Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le moment je roule en A1 1.4 TFSI ( le moteur 185cv ) et je regarde en ce moment le marché de l'occasion pour vendre ma voiture ( je change régulièrement pour ne pas perdre d'argent sur l'occasion ).

J'aimerais vraiment monter en gamme et j'hésite en ce moment entre le RS3 8P et la dernière S3 qui sont globalement au même prix ( 35/40.000e ).

Le RS3 est bien plus sportif et un peu plus puissant mais pour 40cv je sais pas si c'est vraiment flagrant par contre je trouve l'intérieur un peu vieillissant aux vues des dernières voitures et notamment cette S3.

Par contre, extérieurement le RS3 est vraiment agressif et typé sport et ça j'adore contrairement à la S3 avec " seulement " ces 4 sorties arrières.

J'ai peur également pour la décote du RS3 avec le nouveau qui sera livré dans quelques mois ? Je commence seulement à regarder le marché donc peut être que la décote a déjà eu lieu ?

Vous, qui avez déjà des RS3 vous en pensez quoi ? Vous changeriez contre une S3 actuelle ?

Et si je pousse le bouchon encore plus loin, vous pensez qu'il serait plus intelligent d'attendre encore ( 6/7mois ) et de regarder du coté du RS3 8v ?

J'attends vos retours et pour le moment rien ne presse, je continue de me renseigner :D.

Posté(e)

:coucou:

Je suis exactement sur le même questionnement, hésitant entre l'achat d'une S3 8V ou d'une RS3 8P. Mais après réflexion, je mets la S3 8V en premier choix, pour la modernité extérieure/intérieure, ainsi que les différentes options dispo. :jap:

Posté(e)

Perso je pense qu'une RS3 decotera moins qu'une S3 :) c'est mon avis :)

Posté(e)

Et je pense pas que dans 6/7 mois la RS3 8V sera dans les 40 mille euros ;)

Posté(e)

Perso! Je viens d acheter une rs3 ! ( j avai une s3 de 2010!) Et la question ne c est même pas posée ! Je n aime pas du tout l intérieur , les sièges , de la nouvelle s3 !( et des a3 en général) après sec' est que mon avis ! Et a mon avis il va falloir attendre au moins une bonne année pour que la new rs3 soit a 40000e ! Avec ton budget ! Pour moi aucune hésitation ! L Rsssss

Posté(e)

Une RS3 gardera toujours la cote. Bien plus qu'une S3 qui est beaucoup plus banale.

Pourquoi ? Déjà, il s'agit de la toute première RS3 ce qui en fera un collector car c'est une "RS".

Elle a le 2.5 5 cylindres et pas la S3...

Le 2.0 de la S3 se retrouve sur énormément de modèles (VW, Seat, et peut être bientôt Skoda qui sait !)

Même si effectivement l'équipement embarqué est vieillssant, selon moi ça fera parti des collectors comme les BMW M3, Ford Cosworth et autres voitures mythiques d'ici quelques années.

Moi, je ne me suis pas posé la question plus longtemps que ça...

Invité Roubite
Posté(e)

niveau performance c'est du kifkif !

j'ai tiré la bourre sur voie rapide contre un nouvelle S3 et quasi pareil..... dégouté :meanie:

la cote tiendra toujours bien puisque série limité (même si y'en a quand même pas mal) et exclusive.

++

Posté(e)

Pour moi le 5 cylindres est mythique donc dans mon cas j'ai privilégié la motorisation à la modernité intérieur ... et après y les Audi, les S et les RS

Posté(e)

Il y aurait bien la mienne que j'apprécie beaucoup mais que je souhaiterais vendre.

C'est une réflexion toute récente donc je n'ai pas encore mis d'annonce. Je ne pense pas que les modérateurs me laisseront mettre une description précise de la mienne ici.

C'est toutefois une première main qui a 41 000 km, pas de circuit, garantie jusqu'à fin août 2016, gris daytona + sièges Recaro.

Voir mon topic de présentation et me contacter par MP si intéressé.

Lieu où se trouve le véhicule : Suisse.

Posté(e)

C'est vrai que chacun voit par rapport à ses critères, moi personnellement je m'en tape d'avoir un collector :rolleyes: , c'est le plaisir à son bord qui m'est important, pas l'empreinte qu'elle laissera derrière moi auprès des quelques connaisseurs/passionnés, et dans quelques années la RS3 fera plus "vieille" lorsque la majeure partie de la marque présente sur les routes aura le nouveau design extérieur.

En revanche si je devais choisir la RS3 ce serait pour les sensations, le bruit, ainsi que le visuel plus agressif. L'intérieur est également bien étudié, pour l'avoir au quotidien dans ma TTS... :)

Je rajouterai que, RS3 comme S3, le modèle de "base" reste banal, on croise beaucoup d'A3 8P, et déjà quelques A3 8V (beaucoup plus rare ceci dit). En revanche je trouve que la S3 8V (ou même la RS3 8V) se différencie plus au premier coup d'oeil de l'A3 8V que la RS3 8P de l'A3 (rien que par l'échappement à gauche sur RS3 comme sur S3 comme sur A3...)

Posté(e)

Perso je pense qu'une RS3 decotera moins qu'une S3 :) c'est mon avis :)

oui je suis d'accord aussi - qui se souvient des premières S4? par contre la première RS4 reste encore dans les mémoires (et surtout la mienne)!!

Et je pense pas que dans 6/7 mois la RS3 8V sera dans les 40 mille euros ;)

Là par contre je ne pense pas - vu que les 8P sont encore autour de ce prix!

Pour ma part: je prendrais une RS3 8P faiblement kilométrée et parmi les derniers modèles sortis.

++

++

Posté(e)

Hello,

Je pense que la nouvelle RS3 8V répondra plus au attente de chacun par son look que par son équipement bien plus moderne que celui de la RS3 8P. Donc si j'ai l'envie, le temps d'attendre ainsi que les moyens j'attendrais sa sortie. Quant au modèle d'occasion pour un budget de 30 à 40 mk il faudra bien attendre 2 à 3ans, si ce n'est pas plus. Budget actuel de la RS3 8P sortie en 2011/2012.

Après pour ce qui est de choisir entre une S3 8V ou une RS3 8P la question est simple si tu connais déjà tes attente.

S3 8V => modernité, esthétique mais moteur 4 cylindre qui à l'air de tout de même bien chanté si on lui colle une petite ligne et bien plus économique que le 5 pattes.

RS3 8P => faire ''le sacrifice'' des points cités dessus pour un style un peu vieillissant mais tout de même super bien réussi dans l'ensemble et pas tant dépassé que cela pour l'âge de l'A3 8P. En contrepartie tu as un moteur bien plus agréable à conduire qu'un 4 cylindre et d'une mélodie de dingue.

Quant à la décote je pense que la RS3 8P à déjà eu sa première forte décote.

Posté(e)

Très très bon résumé RS391 :bien: :)

+1

Comme d'habitude :) très bon analyse ;)

Posté(e)

C'est ce que je dis Manuma42 ;)

pardon!!

Posté(e)

Perso je me suis posé la question quand j'ai acheté mon rs3 il y a 4 mois.

Déjà il faut essayer les autos.

Personnellement j'ai eu plusieurs 2.0 tfsi sur golf gti. Ce moteur est extraordinaire. Mais quand j'ai essayé pour la première fois la rs3. Je me suis dit je la veux! Cette auto a une âme. Le moteur est magique et qu'elle poussée.

Après oui tu n'as pas full connecté mais Perso je préfère souvent rouler fenêtre ouverte et autoradio coupé pour entendre le bruit.

Par contre concernant le prix, ceux qui espèrent trouver un rs3 8v à 40000 € d'ici 6-7 mois ont sérieusement fumé la moquette. Un rs3 8v Ca vaut 65000€ avec quelques options indispensables. Sachant qu'elles sont toutes en commande.

Donc pour un rs3 8v à 40000€ il va falloir attendre 3 ans ou alors fort kilométrage ou version allemande avec compteur shooté.

40000€ c'est le prix d'un 8P avec pas trop de kilomètres.

Perso j'ai acheté mon 8P 41000€ avec 27500km et il est du 31/12/2012 donc dans les derniers.