Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de me mettre sur "les bons coups"...encore trop vague pour que je puisse en dire plus,mais très bonne idée dont je vais suivre le développement afin de savoir si elle rentre dans mes cordes!

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas de soucis, votre "calèche ABT" sera un invité de marque,

Môsieur Psalmodie :jap:

Il faudra penser à des Ferrero Rocher, afin que cette future fête de l'ambassadeur soit un succès, lol

n'hesite pas à y poster !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les vacances de Noël sont passées et je peux ,maintenant faire le bilan de mes recherches pour un échappement à clapets,parmi ceux que j'avais trouvé sur internet et ceux qui m'avaient été indiqué (merci encore The Rhino)

Je les ai contacté le 21/12 .

Abt m'a répondu le jour même:pas de ligne d'échappement à leur programme.( ce dont on se doutait)

MTM,jusqu'à ce jour n'a pas répondu à ma demande de renseignements faite sur leur site.Soit dit en passant,c'est la deuxième fois que m'adressant à eux,je n'ai pas eu de réponse,ma première demande concernait leur boitier "cantronic",du coup j'avais choisi Abt et ne le regrette pas.

Cargraphicts:le représentant en France,auquel j'ai exposé ma demande devait me rappeler,rien à ce jour.

HMS:pas d'échappement à clapets pour A7 3.0 TFSI...Mais son représentant RSquattro a pu,en respectant ma demande ,me proposer une solution maison,conforme à mes vœux à la quelle j'ai adhéré .

Montage prévu courant février.

J'espére que ma satisfaction sera ,alors,aussi grande qu'elle l'a été ,jusqu'à présent,en raison de sa réactivité et de son suivi

Donc à suivre...

P.S. Avant qu'on ne pose ces questions,je rappelle que ni Supersprint ni Miltech ne font ce type d"échappement pour mon modèle,que FIE n'a pas de représentant en France et que j"ai craint les tarifs d'abrakovic.

Modifié par psalmodie
Posté(e)

P.S. Avant qu'on ne pose ces questions,je rappelle que ni Supersprint ni Miltech ne font ce type d"échappement pour mon modèle,que FIE n'a pas de représentant en France et que j"ai craint les tarifs d'abrakovic.

Je tiens a préciser qu'Abramovitch (milliardaire Russe) n'est pas propriétaire d'Akrapovic....

Sur ce trait d'humour, j'embraye pour parler échappement. Pourrais-tu me dire quelle solution t'a été proposée? Je suis actuellement à la recherche d'un échappement et si possible à clapet pour mon S6 (même si j'attends toujours de savoir si mon véhicule en est équipé d'origine).

Akrapovic: trop cher (7000 et quelques €)

HMS: le meilleur son et uniquement avec soupape mais toujours 4000€.....

Milltek: sans soupapes a 2250€...c'est dommage que leur vidéo sur youtube ne soit pas très démonstrative car je pense pencher pour celui la.

Posté(e) (modifié)

Bon d'abord "mes excuses" pour la manière dont j'ai écorché le nom d'Akrapovic (je ne dois pas être le premier!).

Ensuite ,c'est difficile d'émettre un avis compte tenu de ma faible expérience en la matière,qui de surcroit ne concerne que la 3.0 TFSI,donc différences potentielles importantes entre un V6 et V8 et si l'on doit ajouter à cela qu'on ne sait pas (encore) si votre véhicule sur lequel cette installation doit avoir lieu est d'origine déjà équipé d'un système à valves ou pas,on ne fait que compliquer les données du problème.

Cependant vous partez avec un avantage certain par rapport à moi celui d'avoir un plus grand choix (ce qui d'un autre coté ne simplifie pas la tâche) J'ai bavé d'envie devant les catalogues d'offres pour S6 et RS6 comparés au peu d'offres sur 3.0 TFSI;surtout si l'on voulait ,comme moi pouvoir aussi rouler en bon père de famille c.a.d.en silence d’où la nécessité des valves pour être à la demande Dct jekkyl ou Mrst hide.

Ce qui dans mon cas revient à choisir une ligne , après catalyseurs,résonnée avec silencieux arrières avec clapets.

J’espère ne pas m'être trompé quant aux options que j'ai prises L'avenir le dira et si vous avez la patience d'attendre je dirais mon opinion une fois la ligne installée (ce qui revient à dire que j'ai un tempérament "joueur").

Malheureusement j'ai peur que vous ayez du mal à trouver des prix mieux placés que ceux que vous mentionnez (encore une fois ma connaissance ne porte que sur ma 3.0 TFSI Abt)

J'ai lu que DrinDrin vous conseillait d'en parler avec RSquattro,si vous ne l'avez déjà pas fait faites le,c'est lui qui a démêlè l’écheveau au milieu duquel j’étais.Mais si vous ne savez pas ce que vous avez aujourd'hui comme échappement,forcément ,sa réponse risque d'être moins précise.

Bien ,tenez nous au courant!

N.B. Ces humbles avis n'engagent pas leur auteur ,qui,bien qu'ayant un passé automobile respectable est un petit débutant chez Audi

Modifié par psalmodie
Posté(e)

Félicitaion pour ton achat psalmodie, j'espère te croisé a nouveau sur grande armé avec les clapets ouvert :)

Je lui ai dit de contacté RsQuattro tu as raison ^^.

Julien contact le sans retenue, il connait tres bien les moteurs et echappements et sauras te dire si tu as des valves ou non.

Il ne pousse pas a la consommation non plus et après multiples discussions, il t'orienteras vers une ligne qui te conviens même s'il n'est pas revendeur de cette marque ;)

Posté(e)

il va chanter ce 3.0 tfsi avec les clapets ouverts :malelovies:

Posté(e)

tu as pris quoi pour finir en ligne ?

Posté(e)

Une ligne "RS quattro " résonné et silencieux arrières avec valves .Pour plus de détails sur les éléments constituants cet ensemble,Youri saura vous donner des précisions.

Je tenais à garder un échappement qui puisse rester discret,comme il sied à une A7 de l'être dans certaines circonstances,mais aussi de marier le son aux performances dans d'autres.

Posté(e)

Armytrix et ipe ont fait partie des possibilités que j'ai envisagées,mais finalement rejetées.

Le son des reportages d'Armytrix m'a paru trop bruyant, trop"sauvage" ,trop"m'as tu vu "(ou plutôt entendu) ,pour pouvoir être utilisé en dehors de conditions particulières genre circuit,démonstration etc...

De plus la localisation lointaine du constructeur m' a fait craindre d"éventuelles difficultés d’après vente .

Pour Ipe je n'ai pas trouvé de reportage sonore,mais peut être ai je mal cherché,refroidi là aussi par le coté "exotique" (Taiwan), livraison,apres vente etc...

J"ai préféré un fournisseur Allemand (qui mieux que les Allemands pour Audii) avec RS quattro à porté de mains et dont la réputation au sein du forum est bonne.

Voila le pourquoi du comment!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je tenais à garder un échappement qui puisse rester discret,comme il sied à une A7 de l'être dans certaines circonstances,mais aussi de marier le son aux performances dans d'autres.

Alors ??

Posté(e)

Alors? Bon d'accord: Un petit débrief après la pose de l’échappement RSQuattro,cat back,résonné,Quad avec soupapes.

Soupapes ouvertes:

Sympathiques ratatouillements au passages de vitesses à haut régimes,pas un son de dragster mais un son velouté et rond sur les reprises à bas régimes qui s'amplifie et devient plus rauque dans les montés de régimes,si "on met le pied dedans " mais jamais rien d'intrusif ni de gênant à l'intérieur ,ni à l'extérieur au point d'attirer les représailles de la maréchaussée (enfin j’espère !)

En tous cas l'effet placebo fonctionne,j'ai l’impression par ex.que le moteur est plus libre de monter dans les tours.Mais quel plaisir de retrouver à travers le son ,la vivacité de ce moteur bien bâillonnè par l’échappement d'origine .

On peut surement faire plus sauvage,en supprimant le résonateur par ex.mais ce n’était, pas ce que je voulais je voulais que...

Soupapes fermées:

On retrouve le confortable silence de la bourgeoise berline.et ça marche.

Le montage a été fait chez RSQuattro par des gens qui connaissaient leur affaire et Youri a sympathiquement présidé à l’accueil et à l'opération .

Bon pour les photos il faut que je m’exerce à maitriser hosting pic,ça va venir.

Posté(e)

hâte de voir et t'entendre tout çà dans la vidéo que tu ne vas pas manquer de nous faire :p

tu nous filme tout çà et je te dirai les démarches a faire pour la mettre en ligne ;)

Posté(e)

+1 avec creepie.

Je te comprends ô combien, psalmodie. C'est le même phénomène avec la mienne: elle a deux visages avec pourtant un échappement d'origine cradissima... ^_^

Posté(e)

Faute

d'autres photos pour l'instant,ça va peut étre mieux comme ça,en attendant!HPlPth.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://youtu.be/V2q_4_ONkNs

Bon premier essai de video amateur bien maladroit,c'est juste mieux que rien.Filmé/monté sur Iphone/iMovie et avec l'assistance de Creepie pour la mise en ligne (merci)

Intérêt anecdotique plus que documentaire :Quelques accélérations statiques ne rendant pas tout le plaisir d'entendre sa mécanique vivre pendant la conduite

Posté(e)

mdr..ca marche pas ;) enfin moi j'ai rien

envoi moi ton lien you tube en mp stp

Posté(e)

j'ai trouvé ta vidéo ..je vais tester ;)

Posté(e)

Très bien pour un 1er essai :)

j'arrête de regarder ta vidéo....ca me déprime ;) je veux le même bruit !!

Posté(e)

Encore une fois merci à Creepie qui m'a sorti la tête de l'eau...!

Posté(e)

ca doit etre terrible quand tu depasses les 4000/4500 tours :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Hé oui !

Comme tu le sais ,à l’arrêt,,pas possible d'aller au dessus d'environ 3000 t/mn et c'est vrai que sur la route au dessus de ce régime le son devient envoutant ,un vrai pousse au crime! .Mais si il faut se calmer ...et bien tant pis ,on ferme les soupapes de l’échappement et ni vu ni connu.

Posté(e)

je veux bien te croire

ce 3.0 tfsi sera mon prochain moteur je pense

il parrait qu en desactivant l ESP on peux depasser les 3000 tours a l arret

Posté(e)

Tiens!

Je vais tester la prochaine fois et je te dis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

l autre technique c est de faire avancer la voiture un peu puis se mettre sur N

tant que le calculo voit que les roues tournent il ne bloque pas le regime

celle la marche j ai teste une fois mais c est pas tres pratique puisqu il faut un parking ou une route deserte

Posté(e)

Encore un tuyau intéressant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Très sympa cette vidéo ;)

Ils chantent bien les back, jusqu'à fond de 3 la note doit être superbe ^^

Posté(e)

Oui,effectivement, ces moments là sont les plus addictifs .

En tous cas,merci de m'avoir aidé à déblayer le terrain ,quand j'étais à l'heure du choix .

Posté(e)

Superbe sonorité, psalmodie!

Avec force feulements... Magnifique!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

" Fashion victim " ou plustôt "Forum A P victim " devrai je dire ,et content de l'étre.J'avais déja cédé à beaucoup de tentations:Préparation,jantes,échappement,pour ne citer que les principales,

Aussi n'y avait il pas de raison pour que j'échappe au volant RS7,d'autant que j'avais injustement rejeté l'option "volant à palettes" lors de la commande de mon A7.

C'est RSquattro,lors de la pose de mon échappement qui m'expliqua la facilité de l'opération qui fut réalisée, hier ,GiBqBz.jpgen un tour de mains expertes.Ainsi les vertus de la boite séquentielles sont bien plus utilisables.