Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 B4 Reprog Clé, quelqu'un l'a fait ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà executé la procèdure de reprogrammation des clés sur une audi 80 B4...

 

J'ai lu la procèdure via ELSA et le VAG 1551... Soit c'est super mal décrit, soit c'est très compliqué et risqué !?

 

Ce qui m'étonne quand-même, vu que ça doit être, de mon point de vue, ultra basique comme opération !

 

Alors je demande, si quelqu'un l'a déjà fait via un VAG-COM !

 

 

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je suis en Suisse et j'ai tout ce qu'il faut pour ceux qui ont une auto concernée par le VAG-COM

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'Est-ce que tu veux faire exactement en parlant de reprogrammation de clé ?

adapter une clé à l'antidémarrage via le module 25 ou paramétrer la fermeture centralisée via le module 35 ?

Voici les différentes procédures Ross-Tech :

http://www.vag.com.fr/applications.htm

 

Ou le site "Wiki Ross Tech" :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_I_Key_Matching_(Separate)

Info : pour accéder à l'adaptation à l'antidémarrage, il faut tout d'abord connaître le code PIN de l'antidémarrage que l'on peut extraire avec un outil comme VAG.TACHO & OPEL IMMO 3.01

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reconnaître une clé au boitier d'anti-démarrage !

 

;)

 

Sinon, j'ai fait une manip pour le voyant de l'airbag, sur RS2, on n'arrive plus à lire grand chose avec la dernière version du logiciel VAG-COM !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la B4, il s'agit d'un antidémarrage de type IMMO1 qui est géré par un module séparé accessible par le module 25.
J'ai déjà appliqué cette procédure sur ma B5 première génération qui est pourvue du même type d'antidémarrage que la B4.

Pour paramétrer l'antidémarrage, il faut être sûr que la nouvelle clé à ajouter comporte un transpondeur vierge de type Megamos ID13 et pas un ID48 qui lui est prévu pour les Immo 2 et 3.
Voici les différents transpondeurs utilisés en fonction du type de véhicule :
http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html
Je m'étais procuré des transpondeurs vierges ID13 (pour véhicules marque Acura) sur le net.
En chechant un peu, je t'en ai trouvé ici :
http://fr.aliexpress.com/item/Car-key-Chip-ID13-Megamos-Glassy-transponder-chip-for-Acura-GM-Peugeot-Citroen-Opel-SAAB-Fiat/1945074863.html
Le transpondeur dans la nouvelle clé doit absolument être vierge pour être appris à l'antidémarrage de ton véhicule car les transpondeurs megamos ne peuvent être appris qu'une seule fois et ils sont appariés ensuite à un seul module antidémarrage : ils sont dits OTP (One Time Programmable).

Pour faire cette adaptation, il faut aussi connaître le code PIN de l'antidémarrage qui pour l'immo 1 est un code à 4 chiffres qui ne change jamais et que l'on peut extraire avec l'outil Vag Tacho & Opel Immo 3.01. Avec un peu de chance, si tu possèdes toujours la languette noire livrée d'origine avec les clés, tu peux connaître le code PIN de l'antidémarrage en grattant la partie masquée (comme pour un ticket de Tacotac).
Lors de l'application de la procédure, pour ajouter une nouvelle clé, il faudra au préalable effacer toutes les clés apprises et les réapprendre toutes les unes après les autres (4 clés maxi peuvent être mises en mémoire).

Procédure d'adaptation à réaliser ensuite (procédure après traduction automatique de BING):

[sélectionner]
[25 - immobilisateur]
[Mesure de blocs - 08]
Sélectionnez le bloc 001.
[Go!]
La valeur dans le champ 3 doit être 1. Si la valeur n'est pas 1, la clé n'est pas capable d'adapté au dispositif d'immobilisation.
Vous pouvez vérifier chaque clé de cette manière.
[Fait, revenir en arrière]



[Login - 11]

NIP de 4 chiffres Entrez zéro suivie le NIP de 4 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.


[Faire] !



[Adaptation - 10]
Entrez 01 dans « Numéro de canal ».
[Lire]
La « valeur stockée » est le nombre de clés actuellement mis en correspondance.
Entrer dans une « nouvelle valeur » correspondant au nombre total de clés à mettre en correspondance, y compris toutes les clés existantes.
Les anciennes clés sont effacées automatiquement.
[Enregistrer]
[Fait, revenir en arrière]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

Répétez les étapes suivantes jusqu'à ce que toutes les clés ont été adaptées : Couper le contact et retirer la clé.
Insérez la clé suivante et enclenchera d'allumage.
Le voyant antidémarrage s'allument pendant environ 2 secondes, attendre jusqu'à ce qu'il s'est éteint.


Remarque : Les étapes ci-dessus après avoir sauvé l'adaptation, ne doit pas dépasser 60 secondes!
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique, en fait au bout d'un temps, le neiman se bourre de métal et le transpondeur ne répond plus très bien

et donc on a des erreurs de démarrage et le moteur est coupé instantanément !

 

Donc, je me disais qu'au lieu de devoit tout nettoyer, on pourrait reprogrammer une clé, donc celle qui marchait mais qui est moins bien perçue,

reprogrammée pour que sa "valeur" soit, à nouveau, parfaitement reconnue !

 

Voilà l'idée

 

http://forums.audipassion.com/topic/179045-histoire-de-neiman-fonctionnement-entretien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...