Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous


Je me rapproche de vous tous car je possède une Skoda Superb V6 163CV Boite Auto de 2006 qui à 225.000 kms au compteur et personne ne trouve la panne. Pourtant tous le monde, même les concessionnaire Skoda me disent le moteur va rouler au moins jusqu'à 600.000 km.


En effet alors que je roulais tranquillement à 90 km/h, le moteur a perdu toute sa puissance et ainsi je me retrouvais à une vitesse de 20 km/h. Par la suite le voyant moteur s'est allumé (orange) indiquant échappement atelier. Je me suis donc retourné à mon domicile tranquillement mais avec un moteur en manque de puissance (50,60 km/h). Ayant pensé à la panne de la vanne EGR. Le lendemain matin voulant la déplacer pour vérifier la vanne EGR, le moteur tournait comme une patate, comme s'il manquait des cylindres. Il faut savoir que l'échappement fumait noir et dès que je passait sur Drive ou autre le moteur calait. J''ai fait chuinté la vanne EGR mais cela ne change rien.


J'ai fais rapatrier ma Skoda Superb chez le Concessionnaire Skoda le plus proche de chez moi afin de passer la valise. Au bout de plus d'un mois, le concessionnaire ne trouve pas de défaut moteur, et il a vérifié les compressions sur 4 des 6 cylindres car il n'a pas pu accéder aux deux autres sans démontage, il a vérifié le turbo mais il n'y a rien de ce coté non plus, les bougies de préchauffage et elles sont bonnes. Il faut savoir que le moteur démarre mais il est très difficile d'avancer car elle cale rapidement même au ralenti, vu qu'elle ne tourne pas correctement. Selon le concessionnaire il penserait aux injecteurs ou à la pompe d'injection mais sans plus de conviction.


Nous avons fait contrôler les injecteurs mais rien de ce coté, ensuite nous avons fait contrôler la pompe à injection qui présentait un souci de câblage. Un professionnel diéséliste l'a donc passé au banc et recalibrer après avoir refait le dit câblage en défaut. Une fois remonter, les claquements sont beaucoup moins nombreux et les fumées noires moins importantes. Tous les filtres ont été changés. La pipe d'admission nettoyé. Elle démarre maintenant au quart de tour mais toujours pas puissance avant 3000 tours et accélération difficile même après. Quand je vais voir le concessionnaire pour une info, ce dernier est incapable de me guider et sa seule réponse est de me dire, de ramener la voiture pour la repasser à la valise. De mon coté je suis septique car à part me prendre environs 100€ la première fois pour rien faire, je n'ai pas envie de recommencer pour rien.

 

Nous avons débranché le catalyseur afin de voir s'il n'était pas en défaut mais rien non plus de ce coté.


est ce le débitmètre, durite de suralimentation ou autre chose, là est ma question.


Si des personnes ont déjà eu la panne ou entendu parlé de celle-ci merci de pouvoir me guider.

PS: Avant la panne actuelle, mon moteur avait du mal à démarrer le matin surtout dès qu'il faisait humide ou froid. Le moteur me donnait parfait des petits à coups au ralenti mais sans faire bouger l'aiguille du dit ralenti. Les à coups se faisaient aussi ressentir parfois en roulant mais rarement.

Posté(e)

Mon pere a eu un probleme comme ca sur une Mercedes....

perte de vitesse d'un coup..... ca venait des injecteurs.....

quand il y en avait un en moins, perde de puissance et pas possible de pousser le paquebot a plus de 60kmh, si 2 en moins voiture out.....

Posté(e)

Salut,

 

Ce doit être le moteur 163CV type BDG qui équipe ta Skoda.

Les 2 courroies de distribution sont - elles OK et tendues correctement ?

Pas de petites durite abîmées ? notamment celle qui commande le volet de tubulure à l'AR du phare G. L'électrovanne de cmmande de ce volet est siuée sous le cache qui recouvre le vase d'expansion de direction assistée.

Il faudrait te munir d'un VCDS 12.12.1 et faire tes diagnostics en autonome plutôt que de payer quasiment 100 euros à chaque fois en concession.

Regarde sur le sites Aliexpress, price minister ou Amazon pour t'équiper.

Le défaut récurrent sur les pompes d'injection VP 44 est le défaut du driver dans le calculateur de pompe. Il est normalement sanctionné par le code défaut 01318 au diagnostic avec VCDS ou en concession.

Si tel est le cas, cette panne peut être résolue en expédiant le calculateur de pompe chez VP44.fr selon les modalités d'envoi décrites sur leur site.

@+

Posté(e)

Tu te trouves dans le 41 ? Si oui, je suis dans le 37 et je possède VCDS, on pourra regarder si il y a des codes défauts.

Si on ne trouve rien, on pourra faire des logs pour voir si il n'y a pas un truc qui cloche dans les sondes mais qui ne permet pas d'afficher un code défaut ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...