Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

- Je suis l'heureux possesseur d'une a5 v6 2.7, elle est du 01/05/2009, elle tourne comme une horloge suisse.

- J'en suis à 148000 Km et ça fait déjà deux fois que je fais régénérer mon FAP en concession. (Je fais 20 minute aller et 20 min retour le soir d'autoroute, pas assez d'après le mécano.)

- Ce matin voyant moteur direction concession, vanne EGR défaillante, on ne sait pas me dire si c'est la partie électronique ou mécanique, défaut effacé on attend de voir.

- Il est bien sur hors de question, comme me le conseille mon mécano, d'aller me taper tous les dimanche 1 heure d'autoroute pour nettoyer toute cette merde, où est l'écologie la dedans ?

La grande question existentielle, puis-je légalement faire retirer mon FAP et l'EGR sachant que la loi dit que tout véhicule diesel doit en être équipé à partir du 01/09/2009.

Donc à l'immatriculation et même à l'homologation de nos A5 le FAP n'était pas obligatoire.

Digiservices epinal me le fait pour 490 € sans reprogrammation de puissance (suppression méca et électronique).

Mon CT préféré ne comprend pas pourquoi je roule encore fapé ... il me dit que beacoup de diesel sans fap passe le CT haut la main.

Des experts sur la question ? ( Pas de moral sur l'écologie de la suppression du FAP etc ... SVP, personne ne roule en Prius ici je pense :) )

Merci d'avance !!

Une photo de la belle :)

1001313_10200456417747814_1437682170_n.j

Posté(e)

J ai essaye de réinitialiser le calculateur de boîte aujourd'hui.. Rien n y fait

Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai fait désactiver la vanne EGR quand j'ai faire faire la reprog par Digiservices, je n'ai pas touché au FAP pour l'instant mais

au premier problème il dégage...pas question de faire des frais la dessus.

A+

Posté(e)

Si tu veux pas être emmerdé dans le futur, tu fais comme moi tu le vides et comme ça il reste présent physiquement et au contrôle c'est juste ce qu'ils contrôlent.

Pour ma part pas de fap ni cata et le ct passe avec succès.

Posté(e)

c'est cher , c'est visible ....

au bon vouloir du controlleur au CT apres ..

un fap , une bonne barre , ou une disqueuse ca se vide assez bien .

attention a ne pas déglinguer tout ca sans faire de reprog ! la voiture sera mise en mode dégradé tu dépassera plus 2000tr un truc comme ca ;)

Posté(e)

pour la voiture en mode dégradé ?

ce n'est pas du vécu mais du réel , c'est comme ca pas autrement , comme sur toute les voitures fapé quoi , si tu le vide => erreur => mode dégradé

sinon pour le vidage oui c'est du vécu

j'ai passé mon A4 b6 1.9tdi comme ca, le cata je l'ai vidé , l'egr je l'ai bouché , et au CT aucun probleme

Posté(e)

+1

Je me demande même si il est possible qu'elle fasse une régénération alors que fap plus présent (dans le cadre ou le defap serait fait sans modification de la gestion)

Les conséquences pourraient être dramatiques

Posté(e)

Il est impossible qu'elle fasse une régénération vu qu'en mode dégrader le fap ne se régénère tout simplement pas.

Posté(e)

oui pas de régénération , pas de puissance rien , en gros juste bon a rouler jusqu'au garage ...

et oui les régénération de fap des fois ... ca brule une caisse lol

blownDPF.jpg

y'avais une photo y'a un ptit moment qui tournais sur facebook avec une BMW qui a prit feu a cause d'une régénération du fap

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salu tout le monde... pour ma part j'ai desactiver la vanne egr et fait la supression du Fap ( meca + elect) + une reprog sur mesure, c'est un vrai plaisir.... jai apeu près 255 cv pour un 2.7l c'est pas mal et elle encaisse très bien le choc voila pour plus d'info je suis la et je peu conseiller des mecano dans le 68

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

comment desactiver sa vanne EGR?

Pour la vanne egr tu peu le faire avec une simple vag com audi mai si sa peu tinteresser moi jai tout fai pour la somme de 600 euro ( suprimer le fap elect et meca supression vanne egr et reprog sur mesure si tu te sens interesser contact moi en MP ;)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk