Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà démonté la pompe haute pression sur une A3 8V ?

Voici une photo :

844683IMG3221.jpg

Après avoir retiré les 2 vis de maintien (voir flèches), comment l'enlever du carter alu ?

Y a t'il un outil spécifique pour retirer la "poulie à 3 dents" de l'axe ? (il y a un petit taquet métal)

Merci

Posté(e)

voila la pièce qu'il te manque :

693257A2310716.png

l'extracteur -T10489

apparemment il faut accrocher la pièce et la tourner vers la droite. par contre au garage il laisse la pompe monté et demonte le moyeu de la pompe, pour toi " la poulie" ;) directement.

si tu veut plus de photos n'hesite pas mais la principale est la.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse ;)

Est-ce que je peux m'en sortir sans cet outil ? Comment démonter le moyeu de la pompe ?

Posté(e)

je ne sais pas du tout, faut voir comment est fait cet extracteur et ce qu'il bloque.

a mon avis faut bloquer l'arbre puis faire tourner le moyeu a droite pour le dévisser ou l'inverse, bloquer le moyeu et faire tourner l'axe.

sinon tu va dans un garage et tu demande s'ils peuvent te la démonter, en demandant gentiment ça devrait passer ;) ;) ;)

Posté(e)

Merci, oui je suis passé à un garage en début de semaine, le mécano ne savait pas trop ce qu'il faisait, il a cassé un petit bout d'alu sur la pompe, en essayant de faire levier avec un tournevis, grr... Je l'ai remercié pour la tentative, et lui ai dit de laisser tomber...

Posté(e)

ah ouai le mecano lol

sinon desolé de ne pas pouvoir t'aider plus, en ayant pas la pièce en main ;) et j'espere ne pas devoir la changer vu le prix ;)

Posté(e)

Bonjour

C'est monté serré donc pour l'extraire avec un tournevis tu peux toujours te brosser. Un pour lourd des fois les mécanos. Le taquet en métal c'est une clavette qui évite la rotation de la poulie sur l'axe.

L'extracteur se tourne d'un quart de tour et on visse la vis du milieu pour sortir la poulie, il n'y a pas d'autre solution.

@+