Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai jamais eu de moteur à turbo donc je sais pas si c'est normal mais tout les matins, quand je démarre la voiture, je la laisse tourner quelques seconde avant de partir, et chaque fois j'entend le turbo qui siffle puis ça disparaît quand le régime moteur se stabilise. C'est tellement fort que je l'entend dans l'habitacle

Par contre la voiture est garé toute la journée en plein et le soir quand je la reprend, pas de bruit.

Cela m'inquiète un peu car on me dit qu'un turbo qui siffle c'est signe de faiblesse.

voici une petite vidéo pour vous faire une idée

https://youtu.be/tcz55Xs9mVY

Posté(e)

Si j'ai bien compris, ton turbo siffle à l'arrêt et sans que tu accélères???

Le sifflement est pour moi normal, mais uniquement quand tu accélères et que le turbo atteint sa plage d'utilisation

Posté(e)

Oui c'est ça, je démarre, je ne touche pas au pédale et le turbo se met à sifflet avant de se calmer quand le ralenti se stabilise. Après effectivement si je donne des petits coup de gaz ça siffle aussi

Posté(e)

C'est sur au moins que cela soit le turbo ? Ca peut être une pompe de direction assisté qui monte en régime pour le démarrage, ou autre chose right ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais un bruit sourd au démarrage de mon essence il c'est averé que c'était la chaine .. a 30 000 KM .. BRAVO
En ce qui concerne ton turbo qui s'active au démarrage à froid c'est étrange , ça le fait encore ?

Posté(e)

tu peux poster une vidéo sur YT et la poster en privé pour nos beaux yeux ?
après y a aps trop de mécano dans cette section alors bon , on verra en quoi on peut t'aider ...

Posté(e)

Pas besoin d'être mécano, je le suis d'origine, et ce bruit est normal à froid, le miens est même amplifié depuis que j'ai mis ma dumpvalve, mais autrement c'est normal, fais le test, tu laisse tourner ta voiture sans rien faire à froid 2 minutes le temps quelle régule le ralenti, et tu verras ça part tout seul.

Ah d'accord, merci pour cette précision

tu peux poster une vidéo sur YT et la poster en privé pour nos beaux yeux ?

après y a aps trop de mécano dans cette section alors bon , on verra en quoi on peut t'aider ...

il y'a le lien de la vidéo dans mon poste ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

d'acc , je pensais à toi l'autre jour je suis reparti de soirée à 6h30 du mat :roi:
et j'ai trouvé que mon turbo faisait un sale bruit , j'étais pas rassuré mais le lendemain , plus rien donc peut être du a l'humidité dans la nuit ou je ne sais quoi ... :nixweiss:

Posté(e)

C'est quoi comme modèle et motorisation ?

Je trouve ça assez étrange comme bruit, c'est bien un bruit de turbo mais normalement il siffle lors d'accélération même minime mais pas au ralentit.

Tu as remarqué une perte de puissance ? Un bruit plus important du moteur ? Ça pourrait-être une durit qui commence à se faire la malle ou bien si c'est le deuxième cas peut-être le collecteur...

Posté(e)

Tiens, j'ai remarqué que ma voiture ne le faisait plus trop ... depuis que je met uniquement du SP98 :huh: :blink:

Le ralentie est également moins élevés et ceux dès le démarrage, le moteur semble tourner beaucoup mieux