Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur ce foum et tout d'abord bravo pour tous les commentaires.

J'aimerais avoir votre avis, des suggestions, des réactions sur la mésaventure qui m'est arrivée avant hier soir.

Je possède une Audi A4 1.9TDI de 1997 avec 160.000 kms. Entretien effectué régulier chez Audi, la voiture n'a jamais été malmenée.

Donc avant hier soir, je roulais tranquille à 1110km/h sur l'autoroute lorsque j'ai ressenti quelques accoups. J'ai cru tout d'abord à une saloperie dans le gazoil mais quelques centaines de metres plus loin un leger bruit (vibration dans le moteur) commencais a se faire entendre. Aucun voyant d'allumé, je m'arrete quand meme au bord de l'autoroute , je soulève le capot mais là , rien d'anormal. Je repars donc avec les warnings et je reste à 70km/h. Les vibrations se font sentir de plus en plus et au bout de 5 à 6 kms le voyant d'huile s'allume. Je m'arrete de nouveau, je controle le niveau d'huile mais RAS. Je repars cette fois en ne dépassant pas les 40 km/h , le voyant d'huile ne s'est pas rallumé, , les vibrations sont de plus en plus fortes , avec de gros clac-clac-clac dans le moteur. Il me reste 2kms avant d'attendre le péage, je decide d'y aller quand meme et une fois arrivé, je m'arrete sur un parking. J'appelle un dépanneur, je fais deposer la voiture au garage pres de chez moi, et le verdict est ..... un coussinet de bielle dechiqueté. Le mécano me dit ce matin que les degats sont assez importants, depose du moteur, rectification du villebriquin , .... etc...

La cata en quelques sorte !!! j'attends le devis.

Quelqu'un a t'il dejà eu ce problème ? je suis etonné d'une telle mésaventure sur une Audi de 160.000kms.

Avez vous des conseils ou suggestions à me donner?

D'avance merci.

Posté(e)
bonjour, je suis nouveau sur ce foum et tout d'abord bravo pour tous les commentaires.

J'aimerais avoir votre avis, des suggestions, des réactions sur la mésaventure qui m'est arrivée avant hier soir.

Je possède une Audi A4 1.9TDI de 1997 avec 160.000 kms. Entretien effectué régulier chez Audi, la voiture n'a jamais été malmenée.

Donc avant hier soir, je roulais tranquille à 1110km/h sur l'autoroute  lorsque j'ai ressenti quelques accoups. J'ai cru tout d'abord à une saloperie dans le gazoil mais quelques centaines de metres plus loin un leger bruit (vibration dans le moteur) commencais a se faire entendre. Aucun voyant d'allumé, je m'arrete quand meme au bord de l'autoroute , je soulève le capot mais là , rien d'anormal. Je repars donc avec les warnings et je reste à 70km/h. Les vibrations se font sentir de plus en plus et au bout de 5 à 6 kms le voyant d'huile s'allume. Je m'arrete de nouveau, je controle le niveau d'huile mais RAS. Je repars cette fois en ne dépassant pas les 40 km/h , le voyant d'huile ne s'est pas rallumé, , les vibrations sont de plus en plus fortes , avec de gros clac-clac-clac dans le moteur. Il me reste 2kms avant d'attendre le péage, je decide d'y aller quand meme et une fois arrivé, je m'arrete sur un parking. J'appelle un dépanneur, je fais deposer la voiture au garage pres de chez moi, et le verdict est ..... un coussinet de bielle dechiqueté. Le mécano me dit ce matin que les degats sont assez importants, depose du moteur, rectification du villebriquin , .... etc...

La cata en quelques sorte !!! j'attends le devis.

Quelqu'un a t'il dejà eu ce problème ? je suis etonné d'une telle mésaventure sur une Audi de 160.000kms.

Avez vous des conseils ou suggestions à me donner?

D'avance merci.

271328[/snapback]

blink.gif t'as pas peur des radars toi... blink.gif

Bon sans rire, je n'en sais rien pour ton probleme...désolé.

Posté(e)

Pour un 1.9 TDI, elle tire vraiment très très fort ta voiture biggthumpup.gif Encore mieux qu'une RS4 bigsmile.gif

Assez étrange comme panne, généralement le jeu apparait sur tous les coussinets en même temps. Je suppose qu'il y a eu un autre problème, surmenent une mauvaise lubrification du dit coussinet. En tous les cas, la réparation risque d'être très onéreuse sad.gif

Posté(e)
Pour un 1.9 TDI, elle tire vraiment très très fort ta voiture biggthumpup.gif Encore mieux qu'une RS4 bigsmile.gif

Assez étrange comme panne, généralement le jeu apparait sur tous les coussinets en même temps. Je suppose qu'il y a eu un autre problème, surmenent une mauvaise lubrification du dit coussinet. En tous les cas, la réparation risque d'être très onéreuse sad.gif

271353[/snapback]

oups desolé.. 110 au lieu de 1110 km/h.

Le problème ne peut il pas venir de la pompe à huile ?

Avez vous une idée de combien cela coute une depose-repose du moteur ?

Merci

Posté(e)
oups desolé.. 110 au lieu de 1110 km/h.

Le problème ne peut il pas venir de la pompe à huile ?

Avez vous une idée de combien cela coute une depose-repose du moteur ?

Merci

271378[/snapback]

Moi je dirais bien que c'est une casse de la pompe à huile. sad.gif

Si le niveau d'huile est bon et que le voyant de pression d'huile s'allume, c'est que la pompe ne pompe plus: casse ou conduit bouché....

En général c’est les coussinets qui trinquent en premier.

Désolé pour toi !

Posté(e)

bjr à tous, merci pour vos réponses, selon Audi cela arrive souvent sur le 1er coussinet. Résultat de l'operation 4.000€ pour remplacer le bas moteurs.

A+