Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J étais en train de faire essayer mon véhicule (a4 b5 v6 tdi)à une personne qui veut me l acheter et d un coup le véhicule à calé et il ne démarre plus !!

Je l ai passé au vag et comme un con j'ai supprimer le message d erreur qui ne réapparaît plus.

Il disais à qqs chose près calculateur pompe injection absence de communication.

Avez vous une idée de ce que ça peut être?

Le driver de pompe ou un relais fusible?

Merci de m éclairer

Posté(e)

Salut,

Ca ne semble pas être le driver qui génère le code 01318 au diagnostic.

Voici le code qui se rapproche le plus du message que tu as relevé : plus de communication :

00546 Câble des données défectueux
(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé
- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60
"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection
- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande

Donc, contrôler l'état du connecteur sur la pompe et au niveau du calculateur moteur : absence d'eau dans le compartiment batterie ?

@+

Posté(e)

Je ne me rappelle plus du code, et il n apparaît plus, je suis trop bête d avoir effacé !!

Mais ce code défaut me parle.

On m à parlé de distribution cassée aussi

Posté(e)

Salut,

La distri cassée aurait généré d'autres défauts je pense, et aurait fait un sale bruit... Tu peux tenter de la redémarrer, éventuellement en pulvérisant du start pilot dans l'admission (juste après le filtre à air) histoire de l'aider à partir et tant qu'elle est partie même si elle se coupe juste après tu reverras le code défaut...

Posté(e)

J ai regardé la.courroie est elle est pas cassée.

Ah c vraiment une bonne idée ça, je vais essayé qd j'aurais du jus ds la batterie

Posté(e)

Toujours pas de code défaut, je vais faire réparer la carte,J espère que ça m annulera pas.le codage de la pompe

Posté(e)

Salut,

Désolé de n'avoir pu t'aider.. Attention: si la batterie est naze ca peut expliquer que certains codes défaut n'apparaissent plus (calculateurs concernés plus suffisamment alimentés)

En tout cas tiens-nous au courant de l'évolution ;)

Posté(e)

Tu n as pas à t excuser voyons ;-)

La carte est partie je vous tiendrais au courant

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça y est la carte à été remontée hier soir et la voiture démarre.

C super

Merci de votre aide

Posté(e)

Cool merci du retour et bon retour à ta belle sur les routes ;)

Posté(e)

Derien,

Mais la belle viens d être vendue il y a 3h !!

Elle m avait fait le coup de la panne lors de l essai avec l acquéreur pour pas me quitter lol

Derien,

Mais la belle viens d être vendue il y a 3h !!

Elle m avait fait le coup de la panne lors de l essai avec l acquéreur pour pas me quitter lol

Posté(e)

Salut,

Ben dommage de l'avoir liquidée alors lol... "Moi je trouverai... Des perles de pluies... Venues de pays où il ne pleut pas... Ne Me quitte pas..." lol