Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil et avis achat a4 2.0 143 s-line b8


audiA402

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je cree ce post car j'ai besoin d'avis et conseils pour l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Actuellement heureux proprietaire d'une audi a4 b6 2.5 v6 quattro en pack plus je souhaiterai acheter une voiture plus recente.

 

Voila que je suis tomber sur une tres belle audi a4 b8.

 

Je vous decris rapidement le modele convoité.

 

Donc une a4 b8 de 2008 noir en finition s-line moteur 2.0 tdi 143 avec boite multitronique 8 (apparament reprogramée) elle totalise 128000km triple des cles, carnet d'entretien et factures disponible.

 

Niveau option : gps, siege s-line chaufant, regulateur, xenon et led feux automatique, alarme anti soulevement, retro rabatable et degivrant, bluetooth, commande au volant, palette au volant, coffre ouvrable a distance, jante rs4, radar de recule avant et arriere, son bang olufsen, feux arriere a led etc.

 

La vidange ainsi que les filtre faite en janvier 2015 et la vidange de boite a etait faite a 120000km

 

Proposer a 15000e vendeur particulier.

 

J'ai etait voir la voiture, discuter avec le vendeur et essayer la voiture.

 

Cepandent je me suis renseigné sur les forums et cette boite multitronique me fait hesité grandement pour cette achat ? Quand pensez vous ?

 

Merci a vous tous par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En avis totalement objectif qui n'engage que moi, la boite multitronic 8 est un véritable régal à l'usage (de la conduite pépère, à la sauvage, elle sait s'adapter).

Je n'ai pour le moment pas eu de soucis avec : en même temps, je n'ai fait que 16000 Km avec la voiture pour le moment.

 

Si on me demande si la boite multitronic 8 peut-être un frein à l'achat, je répond que non.

En revanche l'aspect boite reprogrammée (j'ai un peu de mal à voir quel en est le but), m'inspirerait une certaine méfiance.

 

Quoi qu'il en soit, si on prend le véhicule que tu décris au global , je pense que c'est une bonne affaire, au vu des équipements, de la motorisation, et du kilométrage (surtout si tu as toutes les factures d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos reponce.

 

Oui le moteur et reprogramer a 180cv d'apres le vendeur si cette reprogramation peut abimer prématurément la boite on peut enlever cette reprogramation.

 

Apres mon probleme et ce que je lit sur cette boite qui me fait peur sa chifre tres vite.

 

De plus le kilometrage et aleatoir sur les casse de boite certaine a 100000km d'autre a plus, la elle a 130000km je fait 20000km/ans.

 

Mes si non sur l'essai que j'ai pue faire ses le top j'ai beaucoup appresier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 B8 Avant de Février 2011 (ma voir mon sujet cf signature, pour plus de détails)

 

Boite multitronic, 180.000km, je te laisse donc calculer les km/an ;)

 

Tous les entretiens ont été fait par l'ancien proprio (mais j'avoue, c'était dans la famille), les vidanges de boites aussi tous les 60.000km

 

Et la voiture a été reprogrammé à 180ch à l'achat par la concession, mais je ne sais pas si la boite a été touchée

 

Je l'ai depuis 4000km et deux mois, c'est un régal. En "D" quand je suis avec du monde dans la voiture et parfois en "S" quand elle est bien chaude et tout seul, ça envoie même si je trouve ça un peu "pato" pour un 180ch... mais bon, elle est lourde l'Avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dony, j'ai été tout autant surpris que toi lorsque j'ai lu ça sur le topic de Tizoo.

 

Concernant la boite multi :

De ce que j'en sais, c'est surtout le couple trop élevé qu'elle ne supporte pas bien. La puissance en tant que telle n'a à première vue pas trop d'incidence.

Si la boite est de même composition que dans mon cas , je suis à 190 ch et 400 Nm de couple d'origine (V6 2.7 TDI) .

 

Mon associé qui a une A6 C6 V6 TDI de 180 ch, n'a jamais eu de problème de boite multi : c'est la multitronic 7 dans son cas, le véhicule vient de dépasser les 180 000 km, et autant dire qu'il ne la ménage pas ! ( et ça m'a d'ailleurs toujours fait beugler ! ;) ).

 

Donc 180ch , ça doit supporter sans problème, reste surtout à voir dans quelle mesure cela a été reprogrammé (quel couple ? chez qui ? et avec quelles précautions pour une boite auto ? ... ) .

C'est le seul point de doute à avoir , car comme dit précédemment, le véhicule au global me semble correct pour le tarif (si bien sur la carrosserie est nickel et qu'il n'y a pas de défauts apparents lorsqu'on roule avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce.

 

Je vais me renseigner sur la reprogramation si le vendeur c'est ou elle a etait faite.

 

Non la carosserie et nikel tres propre et aucun bruit anormal dans l'abitacle en roulent.

 

Apres cela il faudra que je reflechise si je passe le cap ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...