Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suis possesseur d 'une Audi A6 V6 3.0 TDI ambition Luxe Tiptronic 08/08/2008

Les ventilateurs radiateurs tournent en permanence depuis qq jours , le thermometre tableau de bord indique une Temp de 90°,, , ils se mettent en route des le demarrage c a d moteur froid.

que pouvez vous dire , sonde , relais ??

Merci

Sujet peu etre deja traité mais ne sais pas comment trouver.

Posté(e)

Si je comprends bien ta voiture est froide (c'est à dire température ambiante) et lorsque tu demarres ta voiture la température est déjà à 90°C.

si c'est le cas c'est normal que les ventilos tournent car si ta sonde de tempé indique 90°C elle envoie l'info aux ventilos de fonctionner.

Donc dans ce cas il faut remplacer la sonde de température qui est défectueuse.

Un passage au diag pourrait nous donner plus d'info.

Cdlt

Posté(e)

Ou alors au démarrage ta température est en dessous de 90 et dans ce cas ta commande de ventilo doit déconner...

Posté(e)

Attention lorsque nos clim sont en fonctionnement la petite vitesse des ventilo est en route sur toute voiture. Donc a chaque demarrage meme a froid si la clim est en auto ou en fonctionnement ton ventilo peut fonctionner. Bien verifier si la clim est en marche ou arretée avant toutes choses.

Cdlt

Posté(e)

d'accord avec BH.t , si tu as la clim c'est normal !

Posté(e)

Re;

Pour etre plus précis , essai il y a 5 min

Moteur froid indicateur de temp au mini clim off

le plus gros des ventilo tourne a fond

l 'autre a l 'arret sauf lorsque la clim est sur on, le gros continuant a tourner.

Je la passe au diag lundi prochain

Cdlt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

Le diag :Apparemment ce seraient la commande des ventilos qui merdouille donc les ventilos tourne plein pot .

Le mecano a rectifié le pb je ne sais pas comment !!.Il me dis qu'il a effacé les défauts dans le calculateur .

Il me dit qu'Audi avez fait un rappel sur les modeles 2006 avec adjonction d'un petit circuit electrique a ajouter pour éviter cela , mais que sur le modele 2008 ( donc le mien) celui ci est intégré .

Pour l 'instant cela fonctionne correctement , si le pb reviens je devrais changer les ventilos .

Affaire a suivre.

Cdlt

Posté(e)

Renseigne toi sur l'emplacement de la commande des ventilos, un forumeur a eu le souci et le pb peut être un transistor passant... Cherche dans les forums anglais..