Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah ok et comme en principe la tubulure ne s'use pas

ce qui semble étrange c'est que les pièces semblent venir de chez VW, peut être que VW détaille ?

parce que si ce n'est pas le cas je serais très curieux de savoir d'où ces pièces sortent... suis très suspicieux de nature avec les pièces qui sont sur le net

Pour moi le problème vient justement des tubulures et non pas des moteurs. Dans mon cas malgré l'inversion des moteurs le problème persiste du même côté le 2 côté conducteur je crois ????

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas de souci, c'était prévu que je vous fasse un retour Je reçois ca à partir de mardi prochain

Posté(e)

@vr6, désolé mais je n'ai qu'une seule ref indiquée sur ma facture, et je n'ai pas le décomposition de cette ref.

Posté(e)

salut à tous,

Me concernant, probleme de voyant moteur également, changement des bielettes et des petites rotules...défaut toujours présent avec témoin tdb....j'en ai eu marre et j'ai fait changé l'ensemble: tubulures+ moteurs avec bielettes ...et évidemment c'est nickel depuis...alors évidemment c'est plus cher que le démontage/nettoyage mais à la lecture de vos diverses expériences je ne me sentais pas de tout démonter et j'ai procédé au changement histoire de repartir sur de bonnes bases. J'en ai profité pour faire poser le joint réducteur à la bonne place: sortie de la vanne EGR

et puisqu'on était dans la cure de santé: nettoyage NCH de chez Mecatech puis ajout du nano Gda...résultat conso très correcte: 7,6 l sur un parcours de 800 bornes en allumant un peu ;) :roi: :race:

et enfin courroie accessoires+ galets et vidange BVA....joyeux Noel.. :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu as pu connaitre comem problèmes mais les gars de bosch me disaient que BMW et Mercedes avait également des problèmes sur les volets des V6, et chez BMW les volets sont en alu et pouvait partir dans le moteur...du bonheur en perspective !!

Me concernant, j'ai fait les bougies de préchauffage+volets et dixit mon ami Bosch, la voiture est maintenant comme neuve :roi: .

C'est normal que tout le monde sois concerner par ce genre de problème, tant qu'il y auras des FAP et des vannes EGR . Maintenant, il on du mettre au point un appareil de nettoyage pour tout le système mais qui c'est qui règle la facture une foi de plus !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui... mais bon diesel = EGR et FAP sauf évidemment à jouer les hors la loi et de tout virer ! oui je sais ma 504 mazout n'avait ni l'un ni l'autre

en fait la seule vraie solution c'est de bazarder ces mazout de m.... et de rouler au super

ça ne pue pas autant et ça fait nettement moins de bruit et cerise sur le cake c'est bien plus fiable, moins couteux à l'entretien bref...

Posté(e)

Oui... mais bon diesel = EGR et FAP sauf évidemment à jouer les hors la loi et de tout virer ! oui je sais ma 504 mazout n'avait ni l'un ni l'autre

en fait la seule vraie solution c'est de bazarder ces mazout de m.... et de rouler au super

ça ne pue pas autant et ça fait nettement moins de bruit et cerise sur le cake c'est bien plus fiable, moins couteux à l'entretien bref...

Entièrement d'accord avec toi! Ma 2e voiture est une essence et la prochaine hybrid essence Fini le mazout de m****

Posté(e)

je n'ai plus d'EGR et bientôt plus de FAP et cela ne m'empeche pas d'avoir ce défaut

Posté(e)

o

Le jour ou on ferras 1000 kms avec 70 euros avec une essence, je signe !!!!

Posté(e)

je n'ai jamais réussi à faire 1000 bornes avec 70 € de gasoil

Posté(e)

@ManuA6, à moins d'être un gros rouleur (15-20000km/an) le diesel ne sera pas aussi économique que tu penses...

Ce que tu vas gagner en autonomie, tu vas le reperdre en entretien (bien plus coûteux en diesel qu'en essence)...

Après c'est un calcul à faire....mais je pense que tu serai très surpris si tu le faisais...

Posté(e)

@ManuA6, à moins d'être un gros rouleur (15-20000km/an) le diesel ne sera pas aussi économique que tu penses...

Ce que tu vas gagner en autonomie, tu vas le reperdre en entretien (bien plus coûteux en diesel qu'en essence)...

Après c'est un calcul à faire....mais je pense que tu serai très surpris si tu le faisais...

J'allais dire exactement la même chose D'autant plus que les essences de maintenant sont beaucoup moins gourmande qu'avant.

Je ne répare que du diesel en ce moment, très peu d'essence... Encore aujourd'hui mon voisin qui vient me voir pour son Cherokee, un 2,8 diesel et diagnostique... 2 injecteurs hs! Ce qui n'arrive rarement sur une essence. Bref. Moi je sais ce que j'en pense et à chacun de faire son opinion lol

Posté(e)

Le gros souci c'est que pas grand monde le fait ce calcul

Posté(e)

@ mati60 et Neotime, c'est pour ça qu'en France on se retrouve avec 70% du parc diésélisé... Et que tous ces gens râlent quand ils ont un problème...

Sauf que le problème c'est eux justement! Ils achètent des diesels (des gros 4x4 sinon c'est pas assez drôle) pour faire de la ville et se plaignent du manque de fiabilité... Forcément, si tu roules peu, ton moteur s'encrasse, et là...bonjour le porte-monnaie!

C'est pour ça que quand je dis aux gens que je ne suis pas assez riche pour rouler en diesel ils me prennent pour un fou en me regardant avec des yeux de hibou!

Quand je leur explique, ils me disent en général : ah ouais! Je l'avais pas vu comme ça...t'as raison!

Posté(e)

Je fait 1100 kms exactement avec le plein sur autoroute avec 74 litres exactement et pour l'entretien, ça me côute que deux vidange dans l'année et rien d'autre, que l'entretien normal, ça fait 4 ans que je roule en A6 3.0 et l'entretien me coûte pas grand chose, j'ai rouler pendant plusieurs année en 205 gti et je fessais 450 kms avec le plein c'est ce qui m'a fait passer au diesel. Je fais environ 20 000 kms dans l'année avec L'A6 et je suis sur qu'une essence me coûterais bien plus chère !!!

Posté(e)

Je fait 1100 kms exactement avec le plein sur autoroute avec 74 litres exactement et pour l'entretien, ça me côute que deux vidange dans l'année et rien d'autre, que l'entretien normal, ça fait 4 ans que je roule en A6 3.0 et l'entretien me coûte pas grand chose, j'ai rouler pendant plusieurs année en 205 gti et je fessais 450 kms avec le plein c'est ce qui m'a fait passer au diesel. Je fais environ 20 000 kms dans l'année avec L'A6 et je suis sur qu'une essence me coûterais bien plus chère !!!

Après, je ne dit pas que je ne préférerais pas rouler en essence rien que pour la sonorité du moteur et la puissance bien sur :langue: :langue:

Posté(e)

Pour celui qui fait beaucoup de route avec un diesel (comme toi Manu A6) tu ne les vois au garage que pour les révisions et quelques petites bricoles... Le moteur chauffe plus longtemps et s'encrasse moins. Je conseille souvent à ceux qui ne font que de la ville, lorsqu'ils font un grand parcours de privilégier l'autoroute pour rouler entre 3500 et 4000 tr/min pendant 25 à 30 min. Ça monte en température le moteur, ça décrasse les injecteurs, l'egr etc.... Et ca force la régénération du Fap! En gros ca décalaminé tout!

Perso je le fait avec l'A6 et je peux vous dire que ça lui fait du bien. 200 000km! Egr injecteur turbo Fap sont d'origine. Y a que la tubulure qui déconnecte depuis que je l'ai (5 ans) et que je vais bien résoudre ces jours ci.

Posté(e)

@ManuA6, ma remarque ne te concerne donc pas, car tu fais suffisamment de kilomètres pour rouler en diesel...

Moi quand j'ai acheté ma A4 B5 TDI en 2007, je faisais environ 20000km/an, maintenant si j'arrive à 8000, c'est le bout du monde! C'est pour ça que je recherche un V6 essence... ;-)

Posté(e)

je suis d'accord sur l'idée du calcul essence/diesel....En effet, un diesel coute plus cher d'entretien....et en effet l'autonomie d'un diesel est largement supérieur à une essence à volume de réservoir égal...par contre on oublie une chose...

quand on cherche un modèle précis de voiture, exemple une A6 allroad, au hasard biensur ;)...et bien pour trouver une essence ...bon courage...et si tant est que l'on trouve....: assurance hors de prix (cf chevaux fiscaux) et carte grise idem....

donc quand on cherche ce type de véhicule pour un usage famille/ autoroute/ weekend...on a guère le choix sur le marché de l'occaz: il n'y a que des diesel ou presque....

le marché français doit changer, et une fois que ce sera le cas, nous aurons le choix...pour l'instant c'est niet...

qui est d'accord avec ça?

après le diesel a ses qualités: couple, sobriété de consommation...là où l'essence est plus "linéaire" en terme de comportement moteur et bien plus défavorable dès qu'on passe à la pompe...

il y a une réalité: celle du marché de l'occasion...bref je suis ravi de mon modèle TDI mais je comprend aussi les partisans du SP98....seulement je n'ai pas trouvé le modèle de mon choix en V8 pack avus et tutti quanti...

Posté(e)

Qui est d'accord avec ça ?

Moi ! D'autant plus que ma source d'approvisionnement était les retours de leasing de chez leaseplan.

Donc effectivement trouver une grosse berline essence de retour de leasing c'est totalement impossible.

La prochaine viendra donc d´ailleurs... Il y en a sur les petites annonces et parfois avec des kilométrages raisonnables.

De toutes façons vu mon utilisation annuelle un mazout c'est de la connerie (2008 82000 km ;))

Posté(e)

Gaz-oil , essence chacun est libre de trouver ses plaisirs dans ses choix , on est pas là pour essayer d'influencer l'un ou l'autre , moi j'aime le mazout , ça à du couple , ça consomme peu et j'ai de la reprise , une règle d'or ,je ne tire jamais à froid ,on peu augmenter la cadence quand la t° du liquide de refroidissement à atteint les 90° je fais des longues distances très peu de ville , jamais connu les pbs d'encrassement moteur, tubulure etc...entièrement satisfait .J'ai l'impression qu'il y a un effet de mode qui consisterai à faire revenir tout le monde à l'essence , DE GAULLE a dit les français sont des veaux j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas tort .Excusez moi pour la faute , vous notez que j'ai rectifié , @CHUMICORSE , rouler en ville avec un essence je peut comprendre , mais choisir un V6 ou un V8 essence pour faire de la ville n'est pas très judicieux non plus , si on va par là , tout est critiquable .Pour info, en ce qui concerne l'A6 C6 elle se situe dans la catégorie d'une grande routière que ça soit en essence ou diesel le choix de l'a6 en ville sera donc mal choisi . :icon_smile2:

Posté(e)

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, j'ai recu les pieces pour la tubulure. Pas de référence mise à part la biellette que tout le monde connaît deja! A premiere vu, les pieces sont de bonnes qualités.

Je prévois le remplacement mercredi après midi, verdict le soir.

A bientot

Posté(e)

@RABITO, il n'est pas question d'être un veau ou un chameau!

Comme tu l'as très bien dit en début de post, chacun est libre de trouver son plaisir dans ses choix...

Il y a aussi le calcul : si comme toi on roule beaucoup, et qu'on ne fait pas de ville, le gazole s'impose.

Maintenant, si on roule très peu et que nos trajets se font en ville, pourquoi rouler au gazole? L'essence sera plus judicieux...

Posté(e)

@Neotime, je me suis abstenu pour la faute d'orthographe, 😉, en même temps, qui n'en fait pas?

Posté(e)

C'est ce que je fais aussi habituellement... sauf quand on me traite de veau ...

:)

Posté(e)

gros gros débat les amis :race: pour ma part j'ai toujours rouler en essence et en diesel :marcelpoire: mais et oui il y a un mais .j'aime me faire plaisir en essence bien sur donc j'ai rouler en 850 bmw v12 24l au 100 pour le weekend avec ma femme; et une laguna diesel pour les sortie travail et vacance.En suite je suis passer sur une audi s4 b6 break pour les weekend et VACANCE erreur de chois

non pas pour le plaisir mes pour les vacances .Au niveau conso avec 70 litre sur autoroute 535km a 130kmh: pour faire bourgoin/ aurel 180km allez retour 360km

390 km avec le plein j'en est hue un peu marre de passer sans arrêt a la pompe ;donc vendu la s4 pour prendre un mazoute :marcelpoire:

si vous ne faite pas beaucoup de km pourquoi pas.Un v6 est beaucoup plus raisonnable en conso

par contre dans 2ans je reprendrais une essence pour le weekend comme j'ai toujours fait

par contre il y a pas photos la puissance me manque :ripeer: j’espère que je n'est pas été trot long :Forum82::Forum05:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu attendre demain pour remplacer les volets de la tubulure que j'ai acheté sur Ebay (voir le lien plus haut) donc je l'ai fait ce matin....

Résultat! Une fois la tubulure côté 2 (côté chauffeur) déposée, en actionnant la rotule du bas, j'avais un jeu impressionnant!!!!

Une fois tout nettoyé et remonté, un petit coup de valise et hop!!!! Plus aucun défaut! Le voyant DTC s'est éteint...

Je suis alle faire un tour et encore un petit coup de valise. Le défaut ne revient plus comme avant! Hyper satisfait du résultat!

Vous pouvez le faire...

Posté(e)

Peux tu verifier regulierement si tu ad un defaut avec vcds sans forcement de defaut allume

Car j vais comme toi avec le kit audi plus de defaut et 15 jours apres rebelotte ca recommence

Posté(e)

Ok vr6man je regarderai ca de près.... Mais j'espère pas car là je comprendrai plus rien ! Le moteur est neuf, volet, rotule, biellette aussi...

Posté(e)

Ma femme a trouvé que la voiture avait la patate ! Lol je ne la conduit que rarement donc pour moi elle avait toujours la patate... Pour l'instant ce n'est que du positif et franchement comme tout est neuf, je ne vois pas pourquoi ça recommencerait... J'espère !

Posté(e)

c'était pareil pour moi jusqu'a qu'il revienne

le seul truc que j'ai pas changé c'est les volets et la tubulure complete

Posté(e)

mati60 as tu pu faire un nouveau scan pour voir si le défaut est pas de nouveau en mémoire ?

Posté(e)

Salut, non pas encore... Je vais essayer de faire ca ce week end. Mais le voyant DTC ne s'est pas rallumé depuis...

Posté(e)

ok mais ca veut rien dire car moi le voyant ne se rallume pas toujours

merci

Posté(e)

Je viens de passer la valise, pas de défaut :)

J'avais comme toi un défaut qui restait en permanence sans allumage du DTC et finalement Apres le remplacement des volets de l'admission... Plus rien ! Si j'avais su je l'aurais fait depuis longtemps! :)