Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis heureux possesseurs d'une audi,

Nouvellement acquéreur d'une A3 SB 1.8 TFSI et toujours gaga de mon nouveau jouet, je me suis néanmoins aperçu d'un petit flottement de tenue de route dans certaines situations. Pour la petite histoire j'avais une A2 avant (oui ce fut dur à vivre) et même ce pot de yaourt en aluminium ne me faisait pas ces "flottements".

Cette A3 est une ambition lux donc châssis sport, l'idée serait donc de changer les ressorts et amortisseurs afin d'atteindre l'équivalent des suspensions s-line. (sans le tarif audi)

Des idées ? Vos avis m'intéressent !

Posté(e)

Tu peux effectivement remplacer tes amortisseurs avec des ressorts plus court comme l'option chassis sline (-15mm).

Par contre je me trompe peut être mais l'option comprend également des barres stab plus grosses.

J'ai le châssis sport également et j'ai eu le châssis sline sur une 8P, la grosse différence sur la 8V c'est un léger "pompage" en mode conduite sport.

Le châssis était aussi un peu plus rigide sur la Sline.

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a pas grande différence point de vue rigidité et tenue de route, l'option des suspensions S-line est tout simplement esthétique.

J'avais fait placer des ressorts courts KW sur mon A1 (-30mm), la différence n'était pas énorme. Juste esthétique.

Posté(e)

SI tu changes que les ressorts c'est sur que ça agis principalement sur le look.

Pour améliorer le comportement de la voiture en le rendant plus sportif, il faut agir sur les suspensions, sur les ressorts et sur les barres stabilisatrices.