Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

possesseur d'un tdi 150 cv lorsque je mets le pied au plancher je ressens de temps en temps une butée en fin course de la pédale , au debut je pensais a une désactivation du mode efficience lors d'une accelaration franche , mais j'ai aussi ce phénomène en mode dynamique , bizarre quelqu'un peut il me donner une explication

Posté(e)

il fallait lire accélérateur lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca ressemble fort au quick down des boites s-tronic ce que tu nous décris. C'est à dire le fait que derrière cette butée, la boîte sait qu'elle doit tout donner et rétrograder rapidement.

Posté(e)

oui mais j'ai une boite manuelle !!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu as une boite manuelle, tu n'a pas le kick down.

Avant sur certaines marque ce type d'installation se faisait pour "accelerer" meme avec le limiteur de vitesse. Genre à 90km/h pied au plancher tu vas pas plus vite mais tu pousse la pedale un peu plus ça débloque et tu peux doubler. Mais bon c'est louche car pas de limiteur sur A3 8V. Peut etre que l'usine t'a monté une audi mi-s-tronic ^^

Posté(e)

C'est pareil sur la mienne, quand tu passes le cran , c'est comme si tu passais en mode dynamic.

C'est pareil aussi dans la Leon 3.

Rien d'anormal.

Posté(e)

toutes les A3 l'on . et même d'autres marques.

c'est une butée physique, donc même si tu changes de mode elle reste présente , elle sert pour récupérer toute la puissance de la voiture .

Posté(e)

effectivement cette "butée " est sur toutes les a3 , je l'ai testé en cc , mais l'utilité de cette butée est loin d'etre claire meme en cc la reponse est tres vague , en gros ils ne savent pas , enfin ceux a qui j'ai demandé !!!!

Posté(e)

Elle est aussi présente sur les A1, la mienne en tout cas, et avec la Stronic, elle rétrograde de 1 ou 2 rapports pour reprendre de la puissance et/ou du couple...

Elle est très peu utilisée, mais bien pratique en cas de dépassement un peu chaud!!

Posté(e)

ok merci leclerc 10 c 'est bien ce que je pensais , en fait , c'est present sur toutes les versions mais elle n'est active que les boite s tronic

Posté(e)

c'est utile surtout pour la S-tronic mais elle est utile aussi en boite manu lorsque tu es en efficiency pour avoir toute la puissance moteur .

Posté(e)

Ok merci pour l info narcotic

Posté(e)

Fait l'essai en mode efficiency, tu verras que même sans la boite s-tro, ça a son intérêt!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de rectifier ton commentaire Seb (Lecler10) : cette butée (kick-down) n'est présente que sur les A1 en boite S-Tronic (je ne l'avais pas sur mon A1 1.6 TDI boite manu) ce qui est relativement logique.. A première vue en tout cas, puisque maintenant je viens d'acheter une A3 8V TFSI CoD et cette fameuse butée est dessus malgré la boite 6 manuelle :)

J'ai aussi trouvé ça étrange et je pensais que ça permettait justement de "sauter" le mode Efficiency. Sauf que même en mode Dynamic quand vous appuyez sur cette butée, vous sentez encore un léger gain d’accélération malgré le mode Dynamic enclenché !

Suis je le seul à remarquez cela ?

Posté(e)

Je prends, enfin, possession de la mienne vendredi.

Je demanderai si ce bouton sert à quelque chose sur boîte manu, ce dont je doute très fort.

Idem pour le gadget permettant de choisir les mode de conduite, je doute que ça influence quoi que ce soit en boîte manu... sauf peut-être durcir la direction mais ça n'a pas grand intérêt.

Et si ça influence quelque chose, c'est pratiquement imperceptible car je l'ai testé sur une A6 C7 boîte manu et je n'ai rien remarqué.

Posté(e)

Je prends, enfin, possession de la mienne vendredi.

Je demanderai si ce bouton sert à quelque chose sur boîte manu, ce dont je doute très fort.

Idem pour le gadget permettant de choisir les mode de conduite, je doute que ça influence quoi que ce soit en boîte manu... sauf peut-être durcir la direction mais ça n'a pas grand intérêt.

Et si ça influence quelque chose, c'est pratiquement imperceptible car je l'ai testé sur une A6 C7 boîte manu et je n'ai rien remarqué.

ca n'influence pas sur l'injection ?

Posté(e)

Si A3Sepang et c'est très flagrant que accélérateur en mode efficiency et beaucoup plus mou qu'en dynamique ( personnellement je trouve ca dangereux )

les modes changent : la direction , la réponse de la pédale d’accélération, L'ACC, les suspensions magnétiques , et le quattro ( je ne sais pas ce qui change sur le quattro mais bon ) .

Posté(e)

Si A3Sepang et c'est très flagrant que accélérateur en mode efficiency et beaucoup plus mou qu'en dynamique ( personnellement je trouve ca dangereux )

les modes changent : la direction , la réponse de la pédale d’accélération, L'ACC, les suspensions magnétiques , et le quattro ( je ne sais pas ce qui change sur le quattro mais bon ) .

Donc tu as la reponse A1man, pour le 'gadget', d'ailleurs rien n'oblige a le prendre si tu estimes que c'est un gadget ;)

Pour le reglage quattro, sans doute la repartition puissance (le fameux haldex) puisque en fonctionnement normal, notre quattro n'en est pas un. En effet, c'est plus une traction avec une capacite quattro 'lorsque necessaire'. Et du coup, le mode dynamique doit repartir differemment.

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas correct.

Je répète : si on dispose d'une s-tronic, les modes de conduites influencent le passage des rapports, modifie peut-être légèrement la réponse moteur, la direction et c'est tout (sauf si magnetic ride).

En tout cas sur les A3 et le Haldex fonctionne de la même manière que sur une Golf MK4 4 motion.

En BV manu, la réponse moteur ne doit pas beaucoup se ressentir, en tout cas moi je n'ai rien remarqué, et la direction est modifiée.

Maintenant moi j'ai essayé ça sur une A6 C7 2l TDI 136cv BV manu et il n'y a pas de kick down comme sur les nouveaux modèles.

J'ai eu la nouvelle Passat une semaine en 1,6l TDI 120cv BV manu, là il y a un kick down mais je n'ai absolument rien remarqué non plus...

Idem dans la nouvelle Twingo que l'on prêtée cette semaine :sweat: , il y a un kick down, il ne sert absolument à rien.

Quand on arrive sur des modèles haut de gamme avec de gros moteurs, les modes de conduites influencent fortement l'ensemble des composants mais sur une A3 BV manu sans magnetic ride... il n'y a pas grand chose qui change à mon avis mais je poserai la question demain pour être fixé :D

Quoi que, dans les concessions, à l'heure actuelle, pour trouver quelqu'un de caler, c'est pas évident.

Posté(e)

ben sur un 150 tdi entre le mode efficiency et le mode dynamique , il y a une grosse différence . d’ailleurs quand tu passes la butée tu sens bien que tu récupères toute la puissance en efficiency .

par contre j'avoue qu'entre le mode confort et le mode dynamique la différence est que peut visible .

Posté(e)

Entre le mode confort et dynamique, je trouve perso qu'on sent la différence à bas régime.

A1man, sur la twingo que l'on t'a prêté, le kickdown n'est pas pour le moteur mais pour déverrouiller le limiteur de vitesse (qu'on ne retrouve pas chez Audi puisqu'il n'y a qu'un régulateur).

Posté(e)

à titre d'info cette butée est présente que sur des modèle avec drive select. j'ai eu une a3 diesel de 1.6l simple comparé à ma 2l sline et ben je n'ai pas vu cette butée....

Posté(e)

Oké d'acc, bien compris maintenant ! :D

J'ai pris possession de mon A3 samedi.

Le vendeur ne savait pas ce qu'il y avait un kick down sur l'A3 boite manu... ok

Ensuite il m'a bien confirmé qu'il y avait une influence sur la cartographie en mode efficency.

Alors toutes mes excuses à ceux qui ont dit le contraire, je ne doutais pas de leurs dires mais j'étais septique quant à la perception de modification de carto.

Je suis en rodage donc je n'ai pas vraiment testé mais il est vrai que la voiture a l'air plus molle en effiency.

(pour la twingo, je trouve con de mettre un limitateur de vitesse sur une voiture qui fait 52cv... un régulateur aurait été plus judicieux, quoi que je puisse comprendre que ça serve peut-être en ville mais bon de mon point de vue c'est dommage que ce ne soit pas un réglateur).