Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon "vieux" Q5 de 2009 à désormais 130.000 km, et j'ai l'impression qu'à l'arrière mes gamins ont plus souvent la nausée qu'avant...

Je n'ai pas l'audi drive select.

Je me demandais s'il fallait changer les amortisseurs ?

Merci de vos lumières et conseils

Bodu

Posté(e)

Ton controle technique de 2015 devrait t aider dans le diagnostique

Posté(e)

Ta conduite n'est-elle pas un peu trop enthousiste ? ;-)

Sauf si tu malmènes ta voiture en franchissant les casse-vitesse à vive allure, les amortisseurs résistent longtemps, encore que problème est que comme l'usure est progressive, on ne s'en rend pas forcément compte

Les vibrateurs du contrôle technique te donneront une mesure objective de leur état

Posté(e)

J'ai fait mon CT en décembre dernier

RAS je crois bien

Je vais vérifier...

Posté(e)

Rectification

Le CT était en novembre

Voilà le résultat :

e7730be82ae017006a66396a93e8836e.jpg

Rien sur les amortisseurs

Mais j'ai pas compris les mesures et ce qu'il y a à corriger...

Merci aux bonnes âmes de décrypter pour moi svp

Posté(e)

Même KM sur mon Q5 ; RAS au CT ni à la révision des 120.000 chez Audi ou je leur ai demandé de les contrôler

Un bon vieux test est d'appuyer fermement en essayant de secouer la voiture à l'avant, puis à l'arrière si tout va bien elle remonte d'un coup et se stabilise ; si amortisseurs faibles elle fait plusieurs oscillations successives avant de se stabiliser

Normalement, sauf fuite inopinée, ça tient longtemps (pas comme les amortisseurs du hayon ...)

Posté(e)

Question ripage, s'il s'agit des angles d'alignement (chasse et carrossage) tu dois avoir une usure irrégulière de tes pneus

Avec un tel commentaire, j'aurais fait appel au chef de station pour une explication

Posté(e)

Vu le gaillard, il n'a pas montré une folle envie d'interagir avec sa clientèle

Son commentaire suite à ma question :

"Ouais c'est pas grave c'est juste un poil au dessus de la norme"

Merci au revoir

Posté(e)

Le contrôle des suspensions au CT, c' est du "pipeau", il ne mesure que la dissymétrie, c.à.d la différence droite/gauche par essieu.

Donc, si par exemple, tes amortisseurs droite et gauche sont complètement HS sur l' essieu AV , le CT ne verra rien :think:

Par contre, la valeur du ripage est énorme, à contrôler :reflexion:

Posté(e)

Pour le ripage, vas chez ton vendeur de pneus préféré et fait faire un géométrie complète, tu sera tranquille.

Posté(e)

Salut,

Bodu, j'ai 135 mkms et aucun soucis de suspensions, ni au CT ni en révision. Par contre je ne peux t'aider pour le décryptage de ton CT :icon41: