Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d’acquérir une audi a4 2.4 v6 dans l'état avec un soucis de ratés de combustions je cherche d'ou cela pourrait provenir .

la personne a qui je l'ai acheter disais qu'il y avait un manque de compression dans un cylindre bien que je n'écarte pas complètement cette éventualités j'aimerais avoir d'autre piste j'ai je voulais savoir si il y avait un moyen de tester la bobine car elle coûte 120 € donc chère pour juste tester

ce qui est étonnant ces que au vcds le premier cylindre a se mettre en défaut est toujours le même le 4 ensuite il y en a plusieurs voir tous qui suivent

elle a aussi un problème avec la sonde de température mais je ne pense pas que se soit lié

je voulais savoir si on pouvait tester les sondes lambda au vcds ?

sinon j'ai entendu parler d'une soupape de purge dans le circuit du reniflard qui provoquait ce genre de défaut a savoir ralentie irrégulier on sent quelle tourne sur 5 pattes mais c’était sur un 1.8t donc je ne sais pas si j'ai la même sur la mienne car je ne la trouve pas , je pense a sa car en effet lorsque je défait le bouchon huile et que je met la main sur l'ouverture sa aspire beaucoup et quand j’enlève la main le ralentit devient très faible a la limite de caler .est ce normal ? je ne suis pas très a l'aise avec les moteurs essences donc i vous pouviez m'aidez un peu se serai simpa je dispose du vcds

demain je commencerais pas changer les bougie et le filtre a essence pour voir si sa pourrais provenir de la mais j'en doute .

voila si vous avez des pistes merci

Posté(e)

salut!!

pour les bobines tu peux déjà commencer par les intervertir, tu verras si c'est toujours les mêmes cylindres qui merdent, et bien ce n'est pas les bobines!!

a se renseigner chez audi, normalement c'est prix en garantie, même si tu n'as pas acheté le véhicule chez eux!!

pour le petit reniflard d'huile, c'est sur le ralenti qu'il joue! donc peux de chances que ce soit ca!mais ca coute 12 euros, donc ca vaut le coup de tenter!!

en revanche, ca peut être ton capteur de point mort haut, qui est sale, voir qui commence a rendre l'ame!!

sur un 1.8t c 75 euros, j'ai fait un post a ce sujet, a toi de rentranscrire pour le 2.4!!

essaye déjà ca, et tu verras!!

en esperant t'avoir donné des pistes!!

Posté(e)

salut a toi , et merci de t’intéresser a mon problème .

pour le bobine quand tu dit les intervertir explique moi car tout a l'heure j'ai intervertit le fil 2 avec le 4 pour voir et c’était toujours le 4 qui se mettait en défaut en premier j'ai aussi essayer en intervertissant le bougies pck moi j'ai qu'une seule et meme bobine donc je e peut pas intervertir le 4 avec le 1 par exemple si ?

je pensais au reniflard car sa aspire beaucoup par le bouchon d'huile et c'est surtout au ralentit que je sens quelle tourne pas rond après dans les tours elle monte bien cela dit un cylindre en mois ssur un 6 cylindre je suis pas sur qu'on le ressente vraiment beaucoup ...

je regarderais demain pour le capteur pmh je vais déjà essayer de le nettoyer .

après ce qui est bizarre aussi c'est que c'est toujours le 4 en premier ça te semblerais probable que se soit une soupape ou la segmentation car mois sa me semblerais bizarre mais bon pk pas

Posté(e)

tu laisses les fils d'allumage propre a chaque cylindre, mais tu declipe la bobine ( anti parasite) et tu l'echange avec un autre puit de bougie, si ca merde pareil c'est pas les bobines!!

un cylindre en moins sur ton moteur ca doit quand meme l'empecher de tourner rond!!

pour le petit reniflard, ca coute 12 euros, donc ca vaut pas le coup de s'en priver!!

pour le pmh, a voir, moi ca me faisait des ratés en roulant

pour la segmentation, j'y crois pas une seconde!!! du moins je serais epaté!!

Posté(e)

Je vous apporte les nouvelles toute fraîches après avoir effectuer pas mal de test on a finit par prendre les compression avec un collègue et y avait vraiment rien au cylindre 4 donc aujourd'hui deculassage et verdict une soupape d'admission plié voila je ne sais pas comment sa a pu arriver mais c’était bien sa donc voila j'ai tout commander et remontage le week pro merci quand même de m'avoir aider .