Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage aileron fixe TT RS


RS21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a t'il déja démonté son aileron fixe sur TT RS ?

J'ai réussi à enlever les vis, décoller les extrémités, mais la partie centrale est collée et même en tirant dessus je n'arrive pas a l'enlever du support.

Y a t'il une astuce pour arriver à le décoller ?

 

En attente de vos retour.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement démonté le mien...

Il faut prendre soin de démonter toutes les vis, qui sont cachées sous la colle, ensuite avec un couteau a enduir rigide (largeur 2 cm) préalablement enroulé de "scotch electricien", tu fais levier délicatement sans forcer et avec patience, car ça se décolle doucement.

L'ensemble est maintenu avec du double-face.

L'ensemble reste fragile et il faut user de patience. Un collègue m'a conseillé de l'alcool éthylique pour aider au décollage ( mais pour ma part, il ne me l'avais dis qu'aprés démontage).

 

La patience est l'arme des sages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement démonté le mien...

Il faut prendre soin de démonter toutes les vis, qui sont cachées sous la colle, ensuite avec un couteau a enduir rigide (largeur 2 cm) préalablement enroulé de "scotch electricien", tu fais levier délicatement sans forcer et avec patience, car ça se décolle doucement.

L'ensemble est maintenu avec du double-face.

L'ensemble reste fragile et il faut user de patience. Un collègue m'a conseillé de l'alcool éthylique pour aider au décollage ( mais pour ma part, il ne me l'avais dis qu'aprés démontage).

 

La patience est l'arme des sages...

 

Bonsoir,

merci pour ta réponse. J ai déjà retiré les 5 grosses vis sous l aileron( 1 de chaque côté sous un cache plastique et 3 au milieu entre les 2 supports ). Y en a t il d autres que je n aurais pas vues ?

Et pour le remontage, quelle technique : repose sur le double face d origine, nouveau double face, joint cartouche silicone ... ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 24/03/2023 à 23:23, benjamz a dit :

Bonjour

Apres demontage, que faut-il faire pour que le petit becquet escamotable soit fonctionnel, svp?

 

https://germanrush.com/pages/how-to-disable-the-oem-r8-rear-spoiler-using-audi-diagnostic-software

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...