Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je possède une Audi A4 2.5 v6 tdi quattro de 2001 avec 130 000km depuis 1 semaine et je me rend compte qu'elle ne monte jamais en température même après 30 minute de parcours ou 1 heure.

Mon problème comme beaucoup de forumiste c'est que ma distribution date de mai 2015. Je voulais savoir si il n'existe pas une solution autre que celle de tout faire tomber.

1 - par exemple vriller la distribution pour sortir le thermostat, pour ma part la distribution est très récente.

2- autre solution j'ai entendu parler sur le forum et d'autre forum que certains on mis un thermostat sur une simple durite annexe. Je trouve cette solution plutôt astucieuse car le thermostat d'origine étant bloqué en position ouvert il ne fait plus l'ouverture et la fermeture du circuit alors en mettre un autre sur une durite annexe ( laquelle je ne sais pas encore) permettrai de remplacer le thermostat d'origine sans le remplacer. Solution que j'ai évoque lors de mon passage à la concession Audi la plus proche et la personne de la réception de l'atelier semblait embêté par cette solution car quand je lui ai demandé si ça fonctionnerait il ma répondu immédiatement oui mais il a essayé de se reprendre ensuite car évidement Audi ne réalise pas cette opération et donc la facture de 1200€ annoncé serait bien différente.

Que pensez vous de ces 2 solutions?

En vous remerciant par avance pour votre contribution.

Posté(e)

Je sais que le sujet des thermostat sur nos moteur a été traiter plusieurs fois mais sous cette angle je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne.

Posté(e)

Salut à toi,

La solution de mettre le thermostat sur une durite annexe est une solution , apres pour enlever celui en place, faut tomber la distri, et pour mettre le nouveau sur une durite faut aussi tomber la distri pour enlever le vieux, dans les 2 cas la distri fait chier, ou alors tu laisse le vieux en place, mais c'est pas terrible, mais quitte à enlever l'ancien remet s'en un normal, sa fais moin bidouille, a moin que tu compte garder la voiture 10 ans.

Pour ma par a même pas 15 euros la pièce je la change a chaque distri ( tous les 5 ans peut importe les kilomètres)

Posté(e)

Effectivement si ma distri était ancienne sans hésiter j'aurais fait le remplacement mais la j'ai pas trop envie.

Apres on peut laisser l'ancien thermostat il n'y a aucun risque car il est HS non ?

Et c'est vraie je ne comprend pas pourquoi le thermostat n'est pas changé a chaque distribution pour le prix qu'il coûte en plus.