Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

C'est le post des "premières"!

J'a acheté ma première voiture, qui est donc ma première Audi, qui est ma première voiture automatique!

La bête: A4 Avant (Break) de 2002 donc B6, avec boite auto et 155 cv. Je suppose que c'est une tiptronic vu que je peux passer les vitesses au volant. Elle a 144 000 kms, la distri a été faite à 121 047 km.

Voici mes soucis.

1/ Clim qui n'est pas très efficace. Je pense qu'il faut juste rajouter du gaz.

2/ Vitre conducteur (AvG) qui fait des bruits bizarres et qui à la remontée se bloque à mi chemin pour redescendre. Il faut l'aider à la main pour qu'elle remonte. Pas pratique au péage d'autoroute... Je vais faire changer le mécanisme lève vitre, ca semble galère à faire soi même.

3/ Les sièges avant sont électriques, seulement la translation verticale (haut - bas) ne marche pas. J'ai bien les moteurs qui tournent mais pas de mouvement. Les autres mouvements marchent bien. Engrenages lisses?

4/ LE PLUS IMPORTANT. J'ai des saccades / acoups quand je roule à vitesse constante surtout aux alentour de 90 km/h. J'explique: avec le régulateur mis à 90 (ou le pied stable sur accélérateur), l'aiguille des compte tours monte d'un coup de 100-200 trs/min et reviens à sa position (ca prend 1 seconde par là), avec un effet d'accoup. C'est assez fréquent ( toutes les 3-5 min) et désagréable sur une route propre et lisse.

L'effet disparaît après 2100 - 2200 trs/min (après 110 km/h). Il apparaît des fois a vitesse plus lentes mais il se ressent moins.

Je vais également ajouter un module bluetooth pour pouvoir écouter la musique de mon téléphone et passer les appels, surement avec un Dension Gateway Blue 3.

Pourriez-vous m'aiguiller sur mon problème de saccades?

A bientôt,

Ivan.

post-128395-0-00333000-1436296790_thumb.jpg

post-128395-0-40511900-1436296800_thumb.jpeg

post-128395-0-61875300-1436296829_thumb.jpg

post-128395-0-77546700-1436296839_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue, je ne pourrais pas beaucoup t'aiguiller sur tes soucis , mes connaissances en mécanique étant limiter mais tu devrait trouver des âmes charitables pour te dépanner ;)

Pour tes accoups tu devrait peut être faire un post en section mécanique pour avoir le plus possible de réponse ...

Bon courage et tiens nous au courant de la suite :)