Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un problème de vanne egr. J'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du joint de ka partie électronique du boîtier papillon, je pense donc être dans l'obligation de le changer complètement (ou juste le joint?) pouvez vous me dire comment connaître la référence exacte de cette pièce par rapport à mon véhicule pour pouvoir commander un nouveau boîtier sur la toile.

Audi a4b7 2.0 tdi 140cv 06/2005

Merci de votre aide par avance.

Posté(e)

J'ai le problème il y a bien longtemps sur mon boitier papillon. J'ai réparé ça avec de la Loctite 5926, ça fait plusieurs années, et ça tient toujours ;)

8-d6ac3.jpg

:coucou:

Posté(e)

Tu as supprimé le joint et remplacé avec la loctite ou tu as refait un colmatage ? Merci en tout cas pour ton intervention.

Posté(e)

Ce produit remplace le joint et les surfaces doivent être complètement planes et propres.

Posté(e)

Ou voilà c'est ça. Ça va en fait recréer un joint, en lieu et place de celui en caoutchouc qu'il y a actuellement. En gros c'est du silicone, comme celui qu'on utilise pour la plomberie, mais adapté aux contraintes mécaniques.

:coucou:

Posté(e)

Super, merci beaucoup à vous pour votre aide, lors du démontage pour le remplacement de mon egr cassée (clapet cassé en deux) j'en profiterai pour changer ce joint qui est entrain de me pourrir le moteur d'huile.

Encore merci.

Ps, je nettoie toute l'huile présente dans le boitier ou non (fonctionne à sec ou huilé)

Posté(e)

Normalement, le boitier est sec (hormis un graissage des engrenage).

L'huile qui se retrouve dedans viens simplement de l'admission. Avec la pression, l'huile fini par s'infiltré dans le boitier par son axe. Certain on vu leur boitier pap griller dû à ça.

Problème courant et pas que chez VAG loin de là !

Posté(e)

Merci spanky pour ton intervention, je vais pouvoir m'occuper de son nettoyage et du joint en toute sérénité avec les informations que vous avez tous eu l'amabilité de me donner.

Et par la même occasion changer cette foutue vanne egr bonne pour la benne.

Encore merci à tous.