachant que le ciel de toit est décollé sinon tout le reste fonctionne si ce n'est un capteur d'aide au stationnement qui de temps en temps fait des caprices.

J'espère que mon sujet ne finira pas bloqué par un modérateur, ce sujet n'est pas une petite annonce mais un appel au secour0.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dis que tu n'as qu'un côté à faire pour AAC, linguets et poussoirs. Perso si tu le fais je te conseil de faire l'autre côté.

As-tu essayé de regarder pour l'achat d'un moteur d'occasion? Peut-être que c'est la solution à ton problème, car l'achat d'un kit d'AAC coûte plus ou moins 1000€ et ensuite il faut sois faire le boulot ou le faire faire.

Dans l'état actuel elle ne vaudra pas grand chose si tu décides de la mettre en vente. Un casseur t'en donnerait quasi rien, et il serait dommage qu'elle finisse en pièce.

Posté(e)

J'aurais bien aimé avoir une boîte meca

Posté(e)

C'est à dire qu'en achetant cette voiture en boite manuelle j'espérait avoir un véhicule solide mais le mythe allemand prend un coup à mes yeux, surtout qu'apparemment c'est un problème qui n'est pas isolé. Par contre c'est vrai que je n'ai eu aucuns soucis niveau boîte, sur ce point je suis satisfait.

Bonsoir,

Tu dis que tu n'as qu'un côté à faire pour AAC, linguets et poussoirs. Perso si tu le fais je te conseil de faire l'autre côté.
As-tu essayé de regarder pour l'achat d'un moteur d'occasion? Peut-être que c'est la solution à ton problème, car l'achat d'un kit d'AAC coûte plus ou moins 1000€ et ensuite il faut sois faire le boulot ou le faire faire.

Dans l'état actuel elle ne vaudra pas grand chose si tu décides de la mettre en vente. Un casseur t'en donnerait quasi rien, et il serait dommage qu'elle finisse en pièce.

J'en ai vu un à 1500€ sur internet mais il faut aussi compter tous les à côté comme distribution, embrayage, et tout ce qu'il faudrait faire si je change le moteur qui arrivent à bien augmenter la facture ce qui ne rendra pas ma voiture plus jeune.

Posté(e)

On m'a prêté un CMax :reflexion: qui est beaucoup plus jeune que mon allroad, franchement je crois que je vais redonner vie à ma titine car c'est vraiment une bonne voiture . Je vais voire un moteur pas loin de chez moi samedi :icon_biggrin:

J'ai du mal à faire le deuil de cette voiture

Posté(e)

Va y redonne lui vie, elle le mérite

Posté(e)

C'est clair, tu seras ravi quand elle roulera!

Posté(e)

Salut,

je suis du même avis que les copains.

Il serait dommage de ne pas la remettre sur la route à cause de ton pb moteur.

Comme l'ont dit les copains, un moteur dedans et c'est repartit pour un tour.

Posté(e)

Pour le mécano j'ai l'oncle à ma femme qui a son garage donc on va pouvoir faire quelque chose de bien, et pour le moteur je vais en voir un cette après midi. Il me tarde de pouvoir la remettre en route et après le mois prochain direction les pistes de ski en Allroad :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour les sorties c'est pas pour tout de suite, je viens d'aller voir un moteur qui a 225000kms mais arrivé sur place il en as 325000kms. C'est pas du tout pareil même si il tourne vraiment très bien. Du coup elle n'est pas prête de reprendre la route.

Posté(e)

Tu as pu l'écouter tourner le moteur à 300....kms????

Posté(e)

Donc je viens vers vous pour avoir une idée de ce que je peux faire d'elle et combien je peux espérer en tirer dans l'état sachant que

J'espère que mon sujet ne finira pas bloqué par un modérateur, ce sujet n'est pas une petite annonce mais un appel au secour0.

Merci

Je vois que tu n'as pas encore lu la charte, les demandes de cotation sont interdites.

Je vois que le sujet prends une tournure réparation, remise en route donc je ne lock pas.

Posté(e)

Je vois que tu n'as pas encore lu la charte, les demandes de cotation sont interdites.

Je vois que le sujet prends une tournure réparation, remise en route donc je ne lock pas.

C'es vrai que je ne l'ai pas lu.

Et oui je cherche une solution pour continuer à rouler en Allroad, soit je refait la mienne, soit j'en achète une que j'ai trouvé avec la boîte cassée et je lui greffe ma boîte à vitesse. Le choix n'est pas simple et c'est le porte monnaie qui va tout déterminer. Le fait d'avoir pu rouler avec d'autres voiture depuis la casse de mon moteur m'a permis de me rendre compte que l'Allroad me plaît beaucoup.

Posté(e)

Tu as pu l'écouter tourner le moteur à 300....kms????

oui il est sur une voiture qui s'est fait emboutir l'arrière gauche donc la voiture fonctionne. Le moteur tourne et démarre nickel à chaud comme à froid. Aucunes fumées. tout est au top mais quand même 325K kms alors que le gars m'avais dit 225K kms. Pas très rassurant, la distribution a soit disant 10K kms mais pas de facture, rien qui ne donne trop confiance. Le mec l'a achetée dans cette état en pensant refaire la carrosserie et a finalement changé d'avis devant l'ampleur des dégâts, c'est ce qu'il m'a raconté mais vu qu'il y avais plusieurs voiture dans cet état devant son garage, j'ai pas confiance

Posté(e)

Dans ces conditions tu fais bien de tourner les talons.

Posté(e)

Seul soucis je me retrouve au point de départ. J'en ai trouvé une à 1500€ à 2h30 de chez moi avec la boîte low range cassée, je crois que je vais aller la chercher vu que j'ai la boîte sur la mienne :reflexion: En plus elle a les sièges électriques à mémoire avec toit ouvrant. Il faut que y réfléchir

Il faut surtout trouver le moyen de la ramener à la maison

Posté(e)

Ca y est mes aventures continuent, samedi je vais chercher une autre allroad avec la boîte à vitesse malade, seule la marche arrière fonctionne . La mienne va me servir de donneuse :icon_biggrin:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...