Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les kopins (ça faisait longtemps...)

 

Eh oui, ils se sont régalés les saligauds et je m'en vais vous conter mon aventure.

 

Après mes caoutchoucs protège-durites, y'a eu bon faisceau électrique pour ces petites bêtes. Hier matin, en ballade dans le Grand Nord (Jura, j'exagère peut être a little bit), plusieurs voyants sont restés allumés : même pas peur, j'ai l'extension de garantie, que je m'ai dit en moi même, comme on dit vers Aix en Provence.

 

Un p'tit coup de GPS qui n'a plus rien d'advanced au bout de 3 ans (et qui m'envoie assez souvent visiter quelques champs ou autres chemins à peine goudronnés - mais je m'égare - tiens tiens ils ne sont pas encore en grève ceux-là ?) et voilà t'y pas que je me retrouve dans cette belle ville de Besançon, chez Audi fermé entre midi et 2 heures (c'est vrai, on est à la campagne - je sens que je vais me faire qq ennemis, m'enfin, fermé à midi, de nos jours...).

 

Donc at 2 pm, ils me diagnostiquent la panne et m'annoncent une centaine d'euros de réparation.

 

Vous me connaissez (du moins les anciens) Moi y en a pas être tout à fait d'accord avec le Monsieur qui trouve ça normal lui. L'extension de garantie ne couvre pas les petits bestiaux affamés qu'il me dit. Mais très vite le sieur me propose la chose suivante : il s'assoit sur la réparation si je lui achète et fais poser pour 150 € un petit kit ultrason sous le capot garanti 4 ans et qu'on peut transférer en cas de changement de véhicule (forfait 150 €), ce que je m'empresse d'accepter. 1h1/2 après, voiture lavée in et out nickel, café offert, je repars

 

Voilà pour ceux qui auraient le même blem. Pas de facture de réparation, simplement l'installation de ce petit boitier.

 

Allez, j'ai trop causé. Grosses bises à tous et bonjour chez vous comme disait le regretté Francis Blanche

Posté(e)

Ben c'est pas si con cette solution. D'autres auraient proposé la solution ultracon du remplacement bête et méchant, valable jusqu'à la prochaine virée en Province. Merci pour le tuyau (pas encore rongé).

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec la Toyota Yaris de ma compagne, le mini-bestiau s'est régalé de la tuyauterie du lave glace et de la protection anti-bruit du capot. Ai posé en plus d'un répulsif assez dégueu un petit boitier du même type. Depuis pas de problèmes mais il parait que ces sales petites betes s'accommodent à la longue du boitier. Wait and see. Quant au Q3, actuellement pas touché, manquait peut être l'assaisonnement!!!!!!! :race:

Posté(e)

Salut Ouat et bienvenu au club :welcome:

 

Mon Q3 a été grignoté lui aussi la deuxième quinzaine d'août. La bestiole avait mordillé un faisceau électrique du système d'injection ad-blue ce qui avait engendré une "alarme ultimatum" (voir topic dans la rubrique adblue, page 2).

 

Passage à la CC : 165 euros de remise en état, remisé au final à 129 euros (geste commercial).

Depuis cet incident, j'ai disposé dans le moteur des boites avec de la naphtaline (du moins l'équivalent) et des pastilles pour les toilettes :wc: et plus de soucis depuis. Aucune odeur dans l'habitacle. Les fouines et autres martres ayant un odorat bien plus developpé que le nôtre, elles ne doivent pas trop apprécier. Tant mieux !

 

:icon40:

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Une fouine met en panne le plus grand accélérateur de particules au monde. Elle s'est en effet introduit dans le LHC du Cern (à la frontière Franco-Suisse) causant de graves perturbations électriques et entraînant des dégâts à un transformateur de 66K volts. Plusieurs jours seront nécessaires pour réparer les dégâts.

L'animal, lui, n'a pas survécu... :pleure2:

J'envisage déjà l'installation d'un micro LHC dans mon habitacle moteur :think:

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à nos Q3.

V.Frankenstein (déterreur de vieux topics)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...