Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai enfin trouvé l'A6 Tdi (5 cyl 140 cv) que je cherchais, sous kilométrée ( 120000 Kms en 8 ans ! ...) Pack + cuir crème et état excellent ...

un seul souci :

j'ai un bruit exagéré (pshhhhhhhh ....) en ventilation intérieure ...

et un autre semblant venir du dessus de a

Posté(e)
...j'ai un bruit exagéré (pshhhhhhhh ....) en ventilation intérieure ...

et un autre semblant venir du dessus de a

269377[/snapback]

de aahhhhh... t'es tombé jihemdi ? bigsmile.gif

Posté(e)

Ben non ! ... une faute de frappe m'a enregistré le post contre mon gré ! ...

je refais ma rédaction ! ...

J'ai enfin trouvé l'A6 Tdi (5 cyl 140 cv) que je cherchais, sous kilométrée ( 120000 Kms en 8 ans ! ...) Pack + cuir crème et état excellent ...

un seul souci :

j'ai un bruit exagéré (pshhhhhhhh ....) en ventilation intérieure ...

et un autre semblant venir du dessus de la planche de bord qui progresse avec la vitesse sans que ça y souffle pour autant ? ...

a l'aide ! ...

Posté(e)

Le bruit exagéré de soufflerie peut venir du filtre habitacle bien encrassé: le changer et le bruit de soufflerie sera plus modéré, même à la plus forte vitesse de ventilation.

J'ai eu le cas sur ma A6 2.5 TDI Pack+ de 97: remplacement du filtre habitacle, qui été bien bien encrassé.

(le filtre habitacle est situé sous l'essuie glace coté passager: ouvrir le capot moteur, déclipsé le caisson à eau (morceau plastique noir moulé qui fait toute la largeur sous les essuies glaces), ouvrir le logement du filtre à habitacle sous l'aplomb de l'essuie glace passager, faire glisser le filtre habitacle)

Pour le second ronflement qui suit le régime moteur, j'ai le même bruit depuis deux ans. Aucune idée de la provenance. Je sais juste qu'on l'entend uniquement lorsque la climatisation est en fonctionnement, en dans le bas régime (entre 1000 et 2000 trs/min).

Posté(e)

merci JL, je vais commener par changer ce filtre ... bien.gif

pour le 2ème bruit, je suspecte un petit décollement du joint de pare-brise ? ...

j'ai comme toi, une A6 de 97 ...