Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on me propose une très belle A6 de juillet 2000.

Bleue foncée, intérieur cuir blanc, toutes options, Pack plus, Quattro, TDI 180 Tiptronic, GPS, etc...

Première main, non-fumeur, 105.000 km garantis, toutes factures, la voiture est comme neuve, jamais accidentée, jamais une panne, ce que j'ai fait confirmer par un copain qui travaille dans un garage Audi.

En plus, le propriétaire qui est une connaissance de connaissance, est un maniaque de l'entretien, fan d'Audi, qui la revends pour en acheter une nouvelle.

Je l'ai essayée sous toutes les coutures avec un cousin mécanicien: nickel chrome.

Bon, evidemment, il y a un hic, sinon je n'aurais pas à poser de question ici :-) il en veut 23.000 euro non négociables, ce qui est nettement au-dessus de l'argus.

Votre avis sur un prix "raisonnable" maximum pour une voiture dans cet état?

Merci d'avance,

Charles.

Modifié par Charles_3000
Posté(e)

Mon A6 V6 essence de 2000 également et avec "seulement" 93000 kms ne m'a couté "que" 14500€...

Je savais que les diesel gardaient la côte, mais là, je trouve que c'est très cher. blink.gif

Posté(e)
Mon A6 V6 essence de 2000 également et avec "seulement" 93000 kms ne m'a couté "que" 14500€...

Je savais que les diesel gardaient la côte, mais là, je trouve que c'est très cher. blink.gif

271582[/snapback]

Oui... Le site de la centrale des particuliers évalue sa côte à 17180 euros...

Bon, c'est une côte moyenne, pour une voiture présentant des signes d'usure et d'usage normaux, et là il faut reconnaitre qu'elle est dans un état au-dessus de la moyenne et que je suis sur de ce que j'achète: pas de risque de compteur maquillé, de chassis tordu, ou de moteur en fin de vie. Mais de là à monter à 23.000, c'est un peu trop...

Une idée d'un prix correct pour tout le monde?

Charles

Posté(e)
Oui... Le site de la centrale des particuliers évalue sa côte à 17180 euros...

Bon, c'est une côte moyenne, pour une voiture présentant des signes d'usure et d'usage normaux, et là il faut reconnaitre qu'elle est dans un état au-dessus de la moyenne et que je suis sur de ce que j'achète: pas de risque de compteur maquillé, de chassis tordu, ou de moteur en fin de vie. Mais de là à monter à 23.000, c'est un peu trop...

271618[/snapback]

la base Centrale c'est déjà pour une belle voiture. Donc 18.000 euros me semble le bon prix. Pour le faire descendre, il va falloir le faire mijoter à petit feu , sans se presser , en lui fournissant les éléments de compréhension du marché. Parce que tout particulier pense qu'il vend une Bugatti Royale smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Certe, le prix est élevé...

En même temps, c'est vrai que le vehicule semble "parfait"...

Prends ton temps, il verra rapidement qu'il ne peut pas la vendre à ce tarif... coucou.gif

Bentley

Posté(e)

Pas de précipitation, il ne faut surtout pas montrer à quel point tu as envie d'acheter ce véhicule, mais plutôt lui faire comprendre que tu es sur plusieurs pistes et prendre ton temps...le prix devrait s'ajuster rapidement vers des niveaux plus raisonnables

Posté(e)

Je ferais une offre au prix du marché ( il suffit de demander à un ou deux responsables VO Audi ) et je laisserais mes coordonnées au vendeur......

Il est trés probable qu'il sera forcé de réfléchir !

coucou.gif

Posté(e)
Je ferais une offre au prix du marché ( il suffit de demander à un ou deux responsables VO Audi ) et je laisserais mes coordonnées au vendeur......

Il est trés probable qu'il sera forcé de réfléchir !

coucou.gif

272496[/snapback]

Merci pour ces conseils, j'ai déjà fait une offre à 19.000, mais le vendeur est inflexible et semble avoir tout son temps, la seule motivation pour lui semble être de s'acheter le nouveau modèle, mais il apprécie encore clairement celui-là...

Par contre, moi, la voiture me plait, et je suis un peu plus pressé de l'avoir ;-)

Bon, c'est quoi la limite absolument maximale que vous mettriez pour une A6 de cet type/kilomètrage dans un état collection (Pas une rayure: il lave sa voiture uniquement à la main, jamais de rouleaux, mais même les Karchers sont interdits, sèchage peau de chamois, etc...) ? Je vais offrir un dernier prix plafond, et puis si ça ne marche pas, je vais voir ailleurs.

Merci encore,

C.

Posté(e)

Tente 20000€ si vraiment tu la veux, mais plus me semblerais déraisonnable (sauf si as les moyens ! tongue.gif ), surtout en cas de revente car tu ne t'y retrouverais pas.

Faut parfois laisser filer une belle voiture...

Posté(e)

20.000 c'est même trop cher, tu ne t'y retrouveras pas à la revente, faut pas déconner des A6 V6TDI propres y en a un paquet à vendre.

A 23.000€ on trouve des 2202/2003 en concession avec deux fois moins de kms, alors la sienne à ce prix là il va la garder longtemps biggthumpup.gif

jms qui a vendu son A6 V6 TDI l'année dernière coucou.gif

Posté(e)
20.000 c'est même trop cher, tu ne t'y retrouveras pas à la revente, faut pas déconner des A6 V6TDI propres y en a un paquet à vendre.

A 23.000€ on trouve des 2202/2003 en concession avec deux fois moins de kms, alors la sienne à ce prix là il va la garder longtemps  biggthumpup.gif

jms qui a vendu son A6 V6 TDI l'année dernière  coucou.gif

272702[/snapback]

Ok, 19.750, derneir prix, final, ende, schluss mais je ne pense pas que ça marchera. Tant pis, il la gardera quelques années de plus je pense, c'est du lose/lose ou je ne m'y connais pas :-)

Merci pour vos conseils!

C.

Posté(e)

salut,

pour info; j'ai acheté la mienne 16000€

identique à ce que tu présente sauf moi c'est une boite 6 manuelle et que c'est une Avant.

sinon un tas d'options comme toi et dans un état étonnant pour son age et pourtant je suis un maniaque de chez maniaque au grand désespoire de ma femme et de mes enfants.. dry.gif

elle est de juin 2000 elle avait 134000kms (donc grosse révision passée tongue.gif )

elle a chassis sport, sieges sport chauffants partiellements élec., phare xenon, gps+ et TV, TO solaire, systeme Bose, double vitrage,radar av.+ar., rétros int.+ext. électrochrome, jantes BBS 17" + jantes d'origine 16" avec pneus neige

voilà c'est à peu près tout. Et une couleur qui ne coure pas les rues grise avec des reflets violine(LZ4V blink.gif )

Après à toi de voire mais si tu es pret à mettre ce prix la je pense que d'autre modèle plus ressant avec moins de km c'est facilement trouvable,

c'est mon humble avis bien.gif