Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après pas mal de recherches j'ai pu trouver des gens très compétents pour la vidange de la boite auto.

Il s'agit de Titan auto à Jacou dans le 34

http://titanauto.fr

( attention, il y ne s'agit pas du garage transmission automatique à teyran, réputé il y a quelques années mais à déconseiller maintenant, de nombreux clients ont eu des problème avec eux dernièrement )

Ils travaillent avec toute la France, ils ne font que de l'entretien ou réparation de boite auto toute marque.

J'y ai donc porté ma w12.

En principe, ils font une vidange totale avec aspiration mais sur la w12, impossible, pas d'accès aux durites pour aspirer et remplacer l'huile.

On est donc parti sur une vidange simple gravitationnelle mais la difficulté ici, c'est qu'il faut 2 heures de démontages pour accéder au carter.

Voici à quoi ça ressemble au départ:

vidange1.jpg

Il faut démonter plusieurs traverses de renfort et les lignes d'échappement:

vidange2.jpg

Voici après 2 heures de démontage:

vidange3.jpg

On ouvre le carter:

Il manque encore un renfort à démonter car il ne sort pas entre les collecteurs d'échappement:

vidange4.jpg

Victoire, on peut accéder au flitre:

vidange5.jpg

vidange6.jpg

Attention, il y a au moins 5 modèles de crépine pour la 6hp26 a61 ( longueur différente de la partie cylindrique ), on a du commander en urgence car ils en avaient 6 en stock mais pas celui la :)

Ensuite, il suffit de remonter la crépine et carter puis de remplir la boite.

Attention à bien suivre la procédure pour faire le niveau ( remplissage à froid, puis démarrage du moteur pour monter l'huile de boite à 60°, puis faire à nouveau le niveau, etc... )

Il ne manque plus qu'à tout remonter, encore 2h de patience.

J'ai payé le forfait à 360€ ttc, tout compris.

C'est moins cher que juste le kit zf acheté sur tecmotor.fr, et la mains d'oeuvre plus une garantie du travail en plus !

Même si l'auto marchait très bien avant, la boite est encore un peu plus souple, un vrai régal.

Pour ceux qui peuvent se déplacer ( sur les autres modèles, v8 ou diesel, il ne faut que 2 à 3h pour la vidange car beaucoup moins de démontage ) vous pouvez attendre sur place et cela vous coûte moins cher que de le faire vous même :)

Voila mon modeste témoignage, après plusieurs mois de recherches

Amicalement,

Jess

Posté(e)

c'est vraiment pas cher!!!! :icon_smile:

:thanks: pour le retour!!! :up:

Posté(e)

Effectivement c'est pas cher, dommage que ce soit si loin de chez moi.

Posté(e)

Super Tuto :-D

Dite, par tout asard, quelqu'un connaitrai t'il un pro de la boite automatique dans les Ardennes ?

Audi A8 4.0 TDI

Posté(e)

Jess007, super les photos et tes retours

ça fait depuis combien de temps que tu l'as faite la vidange ? Tu trouve la boîte auto plus douce ?

Y a-t-il eu un ré apprentissage de la boîte de fait ? (Le fameux reste software)

Sais tu qu'elle type d'huile ils ont mis ?

Posté(e)

C est super bon a savoir quand audi nous demande 1000 euros et tu as payer 360 euros? Le tout? J ai un peu de mal a le croire lol c est pas si chère que sa...

Posté(e)

Oui, 360€ ttc l'huile, les joints, la crépine et la mains d'oeuvre... Tout compris avec les 5h de démontage remontage.

J'ai fait la vidange il y a 2 jours, il n'y a eu aucun apprentissage ou reprogrammation quelconque, ils n'ont même pas besoin de brancher de diag, ils ont un système de thermomètre externe qui mesure la température de la boite qui est donc compatible toute marque.

Je ne me suis pas encore vraiment servi de l'auto mais ça a l'air encore un peu plus souple ( elle a 140.000km et jamais vidangée ).

Je vous en dirait un peu plus dans quelques jours :)

Posté(e)

Je n'ai pas la ref de l'huile.

Ils ont un fournisseur en hollande pour les crépines joints et huile.

Je sais que ce sont des huiles agréées Zf mais je n'en sais pas plus.

Ils achètent par gros bidons, ce qui explique en parti le tarif assez bas par rapport aux bidons de 1 ou 5 litres.

Posté(e)

Superbe compte-rendu, jess, merci pour le partage! ^^

Dommage, un peu loin de chez moi. :rolleyes:

Posté(e)

Tu as fait la tienne chez eux turboinferno94 ?

Ou c'est ce que préconise ZF ?

Posté(e)

bonjour,

Très probablement: ZF lifeguardfluid 8 (ZF No.F671 090 312)

ou pour les intimes...

AUDI / VW Oil No. G 060162 A1 / A2 / A6 ATF

Posté(e)

C'est amusant comme ceux qui ne savent pas viennent quand même poster des conne***, c'est stupide et ça ne sert à rien...

Je viens de faire une vidange de boite sur ma seconde voiture ( une volvo xc70 ) et j'ai les derniers éléments.

Premièrement, l'huile mise dans l'audi n'est ni une dexron, ni une lifguard zf comme je l'avais déjà indiqué.

C'est de la Wolf, Life protect 6, agréée par zf.

Ils commandent des bidons de 100l, et c'est la clé du tarif très bas qu'ils proposent.

vidange7.jpg

Ensuite, sur la volvo, ils ont pu faire une vidange totale avec aspiration.

Voici les photos de la machine:

vidange8.jpg

Voila, je vous ai donné tous les éléments pour eux que ça intéressait, ils ont même des clients qui profitent de leur vacances dans le sud pour faire leur vidange au passage :)

Amicalement,

Jess

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé, mais cependant je persiste l'huile qu'ils ont mis dans ta boîte n'est pas valable pour les voitures dotées d'un moteur Audi W12, c'est un équivalent ZF lifeguard 6 portant la

référence Audi / VW Oil No. G055 005 A1 / A2 / A6.

L'huile adéquate serait celle que j'ai citée un peu plus haut, on peut le vérifier sur ce lien mis à disposition par roccomon dans un autre sujet http://www.zf.com/global/media/fr_be/lubricantslists/TE-ML_11.pdf

Je ne pense pas avoir mal interpréter ces données, j'aimerais autant... le but d'un forum est d'apporter des informations, des solutions... aprés nous sommes tous amenés à écrire un peu trop vite un jours ou l'autre...

Posté(e)

J'ai bien vu ton lien titaa8 qui préconise de la ZF LifeguardFluid 8.

Cependant, j'ai eu longuement le service technique de zf au téléphone en septembre pour confirmer le type de boite que j'avais et le kit zf correspondant. Il s'agit du Kit ref 8700254.

Zf m'a renvoyé vers tecmotor.fr pour acheter ce kit. Je les ai aussi contacté au téléphone pour confirmer que ce kit correspondait bien à l'A8 w12, ce qui m'a été confirmé ( on voit aussi sur leur site que le kit est aussi pour la bentley continentale 6.0 w12 avec le même moteur et boite )

Et ce kit comporte de l'huile ZF LifeguardFluid 6.

C'est bien cet équivalent chez wolf qui a été utilisé lors de ma vidange chez titan auto.

J'ai donc 3 sources qui confirment bien que c'est cette huile qu'il faut utiliser, le service technique de Zf lui même, le vendeur officiel des kit, et le professionnel de la vidange...

Je me fie donc à ces dernières informations... même si elle est contradictoire avec ton lien :) Désolée.

Amicalement,

Jess

Posté(e)

Bonjour,

eh bien effectivement si tant d'acteurs s'engage il serait bien difficile de douter, il est toutefois dommage que les boîtes auto soit sujette à tant d'obscurantisme, une fois le type d'huile déterminée il faut

visiblement retirer le carter pour voir le modéle exact de filtre, dans ce cas croisons les doigts pour la disponibilitée du chose :madgo:

Malgré tout, au jour d'aujourd'hui il est possible de glaner pas mal d'infos sur la toile et auprés des fabricants, ce qui n'était pas le
cas il y a dizaines d'années en arrières, je ne vous raconte pas l'angoisse à cet époque.

Posté(e)

Il y a quelques dizaines d'année, audi et les boites auto n'existaient pas :)

Mais effectivement, rien que pour les 6hp26, au moins 5 modèles de filtre. Et même chez titan, ils n'avaient pas le bon. Heureusement qu'ils ont pu l'avoir en 24h, sinon la "bête" serait toujours démontée sur le pont... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé, mais cependant je persiste l'huile qu'ils ont mis dans ta boîte n'est pas valable pour les voitures dotées d'un moteur Audi W12, c'est un équivalent ZF lifeguard 6 portant la

référence Audi / VW Oil No. G055 005 A1 / A2 / A6.

L'huile adéquate serait celle que j'ai citée un peu plus haut, on peut le vérifier sur ce lien mis à disposition par roccomon dans un autre sujet http://www.zf.com/global/media/fr_be/lubricantslists/TE-ML_11.pdf

Je ne pense pas avoir mal interpréter ces données, j'aimerais autant... le but d'un forum est d'apporter des informations, des solutions... aprés nous sommes tous amenés à écrire un peu trop vite un jours ou l'autre...

Bonjour,

J'avais posté un lien aussi vers un autre document : http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf

Avec toute la documentation qu'on arrive maintenant à trouver sur la toile, faudrait peut être les rassembler dans un sujet.

Mais rien ne vaut le retour d'expérience, la preuve avec les nombreux modèles de filtre.

Posté(e)

Ce document confirme bien la ZF LifeguardFluid 6 pour la 6hp26 a61, cela recoupe tout ce qui a été dit et fait, on doit être dans le vrai :)