Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moyenne Température huile de vos s3 8v...


Messages recommandés

Hello,

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis en possession de mon s3 et 1000km au compteur et j ai pu remarquer que ma température de l'huile est toujours entre 100• et 110• sans tirer dessus bien-sûr...

Est ce normal?

Et vous quel est votre moyenne?

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audisportGE,, pour la mienne qui a un peu plus de 2200 kms , c'est pareil . 103,106 .

c'est vrai que je ne suis pas tout le temps en train de regarder , mais d'après ce qu'il se dit sur le forum , c'est çà la moyenne .

Chti01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audisportGE,, pour la mienne qui a un peu plus de 2200 kms , c'est pareil . 103,106 .

c'est vrai que je ne suis pas tout le temps en train de regarder , mais d'après ce qu'il se dit sur le forum , c'est çà la moyenne .

Chti01.

Merci pour ton rendu,cela me rassure, je me préoccupe parce que je suis plutôt habitué a avoir 90• dans tous les autres vehicules

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez alors..

Def84 116• c est pas mal quand meme..

C est pas 120• la zone rouge??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je pense que tu confonds la température d'eau et la température d'huile non ?

Car sur bon nombre de véhicule il y a que la température d'eau qui doit effectivement se stabiliser a 90°c

La température d'huile au contraire varie en fonction de la conduite.

 

Mais rien d'inquiétant pour entre 100 et 110°c en route type montage ou tu conduit très sportivement tu peux atteindre 120°c avec ce type d'huile.

Si tu souhaite baissé ce niveau de quelques degré tu devrais passer sur de huile de type 5W40 ou 0W40 au lieu de la longlife 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé sur de la 5w40 temps d'huile qui a baissé de 10degres, je suis sur rs4 qui était en long Life (grosse merde), je finissais au dessus de 125 en arsouille, maintenant je ne dépasse pas les 115😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu confonds la température d'eau et la température d'huile non ?

Car sur bon nombre de véhicule il y a que la température d'eau qui doit effectivement se stabiliser a 90°c

La température d'huile au contraire varie en fonction de la conduite.

 

Mais rien d'inquiétant pour entre 100 et 110°c en route type montage ou tu conduit très sportivement tu peux atteindre 120°c avec ce type d'huile.

Si tu souhaite baissé ce niveau de quelques degré tu devrais passer sur de huile de type 5W40 ou 0W40 au lieu de la longlife 5W30

J ai pu voir que castrol proposait du edge 0w40, ce serait le meilleur pour ma s3?? Que du 5w30

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie kingpine91, faut oublier le xW30 et passer au xW40. Après le reste va dépendre de ton lieu dhabitation :

Température extérieur de démarrage moteur : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Idem pour moi, audi s3 berline tout d'origine de decembre 2013 achetée avec 3000km au compteur en concession audi. Actuellement 60.000 km et tjs une température entre 97-100°C en hivers et 106 a 112°C en été sans tirer dessus.. avec de la 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...