Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le modèle de l'huile pour une vidange de boite auto d'une audi a4 avant multicronic 2009

quelqu'un d'entre vous la déjà fait sans passé par audi ?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Du coup, ça se fait facilement une vidange de multitronic ?

L a4b8 que j'ai le projet d'acheter à les commandes au volant.

C'est bien une multitronic classique quand même ?

Merci d'avance

Amitiés

Laurent

Posté(e)

Une vidange de boite doit se faire chez le concessionnaire car c'est pas aussi simple que la vidange moteur et il faut une adaptation de cette dernière.et si tu va acheter une a4 avec multitronic tu vérifier qu'elle fait une vidange chaque 60000km

Posté(e)

bonjour

je te remercie pour ta réponse.

oui, elle a bien eu une vidange tous les 60000kms.

Par contre, elle a aussi les commandes au volant ...

Donc est ce une multitronic quand même ? J'avoue que j'y perds mon latin... je vois qu'il existe des S-tronic...

merci

Laurent

Posté(e)

Tu parle des palettes au volant ou des commandes au volant car ces dernières n'ont aucun lien avec la boite multitronic.

C'est qu'elle motorisation?

La multitronic c'est une boîte à variateur tu ne sens pas le changement de rapports car il n'ont pas et tu la trouve sur les petites motorisation 1.8 tfsi 2.0 tfsi 2.0dt et je pense 2.7 tdi

Pour les autres ou bien tiptronic ou stronic (double embrayage )

Posté(e)

C'est une 2.0 tdi 143Cv.... entre palettes et commandes au volant, je ne vois pas trop la différence; en tous cas, elles apparaissent derrière le volant juste au dessus des branches horizontales... donc je pense commandes accessibles au volant...

si ça te dit quelque chose....

Donc je me demande si elles commandent une tiptronic ou S-tronic (voire une multitronic...); la tiptronic n'est pas une double embrayage donc ?

Posté(e)

Les commandes au volant c'est celle qui changent le volume ou la musique et les palettes se sont celles qui changent les vitesses et vu que c'est un 2.0 tdi donc une multitronic avec palette au volant

Multitronic = variateur

Tiptronic = convertisseur de couple

S-tronic / DSG = double embrayage