Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

J'ai une audi A6 QUATTRO en boite auto de 2004, et suite surement à un problème de décalage de distribution mon moteur a souffert.plusieurs linguet du moteur ont sautés.

Du coup je pense faire changer le moteur de type BAU qui est assez rare à trouver en occasion et plus cher qu'un modèle AKE bien plus courant.

d'ou ma question peut-on remplacer mon moteur BAU par un AKE? je n'ai pas trouvé de documentation technique pour repérer des différence entre les 2 moteurs.

Merci à tous

Posté(e)

Peut-être que ça vaut le coup de rester sur un BAU : j'ai l'impression qu'ils sont moins source d'ennuis...

Posté(e)

C'est certainement l'usure des cames des AAC qui font que tes linguets ont sauté, et non un décalage de distri.

C'est un problème récurant sur les V6.

Juste changer les 4 AAC linguets et poussoirs.

Posté(e)

Si tu montes un AKE, chose possible techniquement, je t'achète tes culasses BAU peu importe l'état des arbres et rouleaux...

Posté(e)

Salut francois, j'ai deux culasse a vendre d'audi 2.5 tdi dans mon garage, mais je ne sais pas de quel moteur elles proviennent.

Sans AAC (cames h.s), il y a juste les soupapes et poussoirs. comment les reconnaître?

Posté(e)

Je ne sais pas trop, c'est un lot de pièces que j'avais racheté, avec les culasses, pas de rouleaux et pas de linguets, comment savoir? Ce sont des pièces d'audi A6, pas de Quattro car les cardans du lot sont trop longues. Je n'en sais pas plus, a part que c'est de 2.5 tdi v6

Posté(e)

Fait des photos et regarde si il y a une ref dessus

Posté(e)

Ok ça marche, j'ai deux jours de repos pour le faire, en même je mettrai les photos de mon a6 sur mon dossier, depuis le temps...

Posté(e)

Sur photo c'est pas evident à dire mais à première ça a l'air d'aller