Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence commandes ventilation chauffage

Messages recommandés

Invité barcalino
Posté(e)

Bonjour à tous!

Petit nouveau ici, mon A1 arrive dans une dizaine de jours. J'ai beaucoup parcouru les différents posts, ce site est super!

J'ai une question:

J'ai commandé ma voiture via un mandataire ici dans le Nord, provenance de la voiture Espagne. Il s'agit d'une 1.6 TDI 90 ambiante.

J'ai remarqué que les commandes de ventilation et chauffage étaient différentes de ce que j'ai pu voir ici sur le forum. Quelqu'un ici a t'il le même interface ou bien est ce que c'est propre à l'Espagne. J'avoue préferer les molettes comme pour le radio concert. Quelqu'un a t'il deja modifié le boitier sachant que j'en ai trouvé un sur Ebay à moins de 80euros.

Merci pour votre aide

post-108290-0-19635300-1374176025_thumb.jpg

Posté(e)

La clim' auto, c'est une option chez Audi, peut etre que l'ancien propriétaire n'a pas choisis cette option :)

Invité barcalino
Posté(e)

Salut Scuba

Tu crois que juste parce que c'est une clim manuelle, Audi change completement le systeme de commande?

Parce qu'il s'agit bien de ça, au lieu d'avoir des commandes ressemblant à la molette qui permet de naviguer dans le mmi, c'est des boutons qui ressemblent à celle pour changer les phares dans l'A1 (comme dans les anciennes voitures).

Pour info, la voiture est neuve, elle est de mai 2013.

Posté(e) (modifié)

txt_audi__13_.jpg?0.39009008874855955

Moi j'ai ce système de clim' dans mon A1 et c'est la clim' auto de série sur la S LINE.

Dans une autre A1 avec l'autoradio Chlorus avec une clim manuel

Donc oui ils changent tout le système

chorus20clim20meca.jpg

Et a voir ta photo sur ton ODB tu as une Sportpack (5p) , car je crois voir deux portieres G ouvertes sur l'ecran central, et sur les sportpack c'est clim manuelle de série

Modifié par a1-s-line-scuba
Invité barcalino
Posté(e)

OK merci c'est ça Scuba.

Je me demandais si c'était modifiable comme système. Tu n'aurais pas vu ça sur le foum par hasard?

J'ai trouvé le boitier comme j'ai dit mais à 80 euros, ça m'embete de l'acheter pour rien si je peux pas l'installer!

Posté(e)

De rien Barca ;)

Bonne question, comme on dit tout est possible, mais après, je ne sais pas je préfère pas te dire de connerie, j'espère qu'un autre pourra te repondre :)

Invité barcalino
Posté(e)

C'est déjà super de ta part de m'avoir répondu aussi vite. Je vais zieuter ça sur le forum et puis peut être que quelqu'un répondra s'il l'a fait sur son A1. Merci encore scuba 😉

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

salut

en faite ce que tu veux c'est poser le boitier de commande de clim auto sur une clim manuelle?

c'est pas faisable....

poser une clim 100% automatique en seconde monte?

un gros calvaire apparement...

donc malheureusement tu devras rester avec ces boutons de clim :/ (j'ai les mêmes :P )

on en parlais d'ailleurs la : http://forums.audipassion.com/topic/148991-clim-manuelle-clim-auto/

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

C'est déjà super de ta part de m'avoir répondu aussi vite. Je vais zieuter ça sur le forum et puis peut être que quelqu'un répondra s'il l'a fait sur son A1. Merci encore scuba 😉

Mais de rien, on est là pour s'entraider :)!

Invité barcalino
Posté(e)

Salut Léo! En fait je veux pas la clim auto, je veux juste adapter le boîtier que je trouve plus sympa esthétiquement.

Posté(e)

Ouais mais les boutons ne commandent pas les mêmes choses dans les deux cas, et je doute que ce soit du Plug&Play derrière.

Invité barcalino
Posté(e)

Arrf dommage, ça aurait pu être sympa avec ces commandes la. Merci quand même Léo

Posté(e)

Ah yes super ça!

Je mets la photo du forum anglais, ça rend plutôt bien. D'après ce que j'ai compris, il s'agit des boutons d'une polo GTI qui s'adaptent parfaitement sur nos A1.

Ca se monnaye sur Ebay aux alentours de 40euros. Et je pense que ça ne doit pas être très compliqué à monter.

Autre adaptation:

http://www.tigerstyl...pic.php?t=58999

Pas mal aussi mais je prefere avec les commandes chromées.

post-108302-0-46062900-1374227303_thumb.jpg

post-108302-0-19551200-1374228003_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ah yes super ça!

Je mets la photo du forum anglais, ça rend plutôt bien. D'après ce que j'ai compris, il s'agit des boutons d'une polo GTI qui s'adaptent parfaitement sur nos A1.

Ca se monnaye sur Ebay aux alentours de 40euros. Et je pense que ça ne doit pas être très compliqué à monter.

Autre adaptation:

http://www.tigerstyl...pic.php?t=58999

Pas mal aussi mais je prefere avec les commandes chromées.

Attention les boutons ne sont pas pour l'Audi A1 j'en ai commandé, je les ai renvoyé... ils ne s'adaptent pas

Modifié par Corwin
Posté(e)

Tu parles desquels Corwin?

Posté(e)

En regardant bien la photo, je pense peut être que les boutons que j'ai acheté n'était pas les même. En effet ceux que j'ai pris était entièrement en alu. Alors que là ça ressemble bien au bouton de nos audi. Le mieux et de poser la question et de voir avec le vendeur.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

bein perso j'ai des boutons avec les contours chromés sur mon A1 185cv oO

Posté(e)

Je suis retourné voir la voiture et ils sont bien chromés! Je me suis trompé avec la sportback où la ils sont sont en plastiques noirs. Ouf soulagé! 😃