Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, cherchant toujours a rajouter quelques options su ma petite A1 je pensais être arrivé au bout, c'était sans compter sur un dernier petit tour sur etka lol.

J'ai trouver ceci :

194502image710.png

Je precise que j'ai le boitier de commande de clim de base (Avec le AC ). Et donc si j'en crois le schema, je pourrais changer pour un boitier de commande nettement plus joli (n°3) sans rien ne changer d'autres ? Juste en me procurant les n°12 et 11 ?

J'attend vos retour avant de me lancer.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon beh j'attendrais vos retour pour le prochain changement, boitier commandé je le reçois samedi normalement lol

Posté(e)

Euhhhhh ... Je crois que le 3 c'est pour la clim auto et les autres c'est pour la méca.

Posté(e)

Oui c'est ce que je penses aussi mais vu que etka indique le meme branchement je pense que c'est plug and play ou juste activable au vagcom, j'espere

J'ai commandé celui la :

625397image989.jpg

261283image425.jpg

On voit biens que il y a dessu deja le petit truc (n°11)

Posté(e)

Si c'est le cas ça m'intéresse ! Mais je me demande quand même si elle équipée des capteurs et tous les trucs pour réguler la température ... Tiens-moi au courant :secret:. Combien le boîtier ?

Posté(e)

84 fdp inclus sur ebay, tape la ref directement t'en verra plein. J'attends de voir aussi si ca va marcher ca changera ma vie lol. Je vois pas qu'est ce que ca peut changer, parce que je ne vois pas de bouton auto ou un truc comme ca donc bon on verra bien. Je viens d'installer eslawin faudrais que j'apprenne a l'utiliser peut etre que j'u trouverais quelquechose

Posté(e)

Mais le truc c'est que la clim méca je pensais que c'était vraiment méca, genre ça souffle de l'air chaud dans un tuyau et du froid dans l'autre et tu gères l'afflux avec la commande tout à gauche (d'ailleurs quand on met sur la position la plus froide rapidement on entend (en tout cas chez moi) un "clap"). Et je vois pas comment un petit boîtier comme ça pourrais gérer ça.

C'est ce que j'imagine, ça doit sûrement être plus compliqué (ou plus simple).

Posté(e)

Oui j'ai le clap aussi, mauvaise nouvelle en zoomant sur l'image je viens de me rendre compte que les broches de derrière n'ont pas l'air d'etre les memes que sur mon boitier actuel ...

Posté(e)

Oui voila ca serait deja tres bien si c'est fonctionnel lol

Posté(e)

hello Matthieu , tu es ambitieux si on m'avait demandé ce que je ne pouvais pas changer sur la mienne c'est bien cette horrible gestion de clim
je pensais aussi que c'était auto et donc qu'il fallait un capteur donc impossible a changer , mais bon tu as peut etre raison ...

j'ai hate d'avoir ton retour

Posté(e)

Bon je suis desole mais je reporte au moi prochain, 1ere semaine d'octobre promis lol. Petit probleme personnel du coup je retarde ca mais c'est que une question de jours, je pense que au niveau de la clim le seuls probleme va etre le branchement electrique, car sur une clim automatique, généralement équipée d'ecran on peut choisir le mode auto ou non, alors que la je ne vois rien qui peut mettre la position auto ou non... Malhereusement je n'arrive plus a faire fonctionner eslawin, du coup je peut pas verifier le cablage electrique. Parceque si ce n'est qu'un changement de fils sur les deux prises ca va. Enfin bref je verrais bien

Posté(e)

alright bah écoute , prend ton temps on est pas préssé l'ami

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info sur mon ancienne voiture (une Peugeot 207) je suis passé d'une clim manuel à une clim automatique bizone.

En plus de changé la commande de clim, j'ai du changé tout le bloc de ventilation car ce dernier n'était pas du tout pourvu des différent capteur et moteur permettant le mixage de l'air de manière automatique. Sur l'a1 ce sera sans doute pareil. les clim manuel commande les volets de mixage via des câble (comme pour les frein de vélo) alors que les clim auto, tout est électrique avec micro moteur

Posté(e)

Je suis completement d'accord avec toi kydix le seul truc c'est que pour une clim auto il faut une position auto on est d'accord? La il n'y a rien donc je me demande si Audi ne vend pas cette clim auto en trompant un peu le client quoi

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui mais c'est le boitier OEM de reference Audi

Posté(e)

Il y a le bouton "auto" sur la platine.

Moi sur la mienne, je règle juste la température, j'appuie sur auto, et la voiture fait le reste pour maintenir la température désiré. Il n'y a pas tromperie, ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire

Posté(e)

Olala j'avais meme pas vu le bouton AUTO.. je crois que c'est mort la lol

Posté(e)

Faut que je recherche beaucoup plus mais ca semble tres mal parti la. Ce qui maintient mon espoir c'est le schema du 1er post ou l'on voit que le branchement entre les appareils, a part le branchement electrique est le meme. J'ai trouvé les schemas electrique sur elsawin mais je n'y comprends rien lol

Posté(e)

Je rajoute quelque précision sur la modif que j'ai faite sur ma 207 !

la connectique était identique également MAIS les faisceau différents, j'ai du modifié pour que ça fonctionne.

De plus le bloc de climatisation se trouve derrière la planche de bord, il faut tout démonter, vidé le gaz du circuit de climatisation, donc on est même pas sûr que ça refonctionne avant d'être passer au garage recharger la clim, faire un télécodage pour indiquer à la voiture la présente de nouveau capteur et de la clim auto.

Pour résumer : c'est sans doute possible de faire le changement mais avec énormement de boulot, il vaut mieux pas se risquer la dedans

la modif en cours sur mon ex 207 :

682141WP20131221152231Pro.jpg

Posté(e)

Oulala oui t'as pas rigoler sur les modfis kydix lol. Je pense laisser tomber, j'ai trouver une autre modif sympa a faire ;) :secret:

Posté(e)

Effectivement, je suis partie d'une 207 sport de base et tout du long que je l'ai eu j'ai notamment rajouté le régulateur/limiteur, la clim auto bizone, le radar de recul, le rétro intérieur automatique, des phare lenticulaire et les pare soleil avec lumière de courtoisie :)

La modif la plus dur étant le passage de la clim manuel à la clim auto ... Que je déconseille de faire :ripeer:

Posté(e)

T'es un vrai fou ! Mais bon quand on aime on ne compte pas lol