Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

existe-il un/des kits électroniques pour augmenter la puissance d'un Q3 essence TFSI 170 CV?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Au fait, on en est où, avec les assurances lorsque l'on augmente la puissance du moteur ? C'est autorisé, maintenant ? Il suffit de le déclarer ?

Posté(e)

A ma connaissance c'est toujours pas autorisé et dans tous les cas je doute fort qu un assureur accepte ce type de manip déclaré ou non

Posté(e)

Sujet maintes fois traité, aboutissant toujours aux même conclusions.

Warning !

Posté(e)

De plus en plus d'assurances le valident à partir du moment où c'est déclaré et que le système est connu.

Une fois de plus, je n'en ai pas sur ma voiture et n'en mettrai jamais, mais chacun voit midi à sa porte.

L'intérêt du racechip est qu'il se monte et se démonte sans trace en quelques minutes.

Posté(e)

Le seul fait que ça se démonte "sans trace" ne peut qu'inciter à ne pas le déclarer.

Posté(e)

Oui tu as raison, si on avait le ratio de propriétaires ayant déclaré leur augmentation de puissance par rapport à ceux ne l'ayant pas fait, le résultat ne devrait pas être surprenant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Je retiens visiblement la facilité de montage.

La question des assurances est une bonne question

Une dernière remarque: je pense qu'un Q3 (ou n'importe quelle voiture de ce type d'ailleurs ) peut "supporter" sans problème techniques (freins, autres pièces mises davantage à contribution) une augmentation d'environ 30 CV?

Posté(e)

Oui techniquement, mais pas pour les assurances car c'est une modification structurelle du véhicule.