Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J’habite en région parisienne.

Je désire acheter dans les prochains mois une A7 d’occasion avec le plus d’options possible. J’hésite à ce stade entre une A7 TDI 313 cv et l’A7 300 CH. Budget 40 – 45 k€ max.

Ce qui me plaît dans la A7 313, c’est les performances qui sont a priori meilleures, le son façon V8 et la plus faible consommation. En revanche la A7 TFSI 300 CH est moins chère à l’achat et peut être aussi moins couteuse à l’entretien.

Pourriez-vous me donner votre point de vue sur les avantages/inconvénients des 2 modèles? Je ne suis vraiment pas fixé!

Quid par exemple du plaisir de conduite, du son du V6 essence, ... ?

Merci de vos avis

Posté(e)

Bonjour, je possède l'A7 TFSI 300ch. Le son est sympa dedans et dehors, sans toutefois être très démonstratif. Le compresseur permet un fonctionnement très linéaire. C'est très doux et il y a une très bonne réserve de puissance au besoin.

Si tu hésites entre les deux, le mieux serait de les voir en vrai.

Il y a le rasso demain matin, viendras-tu ?

Toyotes.

Posté(e)

Bonjour, je possède l'A7 TFSI 300ch. Le son est sympa dedans et dehors, sans toutefois être très démonstratif. Le compresseur permet un fonctionnement très linéaire. C'est très doux et il y a une très bonne réserve de puissance au besoin.

Si tu hésites entre les deux, le mieux serait de les voir en vrai.

Il y a le rasso demain matin, viendras-tu ?

Toyotes.

Merci de ta réponse. Où ce trouve ce rassemblement? Demain je travaille ce sera pas possible à priori.

Posté(e)

C'est très sympa de vous regrouper comme cela. J'aurais bien aimé être là. J'essaierai une prochaine fois.

Peux-tu me renseigner sur 2 points?

1.J’ai vu qu’il y avait une possibilité d’augmenter la puissance de l’A7 TFSI à 410 ch environ avec un kit moteur ABT. Cela a l’air très intéressant. Quel serait le coût ?

Est-ce interdit de le faire en France ? Quels sont les risques encourus ?

2. Intérêt des sièges massants. Est-ce une options très sympa ou un gadget qu’on utilise pas vraiment. As-tu déjà essayé?

Posté(e)

Alors il y a au moins 2 membres qui pourraient t'éclairer : Psalmodie pour le point 1 et Creepie pour le point 2.

Posté(e)

Merci Toyotes. Sur tes conseil je viens d'adresser 2 messages privés aux membres cités.

Je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup d'information sur les prix des forfaits d'entretien des A7 diesel et essence. En ce qui concerne le 3.0 TFSI pourrais tu me dire ce que cela donne ou m'orienter vers la source idoine. Si j'achète une TFSI d'occasion à quel kilométrage ce fait la grosse (coûteuse) révision?

Bon dimanche.

Posté(e)

Forfait entretien A7 essence et diesel à consulter sur le catalogue entretien 2015 disponible dans les cc et de memoire sur le site Audi

Jusqu'a aujourd'hui (70 000 kms) les forfaits ont tjs été respectés.Pour les 100 000 kms changements de bougies à prevoir.J'ajoute que j'ai encore les plaquettes de freins d'origine.

Pour revenir sur le plaisir de conduite ,je dirais qu'il est considérable (peut etre le kit Abt en est un composant important) .

Quant au son: Sur la version tfsi d'origine ,il est pratiquement inaudible (typé grande limousine luxueuse).Et à mon gout frustrant,mais de toute manière bien plus noble et harmonieux que le son du diesel.

Le haro récemment lancé sur le diesel ajouté à la baisse du prix de l'essence proportionnelle à l'augmentation du diesel va faire changer les calculs de rentabilité et surtout l'equation raison/plaisir.

Posté(e)

J'ai en effet touver les forfaits sur le site Audi. Pas vraiment de différence de montant entre l'essence et le diesel. J'ai envie de puissance et simultanément j'aime beaucoup les belles vocalises des moteurs. Je trouve domage que le 3.0 TFSI soit quasi inaudible. connaissez-vous des solutions pas trop coûteuse pour donner au son du moteur un peu plus de caractère?

Vous ne semblez pas aimer beaucoup le son V8 du moteur bitdi, je me trompe?

Posté(e)

Oui un peu,en fait je ne connais pas bien le son du bitdi.

pour revenir au son du 3.0 tfsi,j'ai remédié à son manque de caractere en montant une ligne,apres cataliseurs avec 4 sorties et clapets permettant de choisir silence ou son sport,solution relativement couteuse.

Plus simple et très bon marché , la solution adopté par Dandinos (rubrique S5) qui consiste à supprimer l'un des silencieux ,sa voiture est équipée du même moteur que l'A7 3.0 tfsi; tant qu'on roule raisonnablement le son est discret, si on accélère plus franchement il devient plus agréablement présent.

Posté(e)

Pourriez-vous me communiquer le nom de la solution que vous avez retenue et un ordre d'idée du prix? Auriez vous à tout hasard une video ou un lien pour entendre ce que cela donne?

Posté(e)

Voila un lien ou l'on parle pas mal d'échappements (de toutes sortes) qui comporte lui même des liens avec encores des prix etc...

Quant à l'exemple de mon echappement,le son enregistré l'a été à l'arrêt seulement ,avec un iPhone...On est quand même assez loin de la réalité.

Sorry, voila le lien

http://forums.audipassion.com/topic/159790-a7-30-tfsi/page-8

Posté(e)

Merci Psalmodie.

J'ai vu la video et entendu le son de l'échappement. C'es génial. Et en plus il est possible de couper le son pour être plus discret/.conventionnel.

J'adore. En revanche je n'ai pas vu le prix, pouvez-vous me le communiquer? Et comment se fait la mise on/off?

Posté(e)

Solution relativement couteuse avais je prévenu: au environ de 4000 eur posé , Il s'agit d'inox ,finition impeccable (dommage de le cacher sous la voiture)

Mise on/off par une commande au tableau de bord qui commande une dépression qui ferme ou ouvre des clapets qui dirigent les gaz d'échappement dans les silencieux ou directement dehors sans passer par les silencieux .(arrières).

Posté(e)

Couteux en effet, mais cela change vraiment la voiture et augmente considérablement je pense le plaisir de conduite.

J'ai vu quelques annonces avec des motorisations 310 ch. Sont-ce des erreurs ou une évolution de la motorisation?

Savez-vous si cela pose un quelconque problème d'acheter son A7 en Allemagne car j'ai remarqué il y a une offre beaucoup plus abondante?

Posté(e)

La puissance est passée de 300 à 310 en cours d'année 2012. Les dernières sont en 333ch.

Pour un achat en Allemagne, bien faire attention aux équipements qui ne sont pas du tout les mêmes en Allemagne et en France (niveaux d'équipement S-line ou Avus, par exemple la sellerie cuir et les sièges à réglages électriques sont de base sur toutes les A7 françaises, ...).

Posté(e)

Dito pour les équipements en Allemagne

En france vous ne devriez pas manquer de choix pour les motorisations Diesel ,les essence sont plus rares (à ce sujet je vous envoi un mp)