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probleme boite de transfert q7 v6


trinity95

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bjr a tous je me presente je m'appelle cyril est je suis l'heureux proprietaire d'un audi q7 v6 240 sline annee 2008 depuis quelque mois , j'adore ce vaiseau c t un reve pour moi et j ai enfin reussi a me l'offrir bref ma joie commence a s'envole car je vient de m apercevoir que j'ai un probleme sur l avant droit j'ai un claquement ken je passe un trottoir ou dodane et se bruit commence a s'accentue alors la j ai pris rdv chez audi resultat leger jeu a la boite de transfert c la tuile prix de la piece 4200e je me suis ecroule enterre je suis sous le choc je precise que mon q7 a 148000km et tjr entretenue dans le reseau .

je n arrive pas a comprendre vu le prix de ce bolide neuf tout l'entretien effectue dessus ,comment est il possible que cela arrive?

alors je me pose la question quelqu'un a t il deja eut le probleme ? y a t il une solution ? car j ai appris que c t un probleme courant sur les touareg

je ne veux surement pas depense autant y a t il des specialiste pour reparer les boite de transfert ? y a t il un code type a respecter pour pouvoir l'acheter d'occasion ? ou toutes les boite de transfert se monte sans code ou type ? car je viens d'en trouve une sur le net pour 350e et es ce complique a demonte ? faut il des outils specifique ? je suis perdu ,si quelqu'un a des infos je suis preneur merci par avance

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Bien sur que si!

Chez audi les quattro c'est un haldex sur les petites genre a3, torsen sur les berlines et break (selon position du moteur). Et boite de transfert sur les gros (q7).

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Peut tu nous dire a quel niveau il ont décelé du jeu?

 

Habituellement Ce qui prend du jeu et provoque claquement et vibrations c'est la chaîne qui se change assez facilement.

 

Je l'ai fait récemment sur un Ml320cdi. Par contre Mercedes ne la détaillant pas je l'ai commandé chez cobratransmition au US.

 

Apparemment elle est référencé chez audi.

Ref a verifier avec le modèle :0AQ341125

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mon q7 a 148000km et tjr entretenue dans le reseau .

 

C'est sûrement le problème ! Pas de préconisations de vidange des organes de transmission chez audi ! Et bien sûr il ne le proposent pas! Lubrifié a vie comme il disent ! Mais la vie des organes ne fait pas la vie de la voiture.

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

problem idem pour moi je me penche sur le demmontage je me rensseigne du cout de piece car pour moi apart joint spy roulement et chaine ya rien dautre et je travail en mecanique jpensse que quelque roulement ne valle pas se montant pour linsstan moi le bruit et faible mais je veut faire sa vite car sa me turlipine un peut seulement deux moi que jai le mien jai deja fait les pneu et les plaquette piece dusure mais la aie jinsstale deja elsawin et etka histoir davoir plis dinfo

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Le bruit? quel bruit.

Si bruit de roulement, grande change que le problème soit le pont avant.

Sur la boite de transfert, c'est pas les roulements qui mangent mais la chaine, qui fait plutôt un bruit de claquement.

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on et sur un bruit de claquement a tres basse vitesse audi a fe un pre diag aujourdhui manonce kil fo refaire des essai avec boite a bruit si boite de transsfert 4500e si c sa jai trouver sur le net a 2000e qd meme en echange std en ce cas la je le ferai moi meme ou alors il faut que je trouve la chaine au detaille et pk pas les pignon apres se nest que joint spy et rlts 100 euro max

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Bonjour,

 

Pour les soucis de claquement dans la plupart des cas le remplacement de la chaine suffit pour résoudre le problème sauf que :

 

Sur les audi Q7 le fait de ne pas remplacer la chaine (aux alentours de 100 000 kms comme préconisé par les fabricants de boite de Transfert) l'usure de la chaine crée un "jeu" qui fait "battre" toute la transmission entre chaque alternance d'accélération et décélération. (on parle de micro jeu à ce stade).

Plus le temps passe entre (100 000 et 180 000 / 200 000 kms) et plus ce jeu endommage les arbres cannelés qui encaissent ces contraintes ce qui fini par user les cannelures et laisser un jeu mécanique sur les accouplements concernés.

 

Le cout de la réparation s'envole à ce moment là car les pièces concernées ne sont plus disponible et il faut remplacer environ 1400 euros de pièce hors chaine pour la remise en état.

 

Pour une chaine chez Audi il faut compter 400 - 450 euros

 

Je peux fournir celle ci pour 250 euros livrée avec facture.

 

Bonne réparation et à bientôt

 

Thomas

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c interessent ta chaine a 250e reste a voir si ces bien ma panne mais je pensse que oui apres je lai jamais fait non plus sa a pas l air bien compliquer mais jme demmande si il fo vidanger la boite en elle meme ou si il y a les arbre aussi a changer car apres roulement et joint spy jai sa a mon travail autre question la chaine que tu a et a la bonne taille ou a ajuster avec une attache

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Il faut juste vidanger la boite de transfert, elle est indépendante de la bva donc on touche pas à l'huile de bva.

 

Pour la chaine elle est aux bonnes dimensions prête à être montée, c'est un montage serti il n'y a pas d'attache rapide.

 

Thomas

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  • 3 ans plus tard...

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