Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

j'ai un petit probleme avec ma précieuse.

le voyant rouge de liquide de refroidissement clignote dés le demarage a froid,rien de plus temperature d'eau et d'huile normale la voiture se porte comme un charme et le bocal de liquide est plein.

je soupçonne donc la sonde sous le bocal de donner des informations erronées

deux questions se pose:

- comment la tester je ne vois pas de prise.

- si elle est defectueuse (je pense fortement a elle)je n'ai pas la référence .

si quelqu'un sur le forum pouvait me donner la référence et la vue eclaté pour cette maudite prise je l'en remercie d'avance....

Posté(e)

Salut,

Le connecteur est en bas du réservoir, la sonde est incorporée au réservoir. Pour vérifier il faut démonter le réservoir, voir si le flotteur n'est pas coincé, avec un multimètre voir si le contact passe de 0 a 1 en fonction de la position du flotteur. En fonction de résultat: 4A0 121 403 réservoir de compensation avec contacteur niveau liq.refroid, sans bouchon.

Posté(e)

merci pour vos reponses je vous tient au courant apres les test ce week end normalement...... :icon_lol:

Posté(e)

question bete.

mais elle s'enleve comment la prise de la sonde ??

Parce que j'ai essayé de tirer dessus mais ca ne vient pas et je voudrai pas tout casser en faisant une fausse manipulation....

Posté(e)

Salut,

D’après mes souvenirs y a une encoche plastique a écarter délicatement avec un tournevis plat.

Mais conseil = enlèves carrément le vase complet sans rien débrancher, ça se fait ;)

Posté(e)

merci du conseil je vais tester ça..... :icon_lol:

Posté(e)

Un petit tournevis plat pour faire levier, et tirer sur le connecteur.

Mais dans un premier temps, ne t'embête pas à vider le bocal et tester le capteur, vois d'abord si le voyant clignote toujours avec le connecteur débranché.

Posté(e)

pourquoi si la sonde est debranchée le voyant doit s'eteindre??

Posté(e)

des nouvelles de mon probleme.....

il est parti comme il est venu : en roulant le voyant ne clignote plus....

peut etre le flotteur etait il coincé du coups j'ai reverifié la prise et toutes les durites aucun probleme.

je vais peut etre racheter un vase et un bouchon au cas ou.j'aime pas ces pannes sporadiques.

merci a tous pour votre aide.....