Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une audi a3 8V SP.

Je n'ai pas le volant multi fonction, mais le régulateur de vitesse.

J'aimerai savoir si avec modification VAG COM, il y aurai possibilité d'accéder aux différentes options de l'ODB (consommation instantannée...) sachant que l'ODB est déjà activé grace à une modif.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Il y a déjà un bouton à l'extrémité de la commande d'essuie-glace pour naviguer dans l'odb.

Posté(e)

Je n'ai pas de commodo sur l'essui glace.

Posté(e)

J'ai vu que sur les A4 on pouvait acceder à l'odb via le mmi

Posté(e)

Mais c'est étrange, normalement si il n'y a pas le volant multifonction, il y a un bouton supplementaire sur la commande d'essuie-glace.

Quelle est ta finition ? Du coup tu as quoi comme information sur l'ecran du combiné ?

A ma connaissance il n'est pas possible d'acceder à l'odb via le MMI, le systeme de l'A4 n'est pas du tout comparable à celui de l'A3.

Posté(e)

J'ai un véhicule allemand. Je crois que c'est la finition ambiente.

J'ai le nombre de kilometre restant sur l'écran.

Mais pas de comodo sur les essuis glace.

Posté(e)

Aucune idée. Je suis pas certain que ce soit possible sans remplacer le volant.

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est impossible sans la touche deportée sur le commodo, tu devrais changer ton volant ou au moins y ajouter les commandes multifonctions. Moi aussi j'ai une a3 allemande mais j'ai le bouton déporté par contre pas de commande au volant! J'envisage de le changer prochainement du coup.

Posté(e)

Comment tu as fais pour avoir le bouton déporté?

Posté(e)

Il y était d'origine je n'ai rien eu a faire. Je sais pas si tu peux changer ton comodo pour l'avoir, mais le mieux pour toi serait de changer de volant ou alors d'installer les commandes multifonctions sur ton volant actuel.

Posté(e)

Comment faire pour rajouter les commandes multifonctions sur mon volant actuel?

Posté(e)

Je ne suis pas sur parce que je n'ai pas encore procédé à ce type de montage mais ayant un peu regardé, je crois qu'il faut acheter un faisceau sur KUFATECH pour adapter les commandes au volant sur ton volant actuel, et bien-sûr les dites commandes multifonctions qui peuvent se trouver sur ebay, le bon coin etc etc sur ebay tu as même des volants pour A3 8V avec directement mes commandes au volant pour une centaine d'euros mais là je ne sais pas si y a besoin du faisceau.

je n'ai pas encore fait la modif parce que je pense plutôt partir sur un volant méplat mais je ne sais pas du tout si il me faudra le faisceau pour adapter les commandes vu qu'elles sont déjà monté sur le volant et je sais pas si je peux monter un volant à airbar rond alors que le mien est plutôt oval.

Posté(e)

SI il ya des gens qui ont installés un volant avec les touches multifonctions, merci de m'aider ;)

Posté(e)

De quel type de volant est equipé ta voiture ? La mienne a un volant 4 branches avec airbag oval su coup'je crois que les commandes sont differentes de celles qui se trouve sur les volants avec air bag rond.

Posté(e)

J'ai le volant 4 branches avec airbag oval.

Posté(e)

Comme moi ! On a pas de chance, pour les autres volants (avec air bag rond) les commandes volant se trouvent très facilement y avait plus qu'a prendre un faisceau mettre un coup de VAG et voilà!

Mais je me suis rendu compte juste avant d'acheter des commandes au volant qu'elles n'étaient pas compatibles avec nos volant. Donc la solution est soit de changer completement de volant, pour en prendre un avec airbag rong mais faudra donc racheter un airbag sinil est pas fournit avec le volant. Soit racheter exactement le meme volant mais avec les commandes déjà montés.

Sachant que dans tout les cas il faudra prendre le faisceau pour rajouter les commandes multifonctions + un coup de VAG.

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour Kla946,

As-tu trouvé une solution? J'ai exactement le même problème. Je suis allé chez Audi mais ils m'ont indiqué que seulement l'usine peut modifier l'odb pour rendre actif avec multifonction.