Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement coque retroviseur


Corwin

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose un petit tuto sur comment changer la coque de rétroviseur d’une Audi A1

 

Finalement c’est assez simple, le plus délicat étant le miroir de rétroviseur à retirer

 

Le Miroir est tenu par deux entretoises en métal, en se clipant, il suffit de mettre la vitre du retro au maximum, afin de pouvoir passer les doigts derrière afin de la déboiter.

 

118000image3.jpg

 

Le détail des entretoises tenant a vitre.

 

694180Image1.jpg

 

Une fois le miroir enlevé, il faut retirer les quatres vis qui tiennent et ferme le retroviseur. Il faut un torx de 8 USA

 

596110image2.jpg

 

Une fois la partie qui tient tout le rétroviseur enlevée...

 

203008image4.jpg

 

Il vous suffit de faire basculer la coque vers l'arrière, elle se déboite facilement en étant presque plus tenue. C'est le premier cache que nous avons enlévé qui tient tout le rétroviseur. Et de replacer la nouvelle coque qui se clip elle aussi facilement.

 

930535image5.jpg

 

Puis de remonter le cache et le miroir du rétrovieur pour arriver au résultat final.

 

472008image6.jpg

 

413250image7.jpg

 

Je vous conseille de commencer comme moi par le rétroviseur de droite au cas où vous pétiez le miroir, mais cela ne devrez pas se produite ça se déclipe assez facilement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre méthode de BZH

 

Voici un petit complément d'infos sur le démontage :

 

il est inutile de déposer le miroir pour démonter la coque : utilisant un petit objet plat en plastique rigide ça prend quelques seconde a démonter.

Il faut introduire la cale plastique entre la coque et le clignotant et déplacer la cale à droite et à gauche en faisant levier. Les clips vont se détacher et ensuite la coque va coulisser vers l'avant pour sortir,

 

g8hy5o.jpg

 

YGPynY.jpg
wQC4EQ.jpg
KPIf4Y.jpg
99GeJj.jpg
w8PmIr.jpg
0HanJ0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ça puisse aider une autre personne du forum qui voudrait changer ses coques ou un miroir de rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

En espérant que ça puisse aider une autre personne du forum qui voudrait changer ses coques ou un miroir de rétro...

Ou juste les démonter pour les diper .. J'dis ça j'dis rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...