Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir déverrouillé ma voiture, j'ai ouvert la porte conducteur et j'ai entendu un buzzer en continu. J'ai ensuite démarré et le combiné d'instrument au centre du tableau de bord ne s'allume plus.

Plus d'info sur ma vitesse instantanée, sur la station radio etc.

Avez vous déjà eu ce type de problème?

Y a t il une solution via un boitier VAGCOM?

Merci du coup de main.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Ma voiture est une Audi A 4 de 2000, 115 cv bonne état qui marche très bien sauf que :::::

j'ai un problème sur mon combiné d'instrument et le seul moyen de réparer est de le changer.

Un combiné neuf coute plus de 630€ et la pose dans une concession est de l'ordre de 500€ à 600 € , je donne ces tarifs parce que j'ai fait faire un devis!

je n'ai pas besoin d'un combiné d'instrument neuf pour mon Audi j'en ai un d 'occasion en bon état récupérer sur une Audi A 4 comme celle que je souhaite réparer mais je cherche une concession sympa qui veuille bien me le programmer avec le logiciel Audi je sais que c'est faisable il n'y a rien d'illégale et je veux bien rémunérer ce travail bien sur.

Je me déplace sans problème toutefois si cela pouvait être assez proche de Clermont ferrand ce serait bien

Vous allez peut être me dire il y a bien une concession à Clermont c'est vrai et j'y suis allé ils sont sympa mais il ne veulent pas me mettre mon combiné ils veulent me vendre un neuf , vu l'âge de mon auto et son kilométrage je trouve que cela ne se justifie pas.

Toutefois j'arrive quand même à la faire démarrer parce que je sais le défaut sur la partie électronique de ce combiné et j'arrive à rétablir le bug pour m'en servir mais il reviens à chaque démarrage et cela est très gênant.

Merci d'avance si ma bouteille jetée à l'océan internet trouve éco et est repêchée par quelqu'un de sympa sinon il y a aussi une solution plus simple c'est me fournir les codes ( 14 chiffres et lettres pour que je puisse le reprogrammer avec vag .com

Posté(e)

Bonjour Wauzzz,

je suis déja aller sur leur site et il ne répare pas les défauts du à l'antidémarrage ,je crois ( mais je vais les appeler toutefois ) parce que c'est pour éviter les trafics

.mais je vous remercie pour la réponse et les nombreux topics que vous avez postés sur l'Audi A 4 et qui m'ont aidé pour de maintes interventions sur ma titine qui à d'ailleurs été une très bonne auto mais chez Audi ils sont pas toujours trés compréhensif , et ça pourrait leur être préjudiciable au niveau commercial. je ne vois pas pourquoi il ne m'installe pas mon combiné d'occasion sachant que en prenant 500 € ça leur fait une très très forte rémunération quand même parce que il faut à tout casser 2 h pour enlever l'ancien CI , en remettre un autre et le programmer.

Posté(e)

Salut,

Le souci en échangeant le PI par un d'occasion issu d'un autre véhicule, c'est que les données ne correspondent plus à ton véhicule. A chaque antidémarrage correspond un véhicule unique. Cette correspondance est connue du service d'identification de véhicule VAG. A moins de prélever la puce relative à l'antidémarrage et de la transposer dans celui que tu souhaites monter

Echanger un PI tel quel peut donc être assimilé à du maquillage. C'est comme si tu avais falsifié une carte d'identité.

Je te dis cela car le problème s'est déjà produit pour un autre membre qui avait prélevé le PI d'une donneuse. Il avait fait les adaptations à l'antidémarrage puis un jour, son véhicule a été volé.

Il ne lui restait plus que les clés.

Les assurances et les enquêteurs se sont servis des informations contenues dans le transpondeur des clés pour en déduire au final qu'il ne s'agissait pas de son véhicule et ils pouvaient donc en déduire qu'il tentait une escroquerie à l'assurance; ce qui n'en était rien bien évidemment.

C'est pour cette raison unique que je te conseille de faire réparer le porte instruments de ton véhicule ou de swapper la puce d'antidémarrage.

@+

Posté(e)

bonjour, oui je suis au courant de cela, je sais que le systéme anti démarage du C I est attaché au chassis du véhicule. il faut donc pour réencoder un combiné d'instrument neuf ou d'accase d'ailleurs une série de chiffres ou lettre obtenus grace à un logiciel Audi , avec VAG . com on peut le faire mais il faut qu'un concessionnaire nous donne ces codes.

je changerais bien mon CI chez AUDI il n'y a^pas de souci mais ils vendent ce CI plus de 600 € voir plus de 700 € dans une autre concession plus cher qu'un super ordi portable extra performant alors que ce truc n'a rien d'extraordinaire pas de disque dur pas de super carte vidéo , des voyants, des compteurs certainement des mémoires et un ou deux processeurs mais quand même c'est hors de prix.Et en plus c'est fabriquer en France Jaeger ironie du sort.

Concernant la dépose et pose ,celui qui sais le faire comme moi maintenant je pense qu'en 1 heure c'est fait en tout les cas moi je le fais, et encore je suis large pas besoin de démonter le volant pour cela

Après pour faire la recherche des codes et ré encoder je pense qu'en 1 h , mettons deux ça doit être bon donc, s'ils prennent encore 500 € pour ce travail ils ne sont pas perdants je ne gagne malheureusement pas 200€ de l'heure moi

Je sais d'ailleurs que depuis peu les garagistes et concessionnaires sont obligés de proposer des pièces de seconde vie à leur clients, je sais pas si ce décret est promulgués toutefois enfin je vais téléphoner là ou tu m'as mis le lien, si ne répare pas ce défaut après je vais aller le faire installer dans un pays de l'Est si en France personne ne veut me le faire .

Posté(e)

Salut,

Le souci est que les concessions Audi ne sont plus en mesure de donner le code PIN depuis une dizaine d'années environ car le réseau a été sécurisé pour éviter manifestement la diffusion de données sensibles au premier venu.
Auparavant, il était en effet possible de se rendre en concession en fournissant le code à 14 caractères de l'immo. En retour la concession pouvait indiquer le code PIN, le code atelier ainsi que le N° de concessionnaire et il fallait insérer la date exacte pour laquelle le code PIN était valide.

La procédure suivante n'est donc plus d'actualité :

Apprentissage clés avec code à 7 chiffres

Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:

1.<Sélectionner>
<17 - Instruments>
Prenez note (imprimez de préférence) le numéro d'immo à 14 caractères qui s'affiche dans le champ "extra"

2.Emmenez ce numéro chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

Or, aujourd'hui, l'opérateur en concession lors d'une adaptation de clés ou de porte instruments ne procède plus de cette façon pour la raison suivante (Il est donc totalement incapable de délivrer ce genre d'informations à un client) :
Lors du branchement de l'appareil de diagnostic VAS 5051, la reconnaissance d'identification du véhicule se fait désormais en direct de manière complètement automatique et furtive via un réseau informatique international qui va interroger à distance le centre d'identification des véhicules implanté en Allemagne.
En alternative pour obtenir le code PIN, il faut donc soit disposer de l'étiquette livrée d'origine avec les clés (Immo 1 et 2) soit se procurer un appareil pour extraire le code PIN. La plupart des gens perdent ou jettent cette étiquette sans avoir eu connaissance de son utilité.

Pour les IMMO 1, 2 et 3, on peut utiliser un outil comme "Super VAG K+CAN 4.6" ou "Super VAG K+CAN 2.0" afin d'extraire le code PIN et faire l'adaptation dans la foulée.
@+

Posté(e)

bonjour,

je vois que tu as de super connaissance et comme je l'ai dit déjà ça m'a aidé plusieurs fois et je trouve super que des gens partage leur savoir Internet n'a pas que du mauvais ,Surtout que tu fais ça super bien.

j'ai effectivement extrait le code immo de ma caisse avec VAG .com mais bon si je trouve pas quelqu'un qui me le fasse avec ces nouvelles machines et nouveaux logiciel ça ne sert à rien; je ne demande pas l'aumône d'ailleurs quand je dis que j'irais le faire dans un pays de l'est , c'est que la bas ils sont moins exigent sur les normes et moins cher aussi!

Sinon je finirais d'user mon Audi comme ça j'ai trouvé la "combine " qui permet de rétablir l'allumage du combiné quand il beug mais je reconnais que c'est une contrainte les matins quand je dois partir .

Je vais appeler le service de réparation ce matin toutefois.

Posté(e)

oui je sais pas trop si il ne faut pas ce code donné par la concession en tout cas tu l'as toi cet outil super vag+can 4.6

Posté(e)

bonjour,

toutefois le service de réparation de combiné d'instrument ne répare que les défauts d'affichage pas le défaut sur anti démarrage si t'en ai qu'il y ai un défaut peut être juste un petit contact qui s'établit mal dans la carte électronique

Posté(e)

Salut,

Tu n'avais pas précisé initialement qu'il s'agissait d'un problème d'antidémarrage.

Comment la première personne qui a fait les premières investigations en est arrivé à dire que c'était le porte instruments qui était en défau ?

Si problème d'antidémarrage, tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de liaison entre la bobine de lecture du Neiman et le porte instruments ?

Quels sont les codes défaut moteur et porte instruments qui remontent au diagnostic car il faut commencer par là et je n'ai vu nulle part que tu aies parlé de diagnostic.

Si défaut 17978 dans le calculateur moteur et défaut 00955, 00956, 00957 ou 00958 dans porte instruments, c'est que le module antidémarrage implanté dans le porte instruments n'arrive pas à lire les informations du transpondeur de chaque clé via la bobine de lecture; donc :

- soit c'ets la bobine de lecture qui est HS (relativement rare)

- soit c'est le petit faisceau électrique qui fait la liaison entre la bobine autour du Neiman d'une part et le porte instruments d'autre part qui ne laisse pas passer correctement le signal.

solution : Débrancher ce petit faisceau et mettre du nettoyant pour contacts sur les connecteurs (côté bobine et côté porte instruments) puis tout reconnecter et refaire un essai.

@+

Posté(e)

bonjour je pensais que c'était clair mais c'est bien le combiné d'instrument qui a un problème et non l'anti démarage situé dans le neiman. ça j'en suis sur de toute façon ça produit le même défaut que certaines autres personnes on posté sur ce forum ou d'autres forums la voiture démarre et s'arrête au bout de 1 à 2 secondes et les voyants s'éteignent.

Alors pour rétablir le fonctionnement j'ai trouvé la parade par Hazard , et un peu et déduction, beaucoup même il faut dire du bien de soi LOL parce que ça me fais cela quand le temps et humide ou le matin après qu'elle est passée la nuit dehors , je me suis dis que c'était peut être l'humidité de l'air qui empêchait la mise en route du systéme électronique, je l'ai démonté j'ai passé un petit coup de séche cheveux j'ai remonté et hop c'est bon

donc maintenant quand ça arrive je prends un séche cheveux assez puissant je passe par l'espace vacant au dessus des fusibles et je souffle un peu ; 3 à 5 mn et le contact s' établit les voyants s'allument et je peux partir bon c'est un peu limite comme solution mais ça marche.

C'est pour cela que j'aimerais changé ce porte instrument contre un neuf pourquoi pas mais je trouve que c'est très cher pour une bagnolle de 2000! même si elle tourne super bien; quand à la pose 500 à 600 € j'aimerais bien travaillé à ce tarif LOL surtout que j'ai une deuxième Audi A 4 qui elle a le moteur OUT et que je me suis servi pour quelques pièces de carrosserie et pour le turbo pour le moment et j'aimerais bien me servir de so PI et le mettre sur la mienne , voila j'ai essayé d'être clair

merci encore

Posté(e)

concernant les défauts sur VAG . com je ne me souviens plus du code mais il sont nombreux toujours les mêmes mais ça ne résout rien

Posté(e)

Salut,

Justement.

Le symptôme démarrage et calage du véhicule 1 à 2 s après est le plus souvent lié à un mauvais contact électrique du petit faisceau; soit du coté de la bobine de lecture soit du connecteur de ce petit faisceau qui se branche au porte instruments.

Le signal qui transite dans ce câble est très faible et ultra sensible aux résistances de contacts électriques. Le diagnostic indique alors les défauts que je t'ai listés.

Ensuite, si le défaut est vraiment interne au porte instruments, c'est peut être juste une soudure qui est en train de lâcher et qui ne laisse plus passer correctement le signal qui transite par le faisceau.

@+

Posté(e)

bonjour je sais pas vraiment d'où ça vient mais ce que je sais c'est que ça ne vient pas du neiman ni du transpondeur nii tout ce qui est anti démarrage vers la clef de contact ,mais bien dans le porte instrument qui a tous les cadrans et jauges puisque quand je chauffe et séche ça s'allume donc c'est bien le PI qui est a changé d'ailleurs c'est ce que m'ont dit AUDI quand je l'ai laissé mais comme je fais l'entretien seul ils ne me font pas fait de remise pour cette pièce fort chére

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens pour donner des nouvelles enfin favorable de mon histoire qui peuvent peut être utile à d'autres internautes en pannes avec des combinés d'instruments de toutes marques.
Il y a une entreprise à Angers qui répare les pièces électroniques tels que compteurs ,combinés etc EREPAR ; ça m'a coûté 270 € pour la réparation du miens mais il avait plusieurs dysfonctionnement
N’hésitez pas à me contacté si vous avez d'autres renseignement à demander